Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2011

Tempest : Les ennemis du temps tome 1, Julie Cross

Tempest

Présentation de l’éditeur

(Quatrième de couverture officielle, merci de me créditer si vous reprenez!)

Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps?

Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame...
Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant.
Parviendra-t-il, malgré tout
, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime?

Amour, espionnage, science-fiction et secrets de famille, entrez dans un nouvel espace-temps!

Mon avis

Le résumé n'est pas totalement fidèle au contenu du livre...

Jackson a 19 ans, et est en seconde année de fac, et sort depuis quelques mois avec Holly dont il est fou amoureux. Ce qu’il n’a révélé à personne, à part à son ami Adam, c’est qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps, à partir d’une home base qui est un instant T précis auprès duquel il revient toujours. Lorsque deux hommes tirent de manière incompréhensible sur Holly, Jackson, perturbé, se projette dans le passé, 2 ans en arrière. Il essaie par tous les moyens de revenir dans le présent mais découvre et apprend des choses totalement inédites sur lui-même, ses pouvoirs, sa famille et ses amis.

Ce livre m’a beaucoup fait penser au film L’Effet Papillon avec Ashton Kutcher, que j’avais beaucoup aimé sauf que comme dit le personnage principal du livre, Jackson, oubliez ce que vous savez concernant les voyages dans le temps, car ici, cela a des conséquences différentes. Les voyages dans le temps qu’il fait n’ont aucune conséquence ni impact sur la suite des évènements… à part une exception qui est un des rebondissements du livre.

Le livre est bourré d’action et contentera aussi bien les filles que les garçons grâce à une narration du point de vue d’un garçon adolescent et d’un savant mélange entre action, suspense, rebondissements et introspection sur l’identité même de Jackson. Sans oublier bien évidemment la touchante histoire d’amour entre Jackson et Holly.

Ce premier tome d’une trilogie est vraiment sympa, à la fois livre de science-fiction, d’action et une pointe de romance. Les anglicismes (rommate, home base) sont légion et donnent un côté anglophone surprenant pour un roman traduit mais pas mal au final. Les droits d’adaptation au cinéma ont déjà achetés par Summit Entertainment, la boite de production de Twilight. Cerise sur le gâteau pour nous français, la date de sortie pour les Etats-Unis est janvier 2012 !

Le livre sort demain, merci Seuil Jeunesse!

Les premières pages peuvsont disponibles ICI

Tempest : Les ennemis du temps - Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sa ma laire pa malle !
Répondre
F
Va sur son site internet tu auras toutes les infos dont tu as besoin :)
Répondre
X
slt, g lu le livre et je l ai trouve genial mais j aimerai avoir plus d nformations sur l auteur qui est Julie Cross car g un expo a faire sur elle!!!!<br /> <br /> donc si vousavez des infos, vous pouvez me les passez ca serai gentil!!;-);-)
Répondre
S
salut les filles moi je les lu et je lai trouver super mai ces vrai que latente des suite est une tortur je le conseille vraimen ( et oui je suis un gas) et jai memme vercer quelques larme a certain passage on ci plonge vraimen comme ci on les connaisait depuis longtemp.
Répondre
F
Je préfère prévenir que la trilogie devrait être longue à publier, 3 ans à mon avis. :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité