Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mai 2011

  • Micah, Laurell K Hamilton (tome 13)
  • Micah

    Présentation de l’éditeur

    Il y a de nombreuses raisons de relever les morts, certaines sont publiques, d'autres privées. Dans ce cas, le FBI a besoin de relever un témoin qui est mort avant d'avoir pu témoigner. Me voilà donc dans cet avion à destination de Philadelphie pour faire mon boulot. Mais je ne suis pas seule, Micah est avec moi. Micah, chef des léopards-garous, mon roi. Le seul de mes amants qui peut me faire chavirer juste avec un regard de ses yeux si particuliers. J'étais contente de l'avoir auprès de moi jusqu'à ce qu'il me dise que ce serait la première fois que nous nous retrouvions en tête à tête. Pas de maître vampire. Pas d'Ulfric. Juste moi et Micah, et tous mes doutes et mes peurs...

    Mon avis

    Ce treizième tome est une sorte de parenthèse dans la saga Anita Blake, car non seulement l’histoire est très courte (160 pages dans son édition française) mais elle tourne pratiquement exclusivement sur le couple formé par Micah et Anita.

    Cette histoire permet donc d’avoir un aperçu plus développé sur le personnage de Micah ce métamorphe qui est entré dans la vie de l’Exécutrice au tome 10 et qui depuis restait assez énigmatique par rapport à son rôle et ses émotions. Ici, nous en apprenons donc un peu plus sur son passé, sa transformation, mais surtout ses sentiments envers Anita. La grande scène d’explications que j’attendais à la fin de Narcisse enchainé n’a pas lieu, mais certains éléments sont présents. Cela rend Micah beaucoup plus sympathique et appréciable.

    Le livre édité par Bragelonne comporte en outre 3 nouvelles autour de l’univers d’Anita Blake qui ne sont pas indispensables à la compréhension de l’histoire principale, mais qui régaleront les fans de l’Exécutrice. La première nouvelle montre une Anita Blake à ses débuts, quand sa vie privée était beaucoup plus simple car sans relation amoureuse. La deuxième dépeint le monde vampirique tel qu’imaginé par Laurell K Hamilton. Ces deux nouvelles, très sombres, sont intéressantes dans leur contenu. Débarrassées de tout ce qui pourrait ennuyer les lecteurs qui ont suivi la saga tout le long, c’est-à-dire les relations sexuelles d’Anita avec son harem, elles reviennent au principal, c’est-à-dire le travail d’Anita de relever les morts. On retrouve Jean-Claude dans la troisième nouvelle, déjà fort engagée avec Anita puisque l’histoire se déroule juste avant le tome 10 de la saga. Et c’est à ce moment là qu’on se dit que le Maitre de Saint-Louis nous a beaucoup manqué ! ;)

    Ce livre a été lu en partenariat avec Bragelonne et Livraddict, merci! :)

    Anita Blake, Tome 13 : Micah

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Ah, ça fait plaisir ce que tu dis! Le dernier tome m'a tellement déçu, je suis contente qu'on retrouve l'Anita du début, ne serait-ce que pour ce tome-ci. ^^

      De la part de Lulu, 11 mai 2011 à 21:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire