Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 juin 2011

  • Night World tome 6 : Âmes soeurs, LJ Smith
  • Ames_soeurs

    Présentation de l'éditeur

    Hannah pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent parsèment son chemin : « Prends garde » ou encore « Morte avant dix-sept ans ». Pourtant, elle ne se rappelle pas avoir rédigé ces avertissements. Grâce à l’hypnose, elle découvre leur signification : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Seulement pourquoi a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans dans ses milliers de vies antérieures ?

    Elle se remémore sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver. Mais une malédiction semble vouloir les séparer à jamais. Leur amour sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver Hannah de son destin tragique ?

    Mon avis

    Ce sixième tome ne varie pas des précédents même si ce ne sont jamais les mêmes personnages à chaque fois. Il s'agit encore une fois d'un amour impossible entre une personne du Night World, aux pouvoir surnaturels et potentiellement dangereuse, et d'une personne humaine. Dans le cas présent, Hannah est humaine mais elle a une identité plus complexe.

    Alors que l'amour que Thierry pour Hannah semble inconditionnel et inébranlable, la valse des sentiments s'opère dans le cœur de la jeune fille qui a toutefois beaucoup de choses à assimiler en très peu de temps. Mais au lieu d'écouter son instinct, elle choisit de croire la mauvaise personne. Manque de confiance en soi ? C'est assez agaçant de voir ce schéma se répéter à l'infini. Heureusement, les conséquences ne sont jamais très dramatiques dans les romans jeunesse.

    Il est bon de retrouver dans quelques scènes les personnages des histoires précédents, ces couples enfin réunis et qui semblent baigner dans l'amour et le bonheur, à l'exception d'Ash, qui est vraiment un personnage énigmatique et intéressant. Espérons que la suite de son histoire, inachevée, se poursuivra dans un roman futur.

    Le prochain tome, La chasseresse, paraitra prochainement en novembre, en même temps qu'un guide pour les fans de la saga!

    Night World, Tome 6 : Ames soeurs

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire