Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juin 2011

0.4, Mike Lancaster

0_4

Présentation de l'éditeur

Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé.
Tout le monde sauf EUX QUATRE.

Mon avis

Kyle est un adolescent coincé dans le village de Millgrove et traine avec son meilleur ami Simon et la petite amie de celui-ci Lily. Il se porte volontaire avec Lily à une séance d'hypnose lors du concours annuel du village, en compagnie de Mme O'Donnel et Mr Peterson, Tous les quatre se réveillent alors en sentant que quelque chose a changé autour d'eux...

C'est le point de départ d'une histoire hallucinante qui relève vraiment de la science-fiction. D'ailleurs, nourris à la pop culture et à la technologie moderne, les mêmes références, notamment cinématographiques, viennent en tête des personnages et des lecteurs. En un minimum de pages, l'auteur réussit à faire passer du suspense, de la tension, et un incroyable mystère qui s'éclaircit au fur et à mesure que le danger se rapproche.

L'histoire permet également de réfléchir sur notre rapport à la technologie informatique et à notre dépendance. De là à imaginer un avenir encore plus contrôlé par le numérique et où la machine prend le pas sur l'humain... tout est possible.

Le livre étant une retranscription d'enregistrements audio qui est faite dans un avenir proche, un décalage futuriste se ressent, à l'aide de notes sur des mots, expressions ou références culturelles qui n'ont pas l'air d'avoir traversé le temps, et qui font sourire parfois, certaines étant traduites mot à mot, ce qui peut donner lieu à des significations excentriques.

Une suite est envisagé par l'auteur, 1.4, je me demande ce que ça donnera parce que je ne suis pas sure que ça soit utile, 0.4 se suffit à lui-même.

0.4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci eidole! Au plaisir de te lire et de discuter avec toi :)
Répondre
E
Je découvre ton blog, il est super, je passerai plus souvent ! Pour 0.4, moi j'ai été entraînée tout au long de l'histoire mais j'avoue que la fin ma quand même bien étonné !
Répondre
F
Oui difficile de penser qu'il va prendre les mêmes personnages! Peut être dans une époque plus lointaine avec une autre mise a jour...
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé cette lecture très rapide et entrainante! Comme toi je me demande ce que la suite pourra nous réserver...
Répondre
L
Merki Fran. Je penserai à toi vendredi 1er juillet hihi!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité