13 octobre 2011
Présentation de l’éditeur
Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d’avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d’avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.
Mon avis
Premier tome de la trilogie jeunesse de Kim Harrison, auteur réputée de bit-lit avec Rachel Morgan publiée chez Bragelonne, puis Milady, ce roman fait suite à la nouvelle parue dans le recueil Nuits d’enfer au paradis, et qui avait connu un certain succès. En effet, la nouvelle était originale et sympathique avec une héroïne amusante.
Cet ouvrage prolonge l’histoire de Madison en s’intéressant particulièrement à sa nouvelle condition, ses pouvoirs et son adaptation à sa nouvelle vie. On plonge donc directement dans l’histoire et l’action, sans vraie introduction (qui était en fait la nouvelle), ce qui est surprenant et original, quoiqu’un peu déstabilisant. Madison est une de ces héroïnes très agaçantes qui s’obstine à toujours prendre la mauvaise décision en dépit de tout bon sens, et à le regretter par la suite… pour mieux repartir dans les problèmes. C’est une fille un peu fofolle, le surnom de Maladison qui lui est donnée dans le livre lui va comme un gant !
Généralement, mon irritation s’atténue lorsque l’intrigue est captivante ou lorsque le héros (ou même le rival !) est suffisamment séduisant et intéressant. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici puisque les personnages autour de Madison sont effacés et sans intérêt, et en premier lieu Barney et Josh. Si l’univers des anges avec leurs pouvoirs et les amulettes est bien amené et constitue un monde intéressant, il est insuffisamment et trop maladroitement exploité, on se perd dans des explications confuses, de sorte qu’on perd le fil de l’action.
Un coup manqué pour Kim Harrison, dommage!
Les 3 tomes sortent demain, merci Marie!
Bon bah je viens de lire ton commentaire... Il m'a beaucoup refroidie, lol
En plus une fois je me suis aventurer a lire quelque chose que tu n'avais pas aimé, bah j'ai regretté ! lol
Cette fois ci je n'oublie pas donc, snif, j'vais passé mon tour !