Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 avril 2011

  • Spoilers sur le script de Hunger Games
  • HG

    (fanmade)

    Le site non officiel hungergames.fr a révélé ce qui serait le script de Hunger Games.

    Attention spoilers!

    D'après nos sources, le film devrait nous mettre rapidement au coeur de l'action puisqu'après un récapitulatif sur les Jours Sombres, la rébellion, la destruction du District 13, etc..., on se plongera directement dans les Hunger Games.

    C'est le deuxième jour des "Jeux" et près de 2000 personnes du District 12 observent le spectacle retransmis sur un écran géant dans le square de la ville qu'on appelait 300 ans plus tôt Aspen. Claudius Templesmith présente l'émission télévisée.

    Le deuxième tribut du District 12 meurt sous les yeux de sa mère scotchée devant l'écran. Katniss Everdeen est également présente avec sa soeur Prim. Peeta Mellark est lui aussi très rapidement présenté dans le film puisqu'on peut déjà constater qu'il n'a d'yeux que pour Katniss. Haymitch Abernathy, le mentor des deux tributs décédés, a assisté à la tragédie depuis ses quartiers au Games Center. Il se saoule pour faire passer sa douleur.

    Katniss part en forêt pour chasser. Prim veut la suivre mais elle refuse. Alors qu'elle arme son arc en direction de lapins, Gale Hawthorne la surprend par derrière. Après leur chasse, Gale et Katniss parlent des
    Hunger Games et du fait que les deux tributs du District 12 sont déjà morts. Gale confie qu'ils pourraient très bien vivre ensemble dans la forêt une fois que Prim sera plus grande.

    Une jeune fille du même âge que Katniss, Lavinia, passe à toute vitesse. Elle est pourchassée. Un aéroglisseur la suit. Un filet s'abat sur Lavinia. Elle regarde en direction de Gale et Katniss qui se sont cachés. Elle semble les supplier de l'aider. Gale se lève pour l'aider mais Katniss le retient, "Ils te tueront".

    Katniss et Gale se rendent au marché noir pour troquer leur chasse. Peeta échange à bon prix du pain avec Katniss. La jeune fille remarque que Peeta est marqué à l'oeil. Ce dernier prétend s'être cogné. Gale note que Peeta est complètement sous le charme de sa meilleure amie. Katniss croise les parents du deuxième tribut du District 12 tué ce jour là durant les
    Hunger Games et leur offre des baies.

    De retour chez elle, le lien entre elle et sa petite soeur Prim est mis en avant. Leur mère est quant à elle complètement dépressive. Katniss offre à sa soeur et sa mère de nouveaux vêtements. Avant qu'elle ne s'endorme, Prim demande que Katniss lui chante une chanson, ce qu'elle fait bien évidemment. Leur mère les entend dans la pièce à côté et se retrouve en larmes. Puis, l'écran devient noir. Un message apparaît alors : "Un an plus tard".

    Seneca Crane s'occupe des derniers préparatifs pour les
    Hunger Games au Games Center où on a vu Haymitch l'année précédente. De leur côté, Prim et Katniss se préparent et Madame Everdeen offre un Mockingjay à Prim. Elles se rendent au square du District 12 où 8 000 personnes sont présentes. Prim se retrouve dans le groupe des 12 ans, Katniss dans celui des 16 ans et Gale dans celui des 18 ans. Haymitch rejoint Effie Trinket et le Maire Undersee sur le podium.

    Effie tire au sort le nom du tribut garçon : Peeta Meelark. Effie tire ensuite le nom du tribut fille : Primrose Everdeen. Tout le monde est stupéfait et Prim crie le prénom de sa grande soeur, terrifiée. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place. Katniss demande à Gale de prendre soin de Prim qui ne veut pas que sa soeur prenne sa place. Au lieu des applaudissements, les habitants du District portent les trois doigts du milieu de leur main gauche à leurs lèvres. C'est une marque de respect profond.

    Dans le palais de Justice, les adieux de Katniss à Prim et sa mère sont déchirants. Prim offre son Mockingjay à Katniss. Gale fait ses adieux à distance. Peu de temps après, Katniss, Peeta, Effie et Haymitch embarquent dans le train en direction du Capitole. Durant le dîner, ils voient un récapitulatif de ce qui s'est passé dans les différents Districts avec les tributs sélectionnés.

    Peeta et Katniss regardent plus particulièrement les tributs de Carrière. Quand Haymitch débarque à table, il est mal "accueilli" par Katniss et Peeta qui se montrent très agressifs. Le mentor comprend le message et promet de modérer sa consommation d'alcool. Le duo de candidats est surpris de découvrir que les apparences seront très importantes durant les
    Hunger Games pour obtenir des cadeaux des sponsors. Alors que le train s'approche du Capitole, on découvre qu'il s'agissait anciennement de la ville de Chicago.

    Katniss est impressionnée par tout le luxe du Capitole. Arrivée au Remake Center, Katniss subit un relooking par Venia, Flavius et Octavia. Katniss est silencieuse jusqu'à ce que la conversation tourne sur sa soeur, appelée à tort Rose. Katniss se manifeste pour les corriger en disant qu'elle s'appelle Prim. Puis Cinna arrive et lui explique qu'il sera son styliste. Katniss confie qu'elle a peur. Une relation de confiance se crée rapidement entre eux deux. Cinna lui présente alors son idée, "Est-ce que tu as peur du feu, Katniss ?"

    La nuit tombée, Katniss et Peeta se retrouvent dans un chariot avec leurs costumes. Cinna leur présente l'effet de flammes synthétiques ajoutées à leurs vêtements. Ces dernières ont l'air très réel. Ils n'ont pas le temps de s'en remettre qu'on les envoie à l'extérieur. La foule est en délire en les découvrant ainsi. Suivant les conseils de Cinna, Peeta tient la main de Katniss. La foule crie "Douze! Douze!" (le numéro de leur District), puis "Katniss! Katniss!".

    Après la prestation de Katniss et Peeta, Templesmith interviewe Seneca qui lui dit que son objectif est d'offrir un grand évènement avec ces Hunger Games. Templesmith s'aventure à dire que si l'évènement n'est pas au rendez-vous, Seneca sera en mesure de le créer. Seneca se défend d'intervenir dans les Jeux et d'avoir un quelconque pouvoir d'influence.

    Katniss et Peeta se retrouvent par la suite dans les catacombes du Games Center avec les autres enfants "candidats". Seneca continue ses commentaires en évoquant Haymitch et ses frasques passées, regrettant d'avoir du diffuser un tel spectacle. "Les Jeux sont censés être un divertissement familial après tout." De son côté, Effie félicite ses deux candidats. Elle a été très satisfaite de leur performance. On découvre les autres tributs : Cato, Clove, Glimmer, Marvel, la Renarde ou encore Bravura. Une femme, prénommée Calloway, entre alors pour apporter les paquets d'avant les Jeux contenant les formulaires à compléter avant d'entrer dans le Centre d'Entraînement : les préférences funéraires, les organes à donner, etc... Les paquets comprennent aussi six cartes de condoléances personnalisées.

     Katniss remarque la tribut du District 11, Rue, qui tremble de peur. L'autre tribut du District, Thresh, la calme d'un sourire. Effie dit à Katniss de ne pas se laisser distraire et que la petite fille est peut-être en train de ruser pour mieux la suprendre dans l'arène. Elle conduit ensuite Peeta et Katniss au Centre d'Entraînement. Elle leur conseille de ne pas dévoiler leurs talents avant que la compétition ne commence. Elle leur suggère aussi de se montrer unis car la foule les adore ensemble. Haymitch leur explique que des criminels de l'Etat, des traitres, appelés Avox, sont ici pour rendre leur séjour plus confortable. Les Avox ont eu la langue coupée.

    Haymitch conseille à Katniss de s'adoucir pour que les gens l'aiment. Ca lui attirera des sponsors qui lui permettront de survivre plus longtemps durant les
    Hunger Games. Katniss confie à Haymitch qu'à sa mort, elle fera don de ses yeux. Plus tard dans la soirée, Katniss croise de nouveau une Avox et réalise qu'il s'agit de Lavinia. Elle s'excuse de ne pas l'avoir sauvée. Katniss se réfugie ensuite sur le toit du Centre où Peeta la retrouve. Il lui dit qu'il ne laissera pas le Capitole le transformer en monstre et qu'il ne la tuera pas. Katniss a ses doutes et ne partage pas cette idée que leur histoire amoureuse pourra la sauver.

    Dans le Centre d'Entraînement, Katniss et Peeta se font remarquer comme étant les seuls tributs à ne pas être accompagnés par leur mentor, Haymitch. Ce dernier les rejoint par la suite et leur dit de faire de leur mieux car le soutien des sponsors risque de dépendre de leur prestation. Parmi les tributs évalués, on voit Glimmer couper la tête d'un mannequin avec une épée, Cato lever un rocher et le jeter au sol, Marvel lancer un couteau et atteindre sa cible, Clove affronter un adversaire masculin, Thresh assommer un mannequin avec une masse, Rue utiliser des pierres pour allumer un feu, Fox Face courir à travers une course d'obstacles et Bravura brandir un trident.

    Parallèlement, Katniss rencontre Seneca qui reconnaît son courage d'avoir pris la place de sa soeur. Leur rencontre se termine par une parole qui glace le sang de Katniss alors qu'elle réalise que son sort repose entre les mains de Seneca. Quand c'est au tour de la prestation de Katniss, les juges sont déconcentrés par la nourriture et la jeune fille est forcée de viser la pomme glissée dans la gueule d'un cochon pour attirer leur attention. Haymitch lui reproche cette attitude qui pourrait coûter cher à sa mère et à Prim. Katniss se précipe alors dans sa chambre et fond en larmes à cette idée. Quand vient le moment de noter les tributs, Seneca accorde la note la plus haute à Katniss : 11. De son côté, Katniss est en train d'essayer sa tenue pour l'émission télévisée du soir. Cinna lui donne des conseils pour qu'elle fasse bonne impression le soir même devant le public. Il confie que c'est parce qu'elle a pris la place de Prim qu'il a voulu travailler avec elle.

    Le soir venu, c'est le moment pour tous les tributs de participer aux interviews avec Caesar Flickerman. Haymitch demande à Peeta et Katniss de se montrer proches l'un de l'autre devant les caméras. On assiste aux interviews de Marvel, Cato, Foxface, Bravura, Rue et Thresh. C'est ensuite au tour de Katniss. Elle fait des compliments sur la robe conçue par Cinna et tourne sur elle-même comme lui a conseillé le styliste. Katniss évoque Prim durant l'interview en disant que sa petite soeur lui a fait promettre de faire le maximum pour essayer de gagner les Hunger Games.

    Vient ensuite Peeta qui dévoile ses talents de comique. Il séduit le public en seulement quelques paroles. Flickerman lui demande s'il a une petite amie et il répond que non. Dans la suite de son discours, on comprend qu'il aime une fille et qu'il s'agit de Katniss. La foule est prise par l'émotion. En coulisses, Katniss est furieuse et pousse Peeta au sol. Effie dit qu'elle devrait le remercier. Haymitch explique que désormais, il n'y aura pas que le District 12 qui se souciera de son sort. Peeta l'a rendue désirable. Katniss se défend d'être amoureuse de Peeta mais Haymitch lui demande de faire semblant. Ils doivent jouer le jeu pour les sponsors.


    Katniss quitte la pièce et se rend dans sa chambre. Elle est seule. C'est la dernière nuit avant les Hunger Games. Il y a peu de chances qu'elle puisse trouver le sommeil. Elle regarde le Mockingjay. On frappe à sa porte. Katniss pense qu'il s'agit de Peeta. Elle ouvre la porte et n'en croit pas ses yeux. Devant elle, se trouve Gale habillé comme un Avox.

    Alors que l'on est sous le choc de voir Gale au Centre d'Entraînement des Hunger Games, on passe à une autre scène dans laquelle Effie conseille à Haymitch de se reposer. On reprend ensuite les retrouvailles de Gale et Katniss. Cette dernière force Gale à rentrer en vitesse dans sa chambre. Elle est terrifiée pour lui. Gale explique qu'il est venu au Capitole dans un train à charbon. Il a ensuite volé une carte d'identité pour pouvoir circuler en ville. Katniss est en colère. Les personnes qui s'infiltrent de la sorte au Capitole sont tuées. Mais Gale pensait pouvoir l'aider. Katniss rétorque qu'il l'aiderait en prenant soin de Prim et de sa mère. Elle ne peut pas faire les Hunger Games si elle ne les sait pas en sécurité.

    Gale explique que c'est Prim qui lui a demandé de venir. Elle voulait que Katniss voit quelquechose. Gale sort de la combinaison qu'il porte des dessins. Il s'agit de quatre portraits de Katniss. Ce n'est pas Gale qui les a dessinés mais Peeta. Gale et Prim ont vu la mère de Peeta les jeter à la poubelle après la Fauche des
    Hunger Games. Katniss reste silencieuse. Ca fait beaucoup d'informations à digérer. Gale dit à Katniss qu'elle doit faire confiance à Peeta, qu'il la protégera. Il poursuit, "Les garçons font des choses un peu idiotes parfois quand ils sont..." Il ne termine pas sa phrase mais on comprend qu'il voulait dire "amoureux".

    Katniss reprend le fil de la conversation en disant qu'elle et Gale n'ont pas eu l'occasion de se dire aurevoir auparavant. Gale refuse de le faire maintenant parce qu'il a bien l'intention de la voir après les Hunger Games. Il fait confiance à ses talents de chasseuse pour tuer ses adversaires et survivre. Même si cette fois, il s'agit d'êtres humains, il pense qu'elle en est capable. Katniss et Gale sont tristes car les aurevoirs se rapprochent. Avant que Gale ne parte, Katniss porte trois doigts à ses lèvres en signe de grand respect pour Gale. Celui-ci lui retourne le geste. Il ouvre la porte et c'est alors que l'on voit Lavinia qui attend dans le couloir. Gale lui fait signe. Katniss comprend que c'est elle qui a fait rentrer son ami dans le bâtiment. Katniss reste interloquée alors qu'elle voit Gale suivre Lavinia dans le couloir.

    Après le choc provoqué par la scène avec Gale, on se retrouve dans une sorte de casino du Capitole tard dans la nuit. Les gens parient sur les tributs qui périront en premier. Cato fait partie des favoris et Katniss est en bas de classement. Quand il découvre le tableau des paris, Haymitch est désespéré. Il est persuadé que sa "protégée" va mourir. Au petit matin, il se trouve au pied du lit de Katniss. Il lui conseille de s'éloigner au plus vite de Cornucopia au début du jeu, de s'éloigner des autres et de trouver une source d'eau. Il lui rappelle qu'elle ne gagnera pas en tuant les autres tributs mais en ne mourant pas. Sur le chemin en aéroglisseur qui les mène à l'arène, une infirmière leur injecte des traqueurs pour qu'ils puissent être repérables pendant toute la durée des Hunger Games.

    Ils sont ensuite transportés en van dans un site souterrain. Cinna remet à Katniss ses vêtements, parfaitement adaptés aux conditions de vie qu'elle connaîtra. Templesmith déclare les 74èmes
    Hunger Games ouverts. Les tributs se retrouvent dans des cylindres qui les conduisent à la surface. Katniss découvre que l'arène est constituée d'une forêt et d'un lac. Les 24 tributs fixent la Cornucopia qui contient de la nourriture, des armes, des médicaments,... Le compte à rebours s'enclenche. Katniss remarque que Rue est terrifiée. Fox Face aussi. Il reste quelques secondes. 3, 2... Bravura n'y tient plus et sort de sa plateforme. Templesmith avait pourtant prévenu des graves conséquences en cas de non respect du compte à rebours. Bravura explose aussitôt. Une mine terrestre envoie des morceaux de son corps dans toutes les directions. Le compte à rebours se termine.

    A cet instant, le film
    Hunger Games en est environ à la moitié de sa durée totale prévue.

    Quand le compte à rebours se termine, un premier coup de canon retentit pour signaler la mort de Bravura. Les tributs courent dans tous les sens. Un enfant meurt à proximité de Katniss. On entend un deuxième coup de canon. Katniss saisit un sac en plastique et un sac à dos. Le tribut du District 9 le veut aussi. Mais Clove le tue à l'aide de son couteau. Un troisième coup de canon retentit et Katniss fuit, affolée. Le couteau de Clove vient se planter dans son sac à dos mais elle court toujours. Les coups de canon s'enchaînent. On en est au 5ème. C'est un vrai bain de sang.

    Pour contenir sa soif, Katniss, désormais dans la forêt, mâche l'écorce des arbres. Elle entend au loin de nouveaux coups de canon. Elle grimpe à un arbre. Elle s'attache à une branche avec une ceinture pour pouvoir dormir sereinement dans son sac de couchage. A l'approche de la Cornucopia, on voit un aéroglisseur qui sort ses tentacules pour récupérer les corps des victimes de la journée. Au Games Center, Seneca regarde les écrans de contrôle pour visualiser chacun des tributs. Templesmith annonce à la télévision que la première nuit débute avec onze tributs décédés. Il en reste treize. Il précise, "Pour tous les parieurs qui nous écoutent, les trois premières morts de la journée étaient le Garçon du District 4 et les Filles des Districts 6 et 10." Katniss voit les visages des tributs qui sont morts et se sent soulagée quand elle ne voit pas celui de Peeta.

    On retrouve dans la scène suivante Lavinia, l'Avox et Gale qui la suit. Ils sont dans un lieu inconnu. Lavinia ouvre une porte qui révèle l'habitat des Avox. Gale a le souffle coupé par ce qu'il découvre. C'est un habitat sous terre qui pourrait facilement ressembler à Auschwitz. 5000 personnes s'y entassent. Ce sont des Avoxs de tous âges. Leurs yeux n'ont plus de vie. Lavinia conduit Gale vers une couchette vide.

    A l'aube, Katniss découvre une tribut qui passe à proximité. Elle utilise deux pierres pour allumer un feu. Katniss est effarée par tant de stupidité quand elle voit la fumée qui se dégage. Sans surprise, six tributs ne tardent pas à se montrer. Il s'agit des deux Tributs du District 1, des deux du District 2 et de la Fille du District 4. Glimmer se demande ce que l'autre tribut fait là bas alors que leur victime est désormais morte. Katniss voit alors un troisième garçon arriver et elle n'en croit pas ses yeux : Peeta. Elle se sent trahie. Cato annonce qu'ils doivent maintenant trouver la petite amie de Peeta, autrement dit Katniss. Peeta dit alors qu'il leur avait bien expliqué que Katniss ne serait pas suffisamment stupide pour lancer un feu. Sur ces paroles, ils s'en vont, laissant une Katniss livide.

    Dans une salle de classe, Prim observe sa soeur. Templesmith fait son petit commentaire sur la situation en critiquant l'attitude de Peeta. Katniss a désespérément besoin d'eau. Elle supplie Haymitch mais ce dernier ne souhaite pas lui envoyer quelquechose qu'elle peut trouver par elle même. Elle finit enfin par trouver une source d'eau. Elle la rend potable et peut boire. Au Centre des Jeux, Seneca réalise qu'il n'y a pas eu de véritable évènement depuis huit heures. Cinq minutes plus tard, des animaux déboulent en direction de Katniss et celle-ci voit un mur de flammes se rapprocher d'elle. Prim observe la scène et est bien naturellement terrifiée pour sa soeur.

    Alors que les boules de feu la visent à maintes reprises, elle n'a plus d'autres choix que de se jeter dans le vide, promise à une mort certaine. Mais Seneca n'a pas peur car il sait ce qui l'attend. Et effectivement, Katniss est stoppée en plein milieu de sa chute. Elle a atterri sur un champ de plasma. Elle remonte par la suite la falaise à l'aide d'une échelle présente à cet effet. Elle est gravement brûlée mais elle est vivante. Le staff du Centre des Jeux s'en félicite. Seneca est ravi de sa petite ruse qui a à coup sûr fait grimper l'audimat.

    Katniss est de nouveau sur la terre ferme. Bien que blessée, elle se remet en ordre de marche. Au Games Center, un certain Betto regarde sa montre et fait remarquer à Haymitch qu'il a déjà gagné une heure sur la compétition de l'année dernière, ses tributs n'étant pas encore morts. Un certain Delano ne s'en réjouit pas et pour cause, il avait parié le contraire. Betto poursuit la conversation en se moquant de l'alcoolisme d'Haymitch qui ne riposte pas. De son côté, à moitié endormie dans un arbre, Katniss doit faire face aux tributs de Carrière et Peeta. Peeta propose qu'ils attendent le lendemain matin avant de s'occuper de Katniss.

    Dans un bar du Capitole, Gale s'en prend à Haymitch. Katniss a besoin de soins pour éviter que sa jambe ne s'infecte mais Haymitch explique que Seneca a refusé. Gale sent qu'il doit convaincre Haymitch que Katniss a ses chances de gagner les Jeux et lui dit à quel point son amie a du talent dans la forêt. Jusqu'ici elle n'a jamais eu personne pour l'aider et maintenant elle a Haymitch. Gale et Haymitch regardent les Jeux à la télévision et découvrent que Rue et Katniss s'observent. Un nid d'abeilles se trouve au-dessus de leurs têtes. Gale et Haymitch sont terrifiés pour Katniss. Quelques piqûres peuvent s'avérer mortelles.

    Après plusieurs heures à scier la branche où repose le nid et quelques piqûres en prime, Katniss parvient à faire tomber le nid sur les tributs de Carrière. Glimmer et la fille du District 4 sont les premières victimes. Peeta court vers le lac accompagné d'autres tributs de Carrière. Katniss descend de l'arbre et récupère des flèches. Soudain, Peeta se précipite sur elle et lui demande de fuir au plus vite. Les autres tributs le suivent et seront bientôt là. Katniss comprend que Peeta ne l'a finalement pas trahie. Il vient de lui sauver la vie.

    Tandis qu'elle court, Katniss a des hallucinations et s'évanouit. A son réveil, elle trouve Rue face à elle. La petite fille lui apprend que seulement dix tributs, elles deux comprises, sont encore en vie. Rue soigne les piqûres d'abeilles sur le cou de Katniss, explique que les lunettes prises par Katniss sont faites pour la vision nocturne et que Cato, Clove, Marvel et un autre tribut sont à proximité du lac avec un grand nombre de provisions et de matériel. Katniss propose de leur prendre tout ce qu'ils ont.

    Pendant ce temps, au Centre des Jeux, Haymitch demande à Seneca de le laisser aider Katniss car le public l'aime et sa jambe est dans un sale état. Seneca refuse mais Haymitch ne se laisse pas abattre et insiste. Face aux menaces de Seneca de faire de lui un Avox, Haymitch doit se retirer. Seneca est irrité par cet échange et contacte Betto pour avoir un état des lieux sur les mutations.

    Ce que j'en pense : ils vont ultra romancer Katniss/Peeta, faire un triangle amoureux avec Gale en rajoutant des choses qui n'ont jamais existé dans toute la trilogie, ils ont supprimé le personnage de la fille du maire et certaines choses sont modifiées...

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 55 Messages


    Vos messages

    • Merci bcp! Pour une fois, j'ai lu alors que d'habitude, je reste le plus loin possible de tout ce qui concerne les scripts, même quand j'ai lu le bouquin.
      Anyway, je vais pas aimer si l'aspect romance est utra-présent (de manière générale et dans HG encore plus). Et ça n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas du tout Peeta, sauf à la limite dans Mockingjay.
      Forcément, y a des choses qui sont modifiées par rapport au bouquin, mais je me prends toujours à espérer que ça ne va pas être le cas ou alors de manière minime...On verra bien ce que ça va donner.

      De la part de daydreamer, 24 octobre 2010 à 09:29 | | Répondre
    • Je trouve dommage u'on voit dès le début ue Peeta en pince pour Katniss et je suis déçue aussi ue la fille du maire n'apparaisse pas même si elle n'a pas un rôle extraordinaire c'est uand même elle qui donne la broche à Katniss et j'aurai aimé ue ça reste comme ça. Mais bon on verra...

      De la part de sillyhay, 24 octobre 2010 à 10:15 | | Répondre
    • Merci pour cette nouvelle fran! je pense un peu comme toi (malheureusement) pour Katniss/Peeta. j'adore Peeta mais la romance n'a rien à faire dans HG. Je n'aime pas non plus Gale qui directement,se dit que Peeta est à fonds sur Katniss. D'emblée ça va mettre un triangle amoureux (pouah) dans le film.
      A part ça je suis assez contente du reste lol. Je pense que des modifications sont obligées dans une adaptation.... des modifications intelligentes j'entends bien! ^^ et j'espère que ça sera le cas pour ce film

      De la part de emma, 24 octobre 2010 à 11:02 | | Répondre
    • En gros je trouve que Suzanne a bien fait ça !
      Ah, j'ai vraiment hâte que le film sorte, je sens qu'on va en parler partout, ça va être GENIAL ^^

      De la part de Celine___, 24 octobre 2010 à 13:25 | | Répondre
    • J'aime bien, mais comme toi, je trouve la relation Peeta-Katniss un peu trop romancée. Peut être est ce parce que beaucoup de choses qu'on ressent en lisant ne peuvent se montrer à l'écran sans qu'on les amplifie.
      Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont enlevé la fille du maire... C'est dommage.

      De la part de Jacobinette, 24 octobre 2010 à 13:48 | | Répondre
    • Le passage où la fille du maire donne la broche du geai moqueur à Katniss me paraît important, c'est le symbole de la rebellion quand même. maintenant on verra ce que ça va donner, attendons, attendons...

      De la part de Laura32, 24 octobre 2010 à 15:17 | | Répondre
    • ça m'a l'air tentant tout de même mais comme bcp d'adaptation de film, on est toujours déçu par rapport aux livres surtout quand ils sont si bons...et je crois que les scénaristes sont toujours obligés de "romancer" les livres pour attirer le spectateur!mais ça n'enlève pas la qualité du film certaines fois.

      De la part de heclefa, 24 octobre 2010 à 15:19 | | Répondre
    • beaucoup de choses changent mais des fois c'ets pas plus mal je parle surtout pour le fait d'expliquer un peu les hunger games avant l'époque de katniss et Peeta, par contre j'ai l'impression que tout le monde met déjà katniss sur un pied d'estale alors que ces par ces actes qu'elle en arive à devenir le geai moqueur c'ets surtout çà qui me chagrine en fait, après bon bah la romance, c'était obligé sinon les gens sont moins attirés... mais bon des fois ça peut rendre bien surtout si ils jouent sur le triangle amoureux... bon après suprimmé madge si ils veulent mais ça change les symboles pour le coup...a voir

      De la part de noémie, 24 octobre 2010 à 15:28 | | Répondre
    • J'ai aussi tout de suite remarqué la suppression de la fille du maire... Le reste m'a moins choqué, on sait tous pertinemment qu'il y a toujours des changements entre un livre et un film, donc ça ne m'a trop dérangé. SAUF cette histoire de début de triangle amoureux, ça m'a gênée mais pas étonnée, c'est la grande mode en ce moment... Je suppose qu'ils misent sur ça pour rabattre les fans de twilight (comme si on ne pouvait pas aimer deux choses différentes en même temps pfffff).

      De la part de Lisa, 24 octobre 2010 à 17:31 | | Répondre
    • Ca me semble assez fidèle au livre, même si je suis certaine que plusieurs autres éléments seront changer car pour l'instant on dirait qu'on est partie pour un film de 3 heures. (ce qui ne serait pas trop mal ??) Aussi, je crois pas qu'ils devrait trop romancer peeta et katniss, parce que le fait que leur relation soit "fausse" est un element important de Catching Fire...:s

      Bref, j'ai hâte de voir le résultat final

      De la part de Souu, 24 octobre 2010 à 17:50 | | Répondre
    • La fille du Maire à peut etre été mise de coté parce que ce qu'elle fait lui donne une petite place mais qu'au final, on ne sait pas vraiment ce qui lui arrive à la fin...
      j'aime bien le script parce qu'il a l'air fidele et quand je lisais serieusement j'avais des frissons, sa m'a rappeler les moments ou je lisais.
      Et... j'espère qu'il mettront en avant Gayle lol

      De la part de naikyy, 24 octobre 2010 à 18:34 | | Répondre
    • Ca me semble assez fidèle au livre, même si je suis certaine que plusieurs autres éléments seront changer car pour l'instant on dirait qu'on est partie pour un film de 3 heures. (ce qui ne serait pas trop mal ??) Aussi, je crois pas qu'ils devrait trop romancer peeta et katniss, parce que le fait que leur relation soit "fausse" est un element important de Catching Fire...:s

      Bref, j'ai hâte de voir le résultat final

      De la part de Souu, 24 octobre 2010 à 19:33 | | Répondre
    • Même dans le tome 1 c'est important car pendant les HG, on ne sait pas si on doit faire confiance ou pas en Peeta...

      De la part de Francesca, 24 octobre 2010 à 20:18 | | Répondre
    • J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation.
      Tout comme vous je trouve que le passage avec la fille du maire est important ... je ne comprends pas trop sa supression ...
      J'espère vraiment que le film fera honneur à la personnalité de Katniss qui est une de mes héroines préférées.
      Pour le triangle c'était certain qu'au cinéma ils allaient mettre l'accent sur ce point, j'espère que ce sera fait intelligemment^^

      De la part de loul, 24 octobre 2010 à 22:53 | | Répondre
    • On a quand même l'impression que parfois ils ne font des changements qu'histoire de dire "on a changé !" La fille du maire qui donne sa broche à Katniss, moi je trouve que c'est un symbole - justement parce que c'est la fille du maire, donc quelqu'un qui fait en quelque sorte partie de l'autorité que Katniss va combattre. Enfin bon.

      Quant à plus romancer la relation Katniss-Peeta, pouah, pouah et re-pouah...Je ne supporte pas Peeta mais alors pas du tout ^^

      ouah, po

      De la part de Elizabeth-Bennet, 24 octobre 2010 à 23:50 | | Répondre
    • Moi non plus, je ne suis pas trop pour qu'ils développent la romance Katniss / Peeta, ni le triangle amoureux car ce n'est pas ça l'intrigue du film (bien que je n'ai pas encore lu Mockingjay mais je ne pense pas) et ça fausse un peu l'histoire!
      Comme t'as dis Fran au début "on ne sait pas si on doit faire confiance ou pas en Peeta" et c'est important de garder ça, mais si on voit tout de suite qu'il est amoureux, y'a moins de suspense...
      J'aimerais vraiment pas que les histoires d'amour prennent le dessus sur le reste de l'histoire (même si ça en fait partie).
      De toute façon, y'a toujours des choses qui plaisent et qui déplaisent dans l'adaptation d'un livre alors on verra bien!

      De la part de Méla, 25 octobre 2010 à 09:08 | | Répondre
    • Pour moi dans cette trilogie il n'y a tout simplement pas de place pour la romance, il y a de l'amour mais pas de romance alors si ils se mettent à romancer le truc ça va pas être térrible :s
      Beaucoup trop de "petites" choses on leurs importance dans cette trilogie alors les changement je dois avour que je suis pas très ouverte pour qu'il y en ait même si cela est inévitable. J'aimerais que l'esprit du livre reste.

      De la part de Missy, 25 octobre 2010 à 10:10 | | Répondre
    • que l'histoire d'amour soit amplifiée : il fallait s'y attendre.
      La fille du maire éjecté c'est dommage pour le symbole mais c'est mineur.
      Le doute sur la sincérité de Peeta: Franchement j'ai jamais pigé comment Katniss pouvait douter de lui une seule seconde, enfin moi j'ai jamais douté se sa sincérité...même si c'est un beau parleur au Capitol.
      Et beurk le triangle amoureux!!!

      De la part de lulu, 25 octobre 2010 à 15:27 | | Répondre
    • Ben un détail mineur, le mockingjay est en or je crois, en tout cas il a de la valeur, je me demande d'où Prim l'a eu alors que la famille crève littéralement de faim... mais bon vu la fin, ce n'est finalement pas très grave...

      De la part de Francesca, 25 octobre 2010 à 15:35 | | Répondre
    • Achevez moi ça ira plus vite!
      Gale qui se cache dans le train non mais c'est quoi se délire???
      Si vraiment ça se passe comme ça je crois que c'est même pas la peine de faire un film...

      De la part de Missy, 02 novembre 2010 à 13:16 | | Répondre
    • Pauvre Gale, ils vont me le transformer déjà qu'il est tout bizarre dans Mockingjay à cause de Suzanne

      De la part de Francesca, 02 novembre 2010 à 13:18 | | Répondre
    • Tu sais a ce rythme plus aucun des personnages ne vont être pareil que dans le livre :s
      Boentôt ils vont transformer Katniss en Lara Croft!

      De la part de Missy, 02 novembre 2010 à 13:29 | | Répondre
    • bon, il faut vraiment q je lise ce livre pour pouvoir en discuter avec vous...lol! il est là tout neuf sur ma table de chevet, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire, grrrr!

      De la part de Valéria, 02 novembre 2010 à 13:41 | | Répondre
    • Je crois que si ça prend ce chemin là j'irais même pas voir le film ! Des petites modifications ok mais là non c'est n'importe quoi !

      De la part de Twifanes, 02 novembre 2010 à 13:57 | | Répondre
    • Ben s'ils me changent la fin de Mockingjay, je veux bien mouhahaha ^^

      De la part de Francesca, 02 novembre 2010 à 14:02 | | Répondre
    • WTF? Nan là désolée, je ne comprends pas. J'adore Gale (enfin si on exclut une bonne partie de Mockingjay), mais faut pas déconner non plus quoi.
      Ca va vraiment me gaver si le triangle amoureux a une place centrale. En même temps, ce n'est pas étonnant qu'ils envisagent de tout miser là dessus, mais quand même quoi, restez au moins fidèle au bouquin.
      Tsss j'aurais dû me tenir à mon principe de ne JAMAIS lire les scripts (en construction ou finis) avant de voir le film.
      Ts

      De la part de daydreamer, 02 novembre 2010 à 14:11 | | Répondre
    • ils ont toujours rien compris....

      c'est vraie quoi!? ces films sont portés par les noyaux de fans qui ont dévoré les bouquins et là ils nous pondent quoi! bon ce n'est qu'une ébauche et ça changera certainement mais ils prennent, à mon avis, une très mauvaise direction.
      prenons exemple sur twilight où pour bcp d'entre nous le meilleur film (pour le moment) est le 1 car très fidèle au bouquin
      y a plus qu'à espérer que ça ressemblera pas trop à un épisode des Frères Scott avec leur triangle amoureux

      De la part de Sahteene, 02 novembre 2010 à 15:23 | | Répondre
    • Si ça continue, ça va finir en véritable sabotage, dommage!!!!

      De la part de cel-yn, 02 novembre 2010 à 17:04 | | Répondre
    • Pourquoi changer quelque chose qui marche déjà très bien ? Les livres ont assez de succès pour ne pas douter de la solidité de l'intrigue. Je préfèrerais à la rigueur qu'on montre comment Gale vit tout ça, seul dans le district, plutôt que rajouter le coup du train. Je pense qu'un triangle amoureux peut se comprendre et se ressentir sans forcément rajouter de pareilles scènes qui du coup nous éloignent totalement du livre. Je trouve ça vraiment dommage...

      De la part de Jacobinette, 02 novembre 2010 à 21:33 | | Répondre
    • Euh... WTF ?!! C'est quoi ça Gale dans un train pour le capitole ?!!
      Manque plus que ce soit Jodelle qui joue Katniss et mon bonheur sera parfait : j'irais pas voir le film ! lol
      (faut pas pousser mamie dans les orties quoi !)

      De la part de Pisinat, 02 novembre 2010 à 22:05 | | Répondre
    • Bon en fait je retire ce que j'ai dit ça va plus du tout s'il rajoute du Gale comme ça ! C'est celui que je préfère, mais honnêtement, s'ils nous le transforment en héros qui va rentrer clandestinement dans les jeux pour sauver Katniss ça dénature complètement le personnage dévoué à sa famille et celle de Katniss ainsi que le livre. C'est nul ça !

      De la part de Lisa, 02 novembre 2010 à 23:33 | | Répondre
    • tout à fait d'accord avec Lisa : ça dénature le perso de Katniss et de Gale : elle s'en sort toute seule(enfin presque) sans son aide dans le premier, et franchement qui irait risquer volontairement sa vie à part elle dans les Jeux? Et le capitol contrôle tout d'une poigne de fer comme le montre le mal de chien qu'ils ont dans le 2 ème volet pour arriver à faire quelques chose, c'est n'importe quoi!!!

      De la part de lulu, 03 novembre 2010 à 11:11 | | Répondre
    • Je vais mourir!!! Non mais je suis sérieuse je vais mourir!
      C'est quoi ce truc??? je suis vraiment dégouté au possible! Changer à ce point l'histoire et les caractéres des personnages! Je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est l'adaptation d'un livre dans ce cas là!.
      PFFF qu'ils se le gardent leur film si c'est pour faire ça!

      De la part de Missy, 04 novembre 2010 à 12:03 | | Répondre
    • wow je commence à me dire que ça fait beaucoup trop de changement, c'est dommage les livres sont excellents ils n'avaient pas besoin d'être modifié pour faire un bon film

      De la part de sillyhay, 07 novembre 2010 à 10:37 | | Répondre
    • C'est de pire en pire ...

      De la part de Twifanes, 07 novembre 2010 à 11:32 | | Répondre
    • :'( Si c'est le vrai script, je pense honnêtement que je n'irais pas voir le film....

      De la part de Pisinat, 07 novembre 2010 à 11:49 | | Répondre
    • OMG! Depuis quand Gale vient au capitole? Je le crois pas, ça me rend dingue. Les livres sont excellents, pourquoi faire un script qui n'a rien à voir? Il vont en faire une petite histoire d'amour toute gentille, toute culcul. N'importe quoi...

      De la part de laura2a, 07 novembre 2010 à 12:38 | | Répondre
    • pour la venu de Gale j'ai envie de dire: Tout ça pour ça?! Et en plus genre ça va être aussi facile de rentrer dans le Capitole!

      De la part de Missy, 07 novembre 2010 à 12:49 | | Répondre
    • Beurk!
      C'est du délire là!!
      Suis même pas sûre de prendre beaucoup de plaisir à voir le film s'il s'éloigne autant du livre original....T-T

      De la part de Mlle Pointillés, 07 novembre 2010 à 22:54 | | Répondre
    • Oh mon Dieu, NOOOOOOOOONNNN!!!!!!
      Mais c'est quoi ce bord**! Au début je croyais que ça allait être un rêve de Katniss dans lequel elle voyait Gale car c'était absolument mais absolument PAS possible qu'il soit au Capitole!
      Mais NON, ils le font venir!! Arrrrrrrrrrr, alors là c'est vraiment du grand n'importe quoi!
      Et depuis quand on rentre dans le Capitole comme dans un moulin aussi???
      Gale pousse Katniss vers Peeta et l'incite à lui faire confiance... mais c'est ELLE qui fait son propre chemin et qui se fait ses propres opinions tout au long des Hunger Games!
      Ils vont trop nous romancer tout ça, pfff!

      De la part de Méla, 07 novembre 2010 à 23:36 | | Répondre
    • Le court métrage

      Francesca, as-tu vu le court métrage Katniss-Rue qui tourne sur internet? Ah elles sont prêtes à tout ces jeunes filles pour avoir le rôle.
      Perso je trouve la photographie horrible. C est artisanal certes, mais ca m'a fait penser au filtre bleu du premier twilight. Au moins le court-métrage a le luxe de coller parfaitement au livre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du script...

      De la part de lopki, 04 décembre 2010 à 16:39 | | Répondre
    • De pire en pire... (

      De la part de noémie, 12 décembre 2010 à 14:04 | | Répondre
    • Je croyais que c'était Suzanne Collins qui s'occupait du scénario ???
      On est loin de l'essence même du livre avec toute cette romance...
      Nan vraiment ce n'est même pas la peine de développer un film si c'est pour trahir à ce point un si bon livre !

      De la part de Lilly Blue, 12 décembre 2010 à 17:33 | | Répondre
    • Plus ça va moins ce film m'emballe ...

      De la part de Twifanes, 12 décembre 2010 à 18:36 | | Répondre
    • Ils ont inventé tout plein de trucs qui n'ont pas lieu d'être!Que Gale se fasse passer pour un Avox me laisse sans voix(z'avez vu le jeu de mots?XD).C'est vrai quoi!C'est nul et ça n'a aucun interêt!J'espère qu'en réalité le livre sera vraiment plus respecté...

      De la part de pauline, 12 décembre 2010 à 19:42 | | Répondre
    • C'est plus une adaptation là, ça va limite finir en réécriture totale!!!

      De la part de cel-yn, 12 décembre 2010 à 20:49 | | Répondre
    • La suite du script que tu mis ne me choque pas trop, ça va... Disons que je comprends qu'on voit davantage ce qui se passe en-dehors de l'arène. Ça, ça va pour un livre, mais rester uniquement sur le personnage de Katniss je pense que ça ennuierait les gens. Et en plus ça leur permettra de comprendre plus vite ce qu'il se passe à chaque fois vu que Katniss ne parlera et qu'on n'aura pas ses pensées comme dans le livre (je pense notamment à la décision de pimenter les gens de Seneca). Par contre, ça veut dire plus de Gale et surtout de Prim, toi qui penses qu'elle ne sert à rien Fran tu vas être gâtée mdr.

      De la part de Lisa, 12 décembre 2010 à 21:00 | | Répondre
    • La suite ça va encore mais je suis toujours perturbé par le reste donc je ne dis plusrien car sinon je risque de me répéter lol

      De la part de Missy, 13 décembre 2010 à 12:01 | | Répondre
    • Après rien n'est officiel, peut être que le script sera différemment de celui - ci, vu que sa vient d'un site non officiel. faut parfois se méfier.
      Personnellement je préfère attendre que sa soit officiel et puis le film n'a pas commencé à être tournée il peuvent avoir des changement. Celui ci pour ma part il ne veut rien dire.

      De la part de Ely, 09 avril 2011 à 12:20 | | Répondre
    • J'y croit pas, ça m'a l'air d'être un fake... Et même si c'est vrai, ça date du mois d'octobre, y a toujours des changements jusqu'au tournage. Et oui c'est un site non officiel, j'ai vu aucun site connu qui parlait du script. Puis c'est Suzanne Collins qui écrit le script, avec Gary Ross et un autre dont j'ai oublié le nom xD Vous croyez vraiment qu'elle va mettre Gale au Capitole ? Ca n'a plus aucun sens avec les 2 autres tomes, c'est même trop facile, tout ceux qui ont lu le 3ème tome devraient savoir que c'est pas aussi facile que ça de s'introduire au Capitole hein

      De la part de Jisun, 09 avril 2011 à 12:31 | | Répondre
    1  2    Dernier »
    Nouveau commentaire