31 mai 2011
Présentation de l'éditeur
Jamais Seth n'a pensé être fidèle à quelqu'un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle.
Aisliss n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son immortalité.
Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser...
Mon avis
Ce troisième tome de la saga de Melissa Marr se focalise à nouveau sur l'histoire entre Aislinn, Seth, Keenan et Donia. Nous avons le point de vue des 4 personnages principaux, ce qui permet notamment d'en savoir plus sur Seth, qui ressent un amour inébranlable et intense pour Aislinn, malgré la situation délicate qu'ils vivent avec les obligations de la jeune femme envers Keenan. Leur amour est très fort mais n'empêche pas la jalousie, la souffrance et les doutes de chaque côté. Seth est conscient de sa fragilité d'humain mortel par rapport aux fés et souhaite ardemment pouvoir être l'égal d'Aislinn et vivre à ses côtés éternellement. Cela va le pousser à agir de manière dangereuse pour lui et son amour.
Il ne s'agit pas vraiment de triangle amoureux (ou de carré amoureux plutôt) puisqu'il ne s'agit que de désir et d'attraction féérique entre Keenan et Aislinn, ce qu'ils confirment à plusieurs reprises en répétant qu'ils n'ont pas de sentiment amoureux l'un pour l'autre, mais pour quelqu'un d'autre, Aislinn avec Seth et Keenan et Donia. Mais si Aislinn est tiraillée par son amour pour Seth et son devoir envers la Cour d'Eté, Keenan n'a que ses sujets en tête et est prêt à abandonner Donia si jamais Aislinn lui laissait sa chance. Il ne se lasse pas de tenter de la séduire et utilise tous les moyens à sa disposition pour cela, quitte à lui cacher des informations (les fés ne mentent jamais mais peuvent jouer sur les mots). C'est un personnage qui m'est de moins en moins sympathique.
L'univers des fés est complexe mais remarquablement expliqué par Melissa Marr, de sorte que l'on n'est jamais perdu, en dépit de l'ajout de la Haute Cour aux côtés de la Cour d'Eté, la Cour d'Hiver et la Cour des Ténèbres, et l'historique de chacun des Royaumes. La description des silhouettes et des dons des fés est fascinante et très belle, que ce soit du côté lumineux et festif que du côté sombre et violent.
La très belle mais douloureuse histoire d'amour se concluera au cinquième et dernier tome de la saga, le quatrième étant davantage consacré à Devlin, le frère de la Reine de la Haute Cour.
Ne jamais t'embrasser sort demain, merci Anne!
Vos messages
- un format poche pour bientot?Bonjour!
Est ce que tu serais par hasard quand une sortie en livre de poche est prévu? Je viens de voir que le tome 2 en poche était sorti il n'y a pas longtemps..donc je m'interroge sur le temps d'attente pour le tome 3 maintenant.
Vraiment dommage que la sortie entre un format broché et un format poche soit tellement éloigné. Dans les transports en commun, un gros bouquin c'est pas pratique du tout.
Merci!
(même si je le sens un peu mal avec Keenan...)