Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 avril 2011

Les secrets de Wisteria : Livre 1, Elizabeth Chandler

Les_secrets_de_Wisteria

Présentation de l'éditeur

Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? - pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Mon avis

Premier tome d'une saga dont le seul point commun est la petite ville de Wisteria (qui n'a rien à voir avec Desperate Housewives, hum...), chaque histoire est donc en un livre unique, qui plus est assez court.

Le point fort de ce roman est sans conteste la personnalité de l'héroïne Megan. Il s'agit d'une adolescente qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui sait se défendre quand elle se sent injustement visée. Que ce soit envers des pimbêches ou sa propre famille qui lui bat froid, elle n'hésite pas à répliquer, même si ce n'est pas au goût de tout le monde. Et lorsque des choses étranges arrivent autour d'elle, elle est curieuse et cherche à en savoir plus, même si elle est un peu paniquée, ce qui est tout à fait naturel. Je raffole de ce type de personnage, plus particulièrement quand il s'agit de l'héroïne, qui a souvent trop tendance dans les romans jeunesse à avoir un manque flagrant de confiance en soit, entrainant une timidité excessive et une fâcheuse manie à se faire marcher dessus par tout le monde.

L'intrigue est surprenante et se démêle au fur et à mesure de la lecture, mais il y a une touche de paranormal pas déplaisante du tout et une histoire d'amour, qui même si elle n'est pas flagrante, reste touchante et chargée de désir en même temps. Petit précision en passant : Matt est son cousin, mais il n'y a aucun lien de sang entre eux, Megan ayant été adoptée. C'est un détail que j'ai été très soulagée d'apprendre. ^^

Un bon et sympa petit roman, en attendant le tome 2 avec une nouvelle héroïne et une nouvelle histoire.

Les Secrets de Wisteria - Livre 1 - Megan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que je me tâte toujours pour ce livre... Je le prendrais surement plus tard mais pas pour le moment.
Répondre
L
Je le note dans ma wish list ! Ton avis me donne envie de le découvrir ! Je ne connais pas cet auteur en plus, n'ayant jamais essayé de lire sa saga précédente. Et puis la couv est jolie (mouais enfin c'est pas toujours un gage de réussite ^^)<br /> Bonne soirée Franscesca !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité