Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 mars 2011

Le baiser de minuit, Lara Adrian

Le_baiser_de_minuit

Présentation de l’éditeur

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Mon avis

Ce premier tome d’une longue série qui comporte 9 tomes aux Etats-Unis plaira certainement aux amateurs des Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon et de La confrérie de la dague noire de JR Ward, car on reste dans le même univers de guerriers vampires.

Lucas Thorne est le chef d’un groupe de vampires qui protègent les humains et traquent les Renégats, les vampires qui tuent les humains pour se nourrir. Il est également le plus puissant d’entre eux puisqu’il fait partie de la première génération de vampires existants. Mais il est également tourmenté par la Soif sanguinaire, qui pourrait le faire transformer en Renégat et cache son état à ses frères d’armes. Lorsqu’il croise le chemin de Gabrielle, une humaine, il est tout de suite attiré par elle et se jure de la protéger alors qu’elle voit des choses qu’elle n’aurait pas du voir et qu’elle se trouve embarquée dans son monde.

On en revient au genre vampirique dans ce qu’il a de plus bestial avec la brulure de la lumière du jour, le besoin de sang humain et le sexe. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus classique entre un homme fort, puissant, mais qui a un point faible en la personne d’une jolie jeune femme humaine, et celle-ci qui ne se révèle pas si quelconque que ça, mais qui est assez vulnérable même si elle veut s’impliquer davantage afin de ne pas rester dans l’ignorance. Les guerriers vampires ont tous un caractère différent et auront chacun un tome consacré à leur histoire personnelle.

On a des combats, des passages romantiques et des scènes sexuelles explicites, comme toute romance paranormale qui se respecte. Cette série permettra de passer un bon moment sans renouveler le genre.

Minuit, Tome 1: Le baiser de minuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai lu les critiques cela ressemble à la série La confrérie de la dague noire à lire super mais je crois que je vais craquer. Enfin bonne lecture à toutes. Merci encore Fran.
Répondre
M
Pourquoi renouveler le genre si cela marche ;)<br /> En tout cas j'aime beaucoup la couverture : je serais capable de craquer rien que pour elle. :D
Répondre
S
coucou, <br /> merci pour la découverte, je viens de le rajouter dans ma liste lol, comme j'ai adoré les tomes de la confrérie de la dague noire, ce livre est pour moi lol<br /> Bisous
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité