Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 juin 2011

Démons 2, Royce Buckingham

Demons2

Présentation de l’éditeur

Sauver le monde? La routine!

La statue du Troll de Seattle a disparu. La retrouver est une mission pour un Gardien de démons: la sculpture en béton est une entité chaotique de catégorie nuisible. Encore une fois, c'est Nat qui s'y colle.

Des suspects? Un journaliste bizarre et bien trop curieux, une jeune fille au look de hippie et au comportement louche, et des démons élémentaires en pleine ébullition.

Il faudra trois chèvres, une bonne dose de ruse et une Coccinelle bariolée pour résoudre l'énigme de cette disparition!

Nat rempile pour un sale boulot, mais les démons, c'est son affaire.

Mon avis

J'attendais cette suite de Démons avec plaisir mais force est de constater que l'auteur a pris un virage brutal à 180 degrés dans ce deuxième volet beaucoup plus sérieux et dramatique. Où sont passés le second degré, l’humour, la légèreté de ton du premier livre qui m'avait charmé ?

L'histoire se passe seulement quelques temps après la fin du premier tome. On retrouve Nat, ce personnage si maladroit et pourtant si attendrissant qui s'est inexplicablement mué en une personne dans le rôle du mentor, de l'adulte très (trop?) sérieux dans sa tâche de gardien des démons. C'est vraiment dommage car l'atmosphère s'en ressent immédiatement. Richie est désormais le nouvel apprenti et insuffle un peu de jeunesse même s'il a un caractère très différent de celui de Nat. Sandy est également de retour et est la seule à surnager dans ce récit, avec ses sentiments pour Nat et sa jalousie envers une nouvelle venue.

L'histoire elle-même est plus dramatique avec bien sur un nouveau démon menaçant à capturer, mais également un développement plus élaboré et des révélations concernant le passé de Nat et ses familiers. C'est assez poignant par moments.

Si vous vous attendiez comme moi à un roman dans la droite lignée du précédent, vous serez déçus.

Démons 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraie que ce livre est un véritable tournant dans l'histoire et c'est dommage que le côté drôle n'est pas été plus gardé.<br /> Surtout que ce côté sérieux n'a pas été vraiment amorcé...<br /> Mais je reste amoureuse de ses petits démons.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité