Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 septembre 2011

Wings tome 1, Aprilynne Pike

Wings

Présentation de l’éditeur

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos!

Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais de partager entre deux mondes... et deux natures.

Mon avis

Décidément, Pocket Jeunesse a le chic pour trouver des romans jeunesse paranormales à destination des plus jeunes. Que ce soit Evernight, Halo ou Wings, c’est toujours le même type d’ouvrage qui se dégage avec un ton très jeunesse, une intrigue simple à suivre et des personnages au comportement innocent.

Laurel est une adolescente de 15 ans mais on a l’impression qu’elle n’a que 12 ans tellement son comportement est enfantin. Son ami David est tout doux, il est adorable mais sans charisme. Il ne fait pas le poids face à Tamani, l’autre garçon du triangle amoureux (car oui, il y en a encore un ici). Bon, Tamani n’est pas le prototype du bad boy sarcastique qu’on aime tant, à ma grande déception, il n’a pas beaucoup de complexité non plus, mais il a montré son potentiel à travers quelques remarques, quelques gestes et à la fin. Il doit dévoiler un côté sombre pour être enfin intéressant.

L’écriture est simpliste et le ton est très léger. Le début du roman est une caricature à lui tout seul : la nouvelle élève arrive dans la salle de biologie et rencontre un garçon charmant… cette scène n’est pas du tout fluide, heureusement que cela s’améliore un peu par la suite. En général, je me concentre sur l’intrigue plutôt que sur l’écriture mais je trouve que cette fois c’était vraiment flagrant, à tel point que j’ai cherché à savoir si l’auteur n’était pas une ado (en fait elle est mariée donc elle doit être plus âgée).

Je dois avoir l’esprit pervers mais j’ai l’impression que le roman, bien qu’avec un ton enfantin, laisse des sous-entendus flagrants avec Laurel et sa fleur et la pollinisation de Tamani… si on prend ce roman dans ce sens, c’est hot MDR

C’est trop simple, pas du tout développé, pas vraiment bien écrit, il n’y a aucune aspérité dans cette histoire et la romance n’arrive pas cette fois-ci à sauver le livre. Les plus jeunes apprécieront cette histoire fantastique très innocente mais les autres seront déçus par le manque de profondeur du contenu. Dommage, car la couverture est juste sublime.

Le tome 2 de la saga sortira en septembre 2012.

Wings tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce livre est le meillieure livre que j'ai jamais lu et je suis impaciente de voir le film !
Répondre
L
Ouais bah... moi j'accroche vraiment a se truc sérieux c'est cool est plus on décrit bien les passages!!! Mais si vous n'aimaient pas vous n'avaient qu'a lire Maité(avec accent surconflexe pour le i) coiffure. il est drole et...super!:D
Répondre
F
Ben euh quand tu vois le décor de mon blog est que j'aime un peu quand même Twilight :) et c'est lui qui a trace la route que Wings a pris confortablement.
Répondre
R
Moi je ne suis pas d'accord avec vous , bon certes il n'y a pas vraiment d'approfondissement voir pas du tout mais moi j'ai accroché à l'histoire , on rentre vraiment dans du fantastique et on nous montre les différentes émotions que ressent Laurel lorsqu'elle a la fleur qui pousse et fane et selon les point de vu les émotions change... <br /> Bon je vous l'accorde il y a bien mieux comme livre , comme histoire en elle même mais j'aimerais bien avoir la suite qui sais le tome 2 sera peu être bien meilleur ! <br /> Je prends par exemple la saga " twilight " ( je ne sais pas si vous aimé enfin bref) regarder a vrai dire le premier n'étais pas exceptionnel , c'étais un livre ni extra ni nul mais au fur et à mesure l'histoire est devenu plus saisissante , pour ma part j'étais beaucoup plus dedans , donc tout ça pour vous dire peu etre que le premier tome de Wings n'est pas une réussite mais la suite sera peu etre meilleur !
Répondre
F
Loool ben je suis une perverse alors ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité