Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 août 2011

Spellbound, Cara Lynn Shultz

spellbound

Présentation de l’éditeur

What’s a girl to do when meeting The One means she’s cursed to die a horrible death?

Life hasn’t been easy on sixteen-year-old Emma Conner, so a new start in New York may be just the change she needs. But the posh Upper East Side prep school she has to attend? Not so much. Friendly faces are few and far between, except for one that she’s irresistibly drawn to—Brendan Salinger, the guy with the rock-star good looks and the richest kid in school, who might just be her very own white knight. 

But even when Brendan inexplicably turns cold, Emma can’t stop staring. Ever since she laid eyes on him, strange things have been happening. Streetlamps go out wherever she walks, and Emma’s been having the oddest dreams: visions of herself in past lives—visions that warn her to stay away from Brendan. Or else.

Mon avis

Ce roman YA paranormal est traditionnel dans sa construction et son propos mais la relation entre les deux personnages principaux est très mignonne.

Emma est la fille typique qui découvre une nouvelle école pour riches, après avoir subi de terribles épreuves dans sa famille, et qui ne s’y sent donc pas à sa place, se sentant vulnérable. Elle se découvre une ennemie en la personne de Kristin, la fille la plus populaire du lycée privé, qui n’arrête pas de la provoquer, mais Emma est trop gentille et se fait avoir souvent. C’est assez frustrant de voir ce genre de comportement surtout quand on voit à des kilomètres le désastre qui arrive. Toutefois, les pensées et répliques d’Emma sont souvent sarcastiques et drôles avec de nombreuses références de la pop culture et elle m’a fait rire à de nombreuses reprises, surtout dans la première partie du livre.

Brendan est un fantasme ambulant pour les jeunes filles. Il est riche, le plus beau et séduisant de l’école et a un côté bad boy solitaire qui fait fondre toutes ses camarades de classe, y compris Emma. Naturellement, Brendan a un comportement tout autre, protecteur et chaleureux avec Emma, même s’il a de brusques changements d’humeurs concernant sa relation avec elle. Il est adorable!

Leur relation est très mignonne, ça fait battre notre petit cœur de midinette à chaque fois qu’ils sont ensemble. Puisque la narration est du point de vue d’Emma, on ressent plus les sentiments de la jeune fille envers Brendan que la réciproque, même si on devine très bien que Brendan est très attentionné envers Emma.

Le ton redevient classique et prévisible lorsque l’histoire d’amour se concrétise et qu’ils deviennent un couple, comme malheureusement dans beaucoup de romans. Concernant l’intrigue, le thème utilisé par l’auteur a déjà été vu ailleurs mais le fait que Brendan et Emma soient ignorants de leur condition est assez nouveau.

La fin est satisfaisante et ne débouche pas nécessairement sur un besoin d’une suite, mais il y en aura une au printemps prochain. Espérons que Brendan et Emma vogueront sur des rives plus paisibles, même si je sais que ce ne sera pas le cas.

Spellbound

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le moment non il n'est pas annonce en<br /> Français. Mais c'est Harlequin qui le sort aux US donc peut être que Darkiss le sortira un jour...
Répondre
F
Pour le moment non il n'est pas annonce en<br /> Français. Mais c'est Harlequin qui le sort aux US donc peut être que Darkiss le sortira un jour...
Répondre
F
une petite idée de la date de sortie en VF? s'il est traduit bien sur
Répondre
F
Yep ;)
Répondre
A
Sounds good...... :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité