Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 septembre 2011

Concours Un Jour le livre de David Nicholls : les résultats

Merci à tous pour votre participation, je constate que les réponses sont partagées! :) Personnellement, je préfère les happy ends même si je comprends que les fins tragiques soient beaucoup plus marquantes et forment les meilleures histoires.

Les 2 gagnants sont :
- Lamisscece
- marie

Félicitations, je vous envoie un mail de suite pour vous demander vos coordonnées. :)

Un jour

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein,  Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Si vous avez vu le film Un Jour (mon avis ICI) ou que vous êtes intéressé par cette histoire, le roman dont le film est adapté est ressorti avec l'affiche du long-métrage!

En partenariat avec les éditions Belfond et la SND, je mets en jeu 2 exemplaires du roman Un Jour de David Nicholls.

Lors du précédent concours Un jour (le film), j'ai remarqué que la plupart des couples idéaux mentionnés étaient ceux d'histoires d'amour tragiques. Ca m'intrigue ^^

Pour participer au concours pour gagner un exemplaire du livre, il suffit donc me laisser un commentaire sur cet article en me disant si vous préférez avoir un happy end ou une fin tragique dans un livre ou un film et pourquoi.

N’oubliez pas de me mettre une adresse mail valide dans la case correspondante pour que je puisse vous écrire !

- Le concours se tient du 7 au 14 septembre 18h
- Ouvert uniquement à la France métropolitaine
- 1 seule participation par foyer
- A l’issue du concours, les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog. Un nouveau tirage au sort sera effectué si les gagnants ne se manifestent pas par mail dans les 48h suivant les résultats.
- Je vous enverrai moi-même votre gain à réception de votre adresse postale

Un grand merci à Belfond, la SND et Vladimir pour ce concours!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations aux gagnants :)
Répondre
I
Bonjour ;)<br /> <br /> merci pour ce concours, pour ma part étant de nature positive et optimiste je préfère bien entendu les happy ends, ça fait toujours plaisir de voir que tout s'arrange ;) cependant certaines fins tragiques aussi bien dans les livres et les films sont merveilleusement bien racontées et donnent beaucoup d'émotion ;)<br /> belle fin de journée ;)<br /> à bientôt ;)
Répondre
S
Bonjour, moi je prefere les "happy end" car la lecture etant pour moi un moyen de m'évader et de me changer les idées, je prefère un déroulement heureux ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie de tous les jours.
Répondre
B
Je préfère définitivement les Happy End. <br /> Je n'aime pas pleurer devant un film ou lors d'une lecture.<br /> Je trouve que la vie réelle est déjà assez remplie de drames et de coup dur.<br /> Je préfère être heureuse avec les personnages.<br /> <br /> Merci pour le concours.
Répondre
H
Une belle histoire me fait pleurer, que la fin soit tragique ou non. C'est comme ça. C'est très difficile de répondre à cette question parce qu'en fait, je crois que j'aime les deux. Cela dépend tout simplement du contexte. Bien sûr on a tous envie que les héros aient une belle et longue vie, qu'ils se marient et aient beaucoup d'enfants, c'est tellement plus facile. Mais d'un autre côté, on retrouve la souffrance et la tragédie dans les toutes les plus belles histoires : Roméo et Juliette, Moulin rouge, Titanic, Légendes d'Automne, Lovestory...Tout ne peut pas se terminer comme Love Actually, qui est pourtant un magnifique aussi. Voilà pourquoi mon coeur balance, j'aime tout simplement les deux.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité