Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 mars 2011

Parutions Michel Lafon et Darkiss

Parutions Michel Lafon

Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright sort le 14 avril. (précommande Amazon.fr)

Il s'agit d'une revisite du conte à la façon paranormale j'ai bien l'impression. J'ai feuilleté le livre en VO, ça m'a l'air pas mal du tout.

Le_chaperon_rouge

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Croire en la légende
Prendre garde au loup

Le film adapté du livre sort le 20 avril en France, réalisé par Catherine Hardwocke (vous voyez immédiatement sa touche dans les paysages de forêt...

 Les suites de livres sont également à paraitre :

- Le tome 6 de Night World : Âmes soeurs de LJ Smith le 12 mai (précomande Amazon.fr)

Ames_soeurs

Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme soeur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.

Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes soeurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

- Le tome 2 d'Intuitions de Rachel Ward le 12 mai (précommande Amazon.fr)

Chaos

Depuis sa naissance, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, ce terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. Aujourd’hui, il décide de revenir s’installer à Londres. Il y fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Et là, un phénomène troublant vient bouleverser leur vie.

Tout le monde autour d’eux arbore soudain le même nombre : 1.1.2027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus tueur ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils ont moins d’un an pour changer le cours du destin…

- Le tome 2 de Radiance : Eclat d'Alyson Noel le 26 mai (précommande Amazon.fr)

 

Eclat

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Une nouvelle trilogie de LJ Smith, rassemblée en 1 trilogie, Un feu interdit, sortira le 26 mai

 

Un_feu_interdit

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année, elle décide de préparer pour ses invités une aventure dont ils se souviendront. Au nouveau magasin du quartier, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Source

Parutions Darkiss du 1er juin

La_princesse_maudite

- "La princesse maudite", de Julie Kagawa (tome 1 de la série "Les royaumes invisibles")
- "La rose et l’ombre", de Rachel Vincent (tome 4 de la série "Les voleurs d’âmes")
- "Les secrets d’une blogueuse amoureuse", de Allison van... Diepen
- "Noire magie", de Laura Anne Gilman

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaah le nouveau roman d'Ann Brashares c'est sûr j'achète !^^
Répondre
K
Bah le livre me tenterait plus que le film pour le coup...<br /> J'ai la sensation qu'on va trop ressentir l'influence Twilight dans ce film... Je trouve ça dommage. J'ai pas sentit, en regardant la BA, que ce film allait avoir un univers bien à lui...<br /> Mais bon vu que c'est le même producteur que Twitwi je suppose que je m'y suis trop habituée :p<br /> <br /> Je ne demande qu'à me tromper!
Répondre
M
J'ai hâte de voir Le chaperon rouge, j'avoue que le livre me tenterait bien aussi. <br /> J'ai L'amour dure plus qu'une vie en VO chez moi, me connaissant il va sortir en VF avant que je l'ai commencé... Je le reprendrais certainnement en VF pour privilégier les livres VO qui ne sortent pas ou pas de suite en VF.<br /> J'achéterais certainement aussi le tome 2 d'Intuitions de Rachel Ward bien que ça ne soit pas si sûre car le 1 ne m'avait pas "touché" plus que ça.
Répondre
E
J'ai Red Riding Hood dans ma PAL (si j'avais su qu'il sortait en français, j'aurais attendu ^^), je voulais le lire avant d'aller le voir le film...D'ailleurs va falloir que je me dépêche de le lire, lol. Et le Ann Brashares, je l'avais repéré en VO (je préfère d'ailleurs le titre anglais qui My Name Is Memory ^^), il a l'air extra.
Répondre
F
De rien, ça m'a l'air sympa comme livre et comme film!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité