Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 septembre 2011

Immortels tome 2, Cate Tiernan

Immortels2

Présentation de l'éditeur

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Mon avis

J'avais adoré le tome 1 et j'ai beaucoup aimé cette suite également bien que j'ai eu un peu moins de compassion pour Nasty en raison de son caractère de gamine perpétuel.

Au départ, Nasty est aussi sarcastique et amusante que d'habitude (ses apartés sont hilarants). Puis le roman avance, et on découvre que ce cynisme est une carapace pour sa vulnérabilité extrême et il faut bien l'avouer, sa grande lâcheté. Nasty préfère fuir qu'affronter les problèmes, elle l'avait déjà fait et elle recommence. Plutôt que de faire confiance à ceux qui veulent l'aider et à son instinct, elle se fie à sa peur et à l'habitude, ce qui n'est pas vraiment bon pour elle. Nasty a plus de 400 ans et a fait beaucoup de choses qu'elle regrette en y réfléchissant. Alors que d'autres tentent de se pardonner leurs fautes passées, de tourner la page et d'aller de l'avant, elle n'arrive pas à enrayer cette spirale. On pourrait croire que la sagesse vient avec les années et l'expérience, mais non, elle a un caractère toujours aussi pénible. Nasty est effrayée par tout, ses actes, ses désirs, sa vie complète. C'est parfois agaçant de la voir se comporter ainsi, mais c'est aussi intéressant de la voir faire son chemin de croix afin, peut-être, d'être enfin en paix avec elle-même, ce qui est la but premier de sa venir à River's Edge.

Sa relation avec Reyn est encore compliquée mais pas suffisamment développée, il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ce Viking mystérieux mais terriblement séduisant.

Il est question de magie, s'agit-il de Wicca, peut-être, j'ai lu les polémiques à ce sujet lors de la sortie du premier tome, mais je n'ai pas été gênée par ça, il s'agit d'une œuvre de fiction et je suis davantage intéressée par la quête de rédemption de cette femme que par les pouvoirs magiques qu'ont les immortels.

J'attends avec curiosité ce que va nous préparer Cate Tiernan pour le dernier tome de la trilogie.

Immortels tome 2 : La traque

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait un article sur les parutions futures de Black Moon : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2012/08/07/24842468.html et il sortira le 2 novembre en France (il y a la couverture dans l'article).
Répondre
E
D'accord merci !<br /> <br /> Tenez moi au courant si vous avez des news :)
Répondre
F
Salut Elena! Non il n'est sorti ni en France ni aux US
Répondre
E
Coucou, le tome 3 est il sorti en France ?
Répondre
F
Bonjour, non pas encore, le tome 2 ne sortira aux Etats Unis qu'en janvier, donc il faudra surement attendre 1 an minimum.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité