Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 avril 2011

Tous les secrets de la saga Twilight : le guide officiel illustré, Stephenie Meyer

CIMG5926

Il est MAGNIFIQUE!

CIMG5929

CIMG5931

(le livre est enveloppé d'un papier glacé avec un puzzle derrière)

Je me demandais s'il serait en édition brochée ou reliée, et bonne nouvelle, il a une belle couverture rigide, bien dure, où on peut faire toc toc avec les doigts! ^^ En plus, le papier est glacé, blanc et lisse, c'est vraiment un beau livre. Combinez tout ça avec 550 pages, et le livre est vraiment lourd, ce n'est pas quelque chose que vous allez transporter tout le temps sur vous, mais plutôt une encyclopédie à faire trôner chez soi et à consulter de temps en temps.

La forme est très belle, passons au fond.

Le contenu se divide en plusieurs parties. Le guide commence par un long (60 pages) entretien entre Stephenie Meyer et Shannon Hale, une de ses amies écrivains, revenant sur la genèse et l'écrture de la saga.

Puis vient la partie la plus importante, avec un véritable dictionnaire de tous les personnages de la saga, des Cullen à tous les nomades en passant par les Quileutes et les vagues humains rencontrés dans Révélation. Le tout agrémenté de jolis portraits (seuls les personnages importants en ont un), dessins, citations des livres et remarques de Stephenie Meyer. Chaque personnage a donc sa fiche bibliographique complète avec sa description physique, ses dons, ses relations avec les autres personnages (avec de beaux arbres généalogiques pour les Quileutes) et son passé (certains ont vraiment eu un passé pré-vampirique horrible).

Il y a ensuite une fresque chronologique, et quelque chose de peu intéressant, un bref résumé de chaque chapitre de chaque livre. o_O

La partie finale rassemble pas mal de choses qui se trouvent sur le site officiel de Stephenie Meyer, à savoir des illustrations de fans, les couvertures internationales de la saga, les playlists de Stephenie pour chaque livre avec le passage du livre qui correspond à chaque chanson, les véhicules, certaines scènes coupées (pour la première fois traduites officiellement) et une FAQ.

Ce guide est complètement détaché des films et revient aux fondamentaux, comme si toute cette hystérie n'avait jamais eu lieu. J'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas réouvert un de mes livres de la saga, et ça fait du bien de revenir aux personnages et à l'histoire initiale, sans avoir de Rob ou Kristen dans la tête. Revenir à l'histoire de Fascination et être à nouveau touchée par l'émotion sont des choses que je ne pensais plus être capables, étant de plus en plus blasée par toute cette folie ambiante.

Est-ce que ce guide arrive un peu trop tard? Probablement. Mais même s'il y a eu les films entre temps qui ont beaucoup détourné notre passion première, j'ai vraiment pris plaisir à le feuilleter, lire certains passages et redécouvrir la saga originelle.

Ce très beau livre justifie son prix finalement et est un bel objet de collection pour tous les fans des livres et de l'histoire Twilight. J'étais très impatiente de l'avoir entre les mains il y a plus de 2 ans quand il avait été annoncé, puis un peu moins au fil du temps, mais je n'ai pas pu résister et je ne le regrette vraiment pas.

Tous les secrets de la saga Twilight : Le guide officiel illustré

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me voila l'heureuse propriétaire de guide depuis aujourd'hui lol<br /> Heureusement que je l'avais pré-commandé à l'avance, car pour le moment il est introuvable dans les magasins près de chez moi...<br /> Ave-vous remarqué la faute page 145 ?!<br /> C'est la date de naissance de Renesmée, il est écrit sur le livre la même date que sa mère "13 septembre 1987" (au lieu de 11 septembre 2006), bravo la "boulette du copié collé" XD..
Répondre
F
Oh je suis désolée pour toi Angel :(
Répondre
A
J'ai voulu l'acheter ce soir il n'était pas en vente de le magasin,je suis verte :(
Répondre
L
je le veux!!!
Répondre
T
Tu m'as donné l'eau à la bouche. J'ai hâte de me le prendre et de plonger dedans. :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité