Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 octobre 2011

Angel, L.A. Weatherly

Angel

Présentation de l'éditeur

Willow sait qu’elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle a le pouvoir de lire l’avenir des gens et de s’insinuer dans leurs pensées. Son existence bascule le jour où Beth, une camarade de classe, vient lui demander de l’aide. Willow découvre que Beth a reçu la visite d’un ange et qu’elle court un grave danger. N’écoutant que son courage, Willow décide d’aller la chercher.

Alex est un tueur d’anges, ces créatures venues d’un autre monde qui vident les humains de leur force vitale. Alex appartient à un petit groupe encadré par la CIA qui parcourt le monde pour les éliminer. Jusqu’au jour où il reçoit l’ordre d’abattre une jeune fille nommée Willow.

Mon avis

J'avais cru que j'en aurais fini avec les histoires d'amour impossible, vampires, drakkis, anges, loups-garous... mais non, il y en a encore, et contrairement à ma précédente lecture (Lueur de feu pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai bien aimé celui-là.

Willow est une héroïne courageuse qui a toujours du se débrouiller seule après la maladie de sa mère. Elle est loyale en amitié et bien que marginale, essaie d'aider les autres, sans pour autant être une cruche ou manquer de confiance en elle. J'ai beaucoup apprécié ce personnage.

Alex est un bad boy qui n'a seulement que 17 ans mais qui a une maturité et un comportement qui lui sont plus âgés, dus à tout ce qu'il a vécu dans son enfance et son adolescence. Il ne connait que la chasse et est persuadé que les anges sont tous maléfiques. Mais tout change lorsqu'il rencontre Willow. Il n'y a que quelques passages de son point de vue, mais ils sont intéressants pour connaître les pensées du garçon.

L'histoire d'Alex et Willow est touchante, tous deux sont sympathiques et donnent envie de les apprécier.

La romance est intégrée dans une intrigue plus vaste avec une guerre entre les anges et les tueurs d'anges (les TA dans le roman) mais des motivations plus diaboliques se cachent derrière tout cela. Les adorateurs des anges se sont regroupés dans l'Eglise des anges, qui ressemble fortement à une secte. Il y a toute une partie concernant l'engrenage, la manipulation mentale et l'extorsion qui est intéressante bien qu'il y ait une dimension fantastique en-dessous.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans cet ouvrage, mais aussi un aspect original et intéressant qui ne demande plus qu'à être davantage développé par la suite. Les deux prochains tomes seront publiés l'année prochaine.

Le roman sort dans 1 semaine, le 27 octobre.

Angel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Original dans un certain propos, la romance paranormale est classique mais sympa.
Répondre
C
Si c'est original, pourquoi pas?
Répondre
B
Il a l'air chouette, effectivement !
Répondre
E
Je l'ai lu en vo, il y a bien longtemps. J'ai bien aimé le livre mais c'est pas pour autant qu'il m'ai marqué, on se laisse emporté par l'histoire. Je le conseille pour passer un bon moment. :)
Répondre
M
J'ai été tenté plusieurs fois à cause de la couverture mais le résumé me bloquait toujours. Apparemment sil semble pas mal mais je vais passer mon tour pour cette fois.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité