Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 août 2011

  • Hex Hall tome 2 : Le maléfice, Rachel Hawkins
  • Hex Hall 2 

    Présentation de l’éditeur

    Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel.

    Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

    Mon avis

    Ce deuxième tome reprend la même base que le premier avec un toujours aussi bon mélange d’humour et d’action.

    Sophie est toujours aussi drôle avec ses remarques sarcastiques et ses références à la pop culture qui font mouche et qui font bien rire. Avec Jenna la meilleure amie vampire et Elodie la garce qui revient hanter Sophie comme elle l’avait promis en vengeance, sans compter la rencontre avec son père et l’apprentissage de ses pouvoirs, Sophie a fort à faire. Elle est un peu perdue mais peut compter sur son courage et son obstination pour s’en sortir.

    Alexander Callahan, alias Cal, le gardien de Hex Hall, qui avait un petit rôle dans le premier tome, prend une place plus importante dans cette suite, et s’affirme comme un rival potentiel très intéressant face à Archer. Cependant, j’aime les deux personnages autant l’un que l’autre, leurs caractères aussi bien que leurs noms. Archer est désormais l’ennemi à abattre, on assiste à une sorte d’amour impossible entre deux membres de clans rivaux qui se pourchassent jusqu’à la mort entre les Prodigium dont Sophie est l’héritière et L’Occhio di Dio dont fait partie Archer. Mais ces deux-là s’aiment malgré tout et s’amusent à s’attirer et se repousser.

    Encore une plongée sympathique dans un monde peuplé de créatures paranormales et dangereuses, un bon divertissement, attendons encore une fois la suite, le 3ème tome qui sortira en mars 2012 aux Etats-Unis.

    Hex Hall tome 2 sort dans 1 semaine, le 1er septembre, merci Anne! :)

    Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      J'ai hâte de pouvoir le lire car le tome 1 était un vraie régal pour moi j'adore les répliques de Sophie.
      Merci pour ton avis

      De la part de Missy, 25 août 2011 à 09:16 | | Répondre
    • Je l'ai lu en anglais, ce deuxième bouquin était meilleur que le premier. J'attends avec impatience le prochain!

      De la part de Boudpomme, 25 août 2011 à 14:29 | | Répondre
    • quoi c'est sortie je viens l'acheter sur le net maintenant

      oh mais c'est sortie c'est quoi ce charabia anne je te connais pas mais je t'adore wé wé youhou youhou

      De la part de lili, 26 septembre 2011 à 20:17 | | Répondre
    Nouveau commentaire