Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 juillet 2011

Wicca tome 2, Cate Tiernan

Wicca2

Présentation de l'éditeur

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

Mon avis

C'est un deuxième tome aussi dense que le premier. On connait désormais les principes de la Wicca et les personnages en place. On est donc au cœur de l'action avec un gros rebondissement qui se passe dans ce volume. Je trouve que Cate Tiernan a été courageuse sur ce coup là.

La deuxième partie est un peu plus focalisée sur la vie sentimentale de Morgan, même si la Wicca n'est jamais bien loin. La tournure que prend les évènements me réjouit, je n'ai jamais vraiment aimé Cal qui m'avait l'air d'un hypocrite. Au contraire, Hunter est un personnage mystérieux, froid en apparence mais très intense en fait. ^^ Par contre, les revirements de Morgan me laissent perplexe, je me demande ce qu'il en est vraiment de la sincérité et la profondeur de ses sentiments.

Les passages de journaux intimes en début de chaque chapitre permettent d'avoir le point de vue d'autres protagonistes que Morgan, et ainsi d'accéder à leurs sentiments qui sont souvent contraires à ce qu'ils montrent à l'extérieur, c'est très intéressant. Morgan devient plus forte et a davantage confiance en elle-même. Mais elle souffre toujours d'un remarquable mauvais sens de jugement des personnes qui l'entourent. Elle fait confiance aux mauvaises personnes, ce qui se révèle souvent dangereux pour elle et les amis qui tentent de l'aider.

Il y a pas mal de références à la religion (la Wicca contre le christianisme) et à l'homosexualité, inhabituelles dans des romans jeunesse.

Wicca tome 3, regroupant les histoires 7 à 9, sortira le 21 septembre. (précommande Amazon.fr)

Wicca tome 2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup Wicca (un peu moins qu'Immortels mais beaucoupp quand même ^^)<br /> <br /> Mouais, Cal est un psychopathe manipulé par sa môman, il a gardé des séquelles MDR
Répondre
S
J'aimais bien le personnage de Cal, dans le sens où je trouvais interressant que <br /> <br /> SPOILER<br /> qu'il soit du mauvais coté.<br /> Et le fait qu'il se désengage de sa mère était pour moi une magnifique preuve d'amour....Du coup, très déçue de la fin.<br /> <br /> Hunter, ouais, sympa, gentil.... mais bon....
Répondre
T
Ah tu as aimé alors ;-)))<br /> Plein de choses intéressantes n'est-ce pas, on s'ennuie pas. Et oui, Hunter est miammm tu verras !<br /> gros bisous et bonne journée !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité