Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 avril 2011

Interview de Rebecca Maizel

RebeccaMaizel

Milady Evey a réalisé une belle interview de Rebecca Maizel, l'auteur d'Humaine. En voici quelques passages.

Alors que la mode est aux vampires ou aux humains qui souhaitent devenir ou deviennent vampire, vous prennez complètement le contre-pied en écrivant un roman sur une vampire devenant humaine.  Pourquoi avoir fait ce choix?

Plus que tout, je voulais écrire sur quelqu'un qui avait un désir d'humanité. Bien que j'admire les romans autour de personnages qui souhaitent devenir des vampires, ce n'est pas comme ça que  Lenah s'est imposée à moi. De la façon dont j'en parle, ça a l'air d'être passif mais cette histoire est venue du plus profond de moi-même. De profondeurs qu'il fallait que je dévoile, j'en étais certaine. Et pour moi ça passait par écrire sur quelqu'un qui avait fait des choses affreuses. A mes yeux, c'est une part de la condition humaine : Que nous soyons esclaves, d'une certaine façon, des choix que nous avons faits par le passé. Nous ne pouvons que les accepter. J'étais et je demeure fascinée par cela. 

Les vampires présents dans Infinite Day sont proche de la vision classique du mythe. Pourquoi ce choix et ne pas vous être réapproprié le mythe?

Là je vais vous avouer quelque chose. Quand j'ai écris le livre, je n'avais jamais lu de livres de vampires avant. Après coup, j'en ai lu autant que je pouvais en trouver: Twilight, House of Night (La Maison de la nuit), etc. Je ne savais pas de quoi était fait le marché “jeunes adultes” avant d'avoir fini ce livre, donc je ne savais vraiment pas dans quoi je m'étais engagée. J'étais certaine de vouloir que mes vampires soient maléfiques. Vraiment maléfiques. Je voulais leur enlever toute émotion humaine ou réaction physique, de sorte qu'ils ressemblent plus à des monstres qu'à des êtres humains. Ils n'ont pas le sens du toucher, ni du goût, sauf pour le sang. Ils peuvent sentir l'odeur de la chair et voir leur proie à des kilomètres. Je voulais que Lenah, en tant que vampire, soit vraiment une bête sauvage. Beaucoup de gens, quand ils lisent “Infinite Days”(Humaine), n'arrivent pas à croire combien Lenah était maléfique auparavant,  mais c'est ce qui rend son humanité si importante. Elle peut être heureuse. Elle peut toucher et sentir dès lors qu'elle devient humaine.

Comment avez-vous géré l'écriture des deux "personnalités" de Lenah? La Lenah vampire est totalement différente de la Lenah humaine.

Je suis contente que tu aies posé cette question parce que je pense que c’est important pour la compréhension du roman. Le vampire Lenah est un produit de son vampirisme. Elle est qui elle est parce qu’elle perd la raison petit à petit. C’est ce qui arrive quand un vampire reste trop longtemps en vie. Il devient fou. La raison décline. En tant que vampire, elle ne peut accéder aux aspects de l’humanité qui nous permettent d’être sains d’esprit. Elle est obsédée par le carnage, le sang, la richesse, et la survie. Tout ce que nous aimons dans le fait d’être humain: la nourriture, le contact, l’amour et le bonheur ne lui sont pas accessibles en tant que vampire. C’est la malédiction du vampire. Sans cela, elle ne serait probablement pas la même personne.

Si vous deviez choisir des personnages pour être votre petit ami ce serait? pour meilleur ami? pour ennemi?

Hmmm. Je pense que comme amant je choisirais Rhode. Ou peut-être Justin. Rhode, c’est le mec avec qui tu veux te marier. Justin, c’est le mec avec qui tu veux sortir  :). Comme meilleur ami ? Tony, évidemment !! Comme ennemi ? Ah, mince. Je ne sais pas, je ne voudrais d’aucun des vampires comme ennemi. Le 3 filles peut-être, elles sont humains. Et je peux faire face à ce qui est humain.

En terminant le roman, je me suis dit... mais que peut-il se passer après. Alors j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé en dehors du fait que vous aviez publié le premier chapitre à la fin du roman. Malheureusement dans la version française ce chapitre n'est pas présent. Pourriez-vous me le faire parvenir? C'est la première fois que je recherche des spoilers sur un roman. Vous m'avez rendu accro à votre univers.

Je le ferais volontiers ! Mais il semble qu'il va y avoir des modifications. Actuellement je ré-écris encore et encore ma suite. Je t'enverrai ce qui a été publié mais sache que ce ne sera probablement pas dans la version qui sera publiée à terme. Je te dirai juste ceci: attends-toi à en avoir beaucoup beaucoup plus sur Rhode dans la suite.

Pourriez-vous un peu me parler de la suite? Que ce passe t il dans le deuxième tome? Combien de tome pensez vous écrire?

J'ai signé un contrat pour trois mais je pourrais écrire de nombreux livres sur Lenah et son univers ! Pour information, j’ai terminé l’écriture d’un roman réaliste que je vais donner à mon agent prochainement, j'espère que ça lui plaira.

Pour lire l'intégralité, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette Interview, étant "amoureuse" du livre je suis vraiment contente d'en savoir un peu plus sur la "vision" des choses de Rebecca.<br /> <br /> Oh oui Rhode! qui ne craquerait pas pour lui? il est si.... *soupir* lol
Répondre
F
Oui Rhode est mon chouchou ^^
Répondre
N
L'interview m'a donné encore plus envie de lire ce livre... J'l'ai bouquiner au taf, j'ai lu le premier chapitre et j'aime bien comment sa commence mais ne lire qu'un chapitre c'est dur quand tu veux connaitre la suite !<br /> "Rhode commen amant/mari" hmm j'aime bien ces termes lol et si j'me trompe pas c'est Rhode que tu préfère ? tu dois être contente vue qu'il y aura beaucoup plus de Rhode dans le second ^^
Répondre
F
Oui!
Répondre
N
euh c'est normal le bruit de mer? c'est avec le widget the summer i turned pretty? lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité