Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 octobre 2011

Zombie Saga, Jesse Petersen

Zombie Therapie

Présentation de l'éditeur

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Mon avis

Un bon roman de zombie mâtiné de références cinématographiques et d'un zeste d'histoire d'amour, que demander de mieux? J'adore les histoires de zombies, plus c'est gore et kitsch, plus j'aime. Donc là, autant dire que je me suis bien amusée à lire cette histoire.

Sarah et David s'étaient éloignés à cause du train train quotidien, le bouleversement de leur vie et les obstacles vont les forcer à se rapprocher, à se parler, à redéfinir leurs priorités. C'est une histoire d'amour ordinaire placée dans un contexte hallucinant, et on y croit. Ça décapite à tous les niveaux, il y a du suspense, de l'humour, de l'action. Le livre se lit très facilement, il fait moins de 300 pages, et d'autant plus vite que l'histoire est à 100 à l'heure du début à la fin. Il y a toujours du mouvement et des rebondissements.

Ce livre peut se suffire amplement à lui tout seul avec une fin satisfaisante, il y a une suite pas nécessairement nécessaire, mais si c'est aussi sympa, banco!

Zombie Thérapie

 Zombie Business

Présentation de l'éditeur

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser !

Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

Mon avis

Après un premier tome surprenant et franchement drôle, on repart sur les chapeaux de roue avec la même équipe qui gagne. Le début est aussi réussi et marrant, mais Jesse Petersen a l'intelligence d'introduire une intrigue plus profonde et intéressante.

Sarah et David ont renoué et ont monté leur boite d'extermination des zombies. Ils sont affûtés et expérimentés et s'amusent même dans leur boulot. Mais que faire lorsque certains zombies agissent de manière surprenante et intelligente et qu'un scientifique détient peut-être l'antidote qui pourrait sauver le monde?

Sarah est incroyablement optimiste, voire crédule. Elle a espoir d'un monde meilleur et ne fait pas suffisamment confiance en son mari. Elle m'a énervée dans ce roman, même si je comprends ses motivations, et le fait que David n'ait pas les bons arguments pour la convaincre. Le roman, léger au départ, évolue au fur et à mesure avec un ton plus dramatique et une intrigue qui sérieuse qui tient la route et qui sort de la simple histoire du couple pour parler du contexte global.

Encore une fois, l'auteur réussit à partir dans une direction inattendue et surtout à nous entrainer avec elle. J'attends avec impatience la traduction du prochain tome!

Zombie Business

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que le deuxième tome soit aussi bien, j'attends avec impatience de le lire j'avais beaucoup aimé le premier
Répondre
M
j'ai lu le t1 que j'ai dévoré,je viens a l'instant de commencer le t2,et j'ai plus de mal
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité