Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 juillet 2011

  • Vampire Kisses tome 2 : Cercueil Blues, Ellen Schreiber
  • Cercueil Blues

    Présentation de l'éditeur

    Cherchez le vampire !

    Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit: le Cercueil Club.

    Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville?

    Mon avis

    Deuxième tome après Vampire Kisses, j'attendais cette lecture avec impatience pour me délecter de l'humour déjanté de Raven et son amour immodéré des vampires. Hélas, ce livre est beaucoup moins marrant et préfère se focaliser sur l'univers vampirique autour d'Alexander avec un nouveau personnage qui entre en jeu, un ennemi.

    Alexander a disparu et Raven part à sa recherche. Elle débarque dans la ville de sa tante et découvre un bar gothique dans lequel elle fait la rencontre d'un mystérieux et menaçant garçon, Jagger.

    Dès le premier tome, on sentait un affaiblissement de l'humour et de l'absurde lorsque Raven était tombée vraiment amoureuse d'Alexander. Dans ce deuxième livre, cela s'est accentué, Raven redevenant une adolescente comme les autres, voulant retrouver son amour perdu à tout prix, bravant les obstacles et se mettant en danger. Très peu d'humour donc, alors que c'est ce qui faisait le sel de l'ouvrage, ce qui est vraiment dommage.

    L'histoire se concentre plutôt autour d'Alexander, sa nature vampirique, et son passé, faisant entrer la saga dans une voie plus sérieuse et classique. Une intrigue se met en place et on sent qu'elle va jouer le premier rôle dans les prochains volets. Le livre est aussi court que le premier et ne permet pas de développements importants, mais comme il y a déjà 8 tomes prévus aux Etats-Unis, gageons qu'Ellen Schreiber a encore pas mal de rebondissements à nous révéler par la suite.

    Le troisième tome, Vampireville, sortira le 19 août en France.

    Ce livre a été lu en partenariat avec Castelmore et Livraddict, merci :)

    Vampire Kisses tome 2 : Cercueil Blues

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire