Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 mai 2011

Halo l'amour interdit, Alexandra Adornetto

Halo

Présentation de l’éditeur

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine.

Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains...

Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis

Ce premier tome d’une trilogie qui a fait grand bruit est l’œuvre d’une toute jeune auteur qui vient de fêter ses 18 ans. Et l’écriture s’en ressent avec une intrigue très simple, des personnages pas très complexes ou fouillés, mais il se dégage tu texte une histoire d’amour touchante et sympathique.

Gabriel, Ivy et Bethany sont des anges envoyés sur Terre en mission pour faire le bien et combattre les forces du mal qui ont envahi la petite ville de Venus Grove. Bethany, la plus jeune, devient lycéenne, trouve une amie en la personne de Molly et se sent attirée par Xavier, un garçon au regard blessé. Or, les anges ne doivent pas se lier aux humains.

Bethany a 17 ans mais est très jeune et innocente dans sa tête. Elle est un ange mais accumule les maladresses et éprouve des émotions comme une humaine. Étonnamment, elle n’est pas agaçante mais plutôt touchante de naïveté.

Xavier est le garçon idéal et romantique, sans jamais de geste déplacé, et toujours chevaleresque, au secours de sa belle. Leur histoire est simpliste, tout se déroule sans vraiment d’anicroches, et même lorsque les puissances maléfiques interviennent et que des difficultés banales surgissent, les adultes sont compréhensifs et offrent leur soutien, et leur couple résiste.

La vision de cette histoire est vraiment rendue par une jeune fille romantique qui met ses rêves et ses aspirations dans ce texte. Il s’agit vraiment d’un roman jeunesse écrit par une adolescente à destination des jeunes filles en fleur. C’est mignon et agréable à lire.

Le second tome de la saga, Hadès, sortira en 2012.

Halo l'amour interdit

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui moi aussi, surtout Gabriel qui est ténébreux à souhait! ^^
Répondre
V
Voilà une histoire naïve, prévisible, parfois (souvent) simpliste et c'est peut être pour toutes ces raisons que j'ai vraiment aimé. Certes ce n'est pas le best seller de l'année, mais c'est mignon, agréable à lire et les héros sont touchants, chacun à leur manière. J'espère sincèrement que la suite permettra de découvrir un peu plus Gabriel et Ivy.<br /> Merci pour cette nouvelle découverte.
Répondre
K
je l'ai croisé l'autre jour au magasin... Je reconnais que la couverture m'a sacrément attiré l'oeil!^^ Mais même si l'histoire à l'air très mignonne j'ai assez peur de m'ennuier...<br /> <br /> Je ne pense pas que j'irais l'acheter ^^ mais si je fais ma vilaine et que je le trouve gratuitement en ebook... pourquoi pas ^^
Répondre
L
Mmmh je ne sais pas, c'est peut-être trop simpliste comme histoire, mais en tout cas j'aime beaucoup la couverture !! (j'adore quand il y a du jaune et du soleil lol)
Répondre
F
Oh non Frisson est mieux ^^ mais j'avoue c'est très romance et pas trop action
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité