Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 août 2011

La captive de l'hiver (tome 2), Julie Kagawa

La captive de l'hiver

Présentation de l’éditeur

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu' il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

Mon avis

Cette suite de La princesse maudite a davantage de rythme et d’action que le premier tome qui servait principalement à planter le décor des faes. Il y a moins de descriptions détaillées, ce qui allège considérablement le texte et donne un rythme plus prononcé à l’intrigue et à la lecture. C’est un vrai roman d’aventures avec une quête, des alliés, des ennemis farouches et des trahisons, des obstacles… mais dans un univers féérique avec cette fois une incursion dans le monde Unseelie peuplé de créatures difformes et sanguinaires. Julie Kagawa utilise les contes de fées traditionnels et leurs personnages pour les réinventer d’une manière plus contemporaine et dangereuse. On a donc de nombreuses références durant la lecture.

Bien que Meghan ait 16 ans, elle a une naïveté et un entêtement digne d’une enfant d’un âge moindre, ce qui est assez agaçant. Son bien-aimé Ash est courageux mais révèle des moments de vulnérabilité qui tranchent avec son attitude impassible et virile. Puck, l’éternel meilleur ami, a sa place dans le livre et réussit là où a échoué Ash, à savoir construire de brefs mais très beaux moments d’émotion avec Meghan. Ce personnage a un potentiel qui ne demande qu’à se développer par la suite, même si la priorité est bien évidemment donnée à Ash, le personnage principal.

Ce conte de fées moderne plaira à tous les amateurs (ou plutôt les amatrices) d’histoires qui mêlent aventures, créatures fantastiques et bien sur, amour !

Le livre sort le 1er septembre, merci Val! ;)

Les Royaumes invisibles tome 2 : La captive de l'hiver

Winter's passage

A noter qu'une novella se passant entre les tomes 1 et 2 est disponible gratuitement en VO en ligne (ICI) et à 2,49€ en VF sur le site de Harlequin (ICI) sous le titre Le passage interdit.

C'est une courte histoire se focalisant sur Meghan et Ash juste après la fin du tome 1. Après un début aussi poussif et ennuyeux, l'action se réveille et ne s'arrête pas jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Meghan est une vraie tête à claques! Mais on ne manque pas grand chose d'important, le moment clé entre Meghan et Ash étant répété au début de La captive d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de lire le deuxième, il a vraiment l'aire bon :)
Répondre
F
Je commence le 3 demain justement ;)
Répondre
M
J'ai adore le premier tome " Princesse maudite" , et je suis impatiente de lire la suite, lire le résume ma mis l eau a la bouche !
Répondre
F
Ben justement j'ai jamais été fan des faes et de magie :s et Meghan m'énerve au plus haut point!
Répondre
M
Bon, eh bien j'espère que tu seras un peu plus emballée par le troisième :D <br /> J'ai bien aimé l'univers et ce concept des personnages issus de nos rêves. C'est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité