Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 octobre 2011

Lueur de feu, Sophie Jordan

Lueur de Feu

Présentation de l'éditeur

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...  

Mon avis

Le roman partait bien et vite avec une plongée directe dans l'action, la tension et le monde des drakis. L'univers de Jacinda est féerique mais difficile car il doit rester secret.

Hélas, on retombe très rapidement dans une romance jeunesse classique avec un amour interdit entre deux personnes que tout sépare : le poids des familles, de leur propre identité, est très lourd à porter pour des adolescents promis à un brillant avenir chacun de leur côté. Jacinda sait qu'elle ne peut pas fréquenter Will pour sa propre sécurité ainsi que celle de sa faille et de son clan, elle se le répète tout le long du livre, mais succombe à chaque fois à son attirance pour lui. Ce manège se répète à de nombreuses reprises, ce qui fatigue et ennuie beaucoup.

Jacinda est donc écartelée entre ses envies et sa famille, son amour pour Will et sa loyauté envers son espèce. Elle est donc très malheureuse et est rongée par la culpabilité et le remords, à cause de ce qu'elle est, ce que sa mère et sa sœur doivent sacrifier et qui ne la comprennent pas. Elle se morfond dans son coin mais reste très passive et ne fait rien pour améliorer sa condition. Elle m'a beaucoup agacée. Sa sœur jumelle Tamra n'est pas mieux. Égoïste et garce, elle accuse Jacinda de ne pas faire d'effort alors qu'elle est heureuse.

Le monde des drakis est intéressant mais reste trop mystérieux dans ce premier tome, espérons qu'il soit davantage exploité dans la suite qui paraître au printemps 2012 en France.

Lueur de feu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur ce livre ici ! je ne suis pas d'accord. Ce livre fait voyager, il nus permets de s'évader et ça fait du bien ! c'est une lecture simple certes mais bien faite et agréable ! Et j'adore tous les personnage et l'histoire cette trilogie est prometteuse et j'ai hâte de pouvoir me jeter sur le tome 2. C'est comme une bouffer d'aire frais et en ce moment qui n'en a pas besoin. Je vous souhaite en tout cas une bonne année 2012 et et je vous conseil dans un autre genre le livre demain j'arrête de gille legardinier c'est super bien écris ça mets de la joie dans votre lecture
Répondre
T
J'ai carrément détesté. L'écriture est plate et l'histoire bien fade. Lu en même temps qu'eona. j'ai par contre adoré la saga d'alison goodman.
Répondre
F
Non je n'ai pas lu Shana Abé, je dois avoir le premier livre qq part ^^
Répondre
R
Le resumé me rappelle beaucoup la saga des drakons de Shana Abé, que j'avais beaucoup aimé.<br /> Est-ce que quelqu'un aurait lu les 2?
Répondre
B
Oh, moi j'ai adoré ce livre par contre Vanish (la suite de Firelight) est vraiment moins bien, Jacinda ne fais que se plaindre!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité