Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 mars 2011

L'épreuve de l'ange, Anne Rice

Epreuve_ange

 

Présentation de l’éditeur

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ».

Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malachiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

Mon avis

Deuxième tome après L’Heure de l’ange, ce roman est dans la droite lignée du tome précédent. Toby, toujours en quête de rédemption concernant son passé peu glorieux de tueur à gages, accomplit désormais des missions pour l’ange Malachiah. Il renoue également avec un passé encore plus ancien et qui pourrait le mener enfin vers le bonheur.

Il dégage de ce roman une agréable sérénité, et une fois qu’on ne soit plus gêné par les nombreuses références à Dieu et à la religion, on se laisse porter par les deux aspects de l’histoire que sont la quête de paix de Toby et l’accomplissement de sa mission. Pour cette dernière partie, il s’agit d’un mini thriller avec un aspect surnaturel qui fonctionne bien de la mise en situation au dénouement de l’affaire. Le livre est très court, de sorte que les lourdeurs liées à l’aspect religieux sont minimes et sont atténuées par la connaissance qu’on a déjà du premier tome.

Si vous avez aimé L’Heure de l’ange, vous aimerez également ce roman.

L'épreuve de l'ange

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ok, merci beaucoup de votre réponse, je vais quand même essayer de lire "l'Epreuve de l'Ange" et si vraiment je ne comprend rien, je verrais. Merci :)
Répondre
N
Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'aurais une question !<br /> <br /> Il faut absolument avoir lu le tome précédent "L’Heure de l’ange" pour comprendre "l'Epreuve de l'Ange" ?, car je n'ai pas le 1er.<br /> <br /> Merci de votre réponse et bonne journée à vous :)
Répondre
F
Salut Ann! Pour l'instant ce n'est pas prévu.
Répondre
A
Salut Francesca!!<br /> <br /> Saurais-tu si une suite est prévue? je suis restée sur ma faim...<br /> <br /> Merci encore pour tout ce que tu fais via ce blog!!<br /> <br /> Ann
Répondre
C
Je suis pas emballée par l'histoire , par contre la couverture j'adore!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité