Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 octobre 2011

Mon fan event Breaking Dawn à Bruxelles!

Journée chargée pour moi puisque je n'avais pris que mon après midi pour aller au fan event belge. Je suis partie par le Thalys à 13h et j'ai fait la route dans un train aux couleurs de Tintin (je ne verrai que ça à Bruxelles : affiches, BD...). Le trajet ne dure qu'1h30.

SAM_0186

A mon arrivée à Bruxelles nous allons directement au Square pour prendre un peu la température. De nombreux panneaux Breaking Dawn Part 1 sont placés tout autour du red carpet.

SAM_0189

SAM_0207

En bas du Square, la file s'allonge pour rentrer dans la salle du fan event.

SAM_0190

En haut, énormément de monde au red carpet, que ce soit dans l'allée où les voitures arriveront qu'au véritable red carpet. Le lieu est complètement bouclé par beaucoup de barrières et beaucoup d'agents de sécurité. Pendant qu'on faisait le tour, une fille me demande ce que les gens attendent. je répond que Robert Pattinson et Ashley Greene de Twilight viennent ici. Complètement éberluée, elle me redemande si c'est vrai que Rob vient ici, moi je lui dit oui, à 18h30 à peu près, et là elle explose de joie et se dirige vers le red carpet ^^

SAM_0194

SAM_0205

(de gauche à droite : le mur où Ashley et Rob se font prendre rapidement en photo, la zone des journalistes, la zone des fans)

On prend place dans la file vers 16h30, avec nos bracelets noirs, nous avons accès au rez de chaussée (les bracelets gris et rouges sont plus hauts dans la salle). Malheureusement, nous n'avons pas le droit d'avoir de la nourriture ni de l'eau à l'intérieur, donc j'ai du dire adieu à ma Volvic Citron :( On s'installe dans la salle immense. L'écran passe les clips des BO des 3 précédents films de la saga.

SAM_0214

SAM_0217

SAM_0215

Je retrouve avec un pur bonheur ma bloggeuse belge adorée Iwry, puis Vinciane que j'était tellement impatiente de rencontrer, et me voila mi penchée mi debout à discuter avec elles ainsi qu'avec Kimberly (vive la team belge!) pendant 1h tout devant. Ca m'a vraiment plaisir de les voir et de papoter, du coup l'heure tourne rapidement et je me fais limite virer lol, je dois retourner à ma place car le red carpet va bientôt commencer.

La salle est alors complète.

SAM_0221

L'évènement est présenté par une femme qui parle français (il s'agirait de quelqu'un de RTL) et d'un homme parlant flamand. Les 10 minutes du fan event de Paris sont diffusées également à Bruxelles mais dans un ordre différent et de manière séparée.

SAM_0225

Enfin le red carpet commence vers 18h30. Nous pouvons le voir comme d'habitude via l'écran, avec le son en retour dans la salle. Rob arrive, puis Ashley et ça hurle dans tous les sens. Rob et Ashley prennent tous deux leur temps pour signer, prendre des photos et répondre aux journalistes.

SAM_0230

SAM_0231

SAM_0240

SAM_0242

SAM_0250

SAM_0255

SAM_0256

SAM_0257

SAM_0268

SAM_0270

SAM_0278

SAM_0279

On était mortes de rire avec ce qui se passait dehors. Il y avait pas mal d'hommes (et pas les plus jeunes!), de femmes (et pas seulement des adolescentes!), Rob et Ashley ont signé un ballon en forme de seins (il a rigolé lol), une fan a parlé en français à Rob en disant qu'elle ne savait pas prendre la photo et lui a demandé de la prendre. Il est ensuite revenu faire une photo avec elle parce qu'elle devait être loupée. Il y a eu quelques petits problèmes de retransmission à certains moments, mais rien de gênant.

Enfin Rob et Ashley arrivent, et là... WOW les filles ont hurlé tout le temps. Même quand Rob et Ashley se sont installés et ont parlé en nous remerciant d'être venus et qu'ils étaient contents d'être à Bruxelles, elles ont hurlé au lieu d'applaudir... o_O Pour comparaison, le fan event parisien était super calme.

Ce problème de hurlements mis à part, la séance de Q&A était vraiment sympa. Les acteurs n'avaient vraisemblablement pas non plus le droit à de l'eau puisqu'ils n'ont pas eu de bouteille à portée de main... Pauvre Roro qui aimait bien s'occuper les mains ^^ Les 2 présentateurs ont posé des questions en anglais, ainsi que 5 gagnants du concours de Belga Films, le distributeur belge de la saga. Le Q&A s'est passé en anglais, il n'y a pas eu de traduction, ce qui a permis à Rob et Ashley de parler plus longtemps, d'être plus détendus et plus proches de nous de cette façon car on les comprenait et riait avec eux. Les questions étaient classiques à part une qui demandait qui de sa famille ou de l'amour de sa vie Rob devait choisir pour une question de vie ou de mort. Rob ne savait pas quoi répondre et a dit que l'amour de sa vie pouvait être quelqu'un de sa famille ou que l'amoiur de sa vie allait devenir un membre de sa famille. Une des gagnantes a demandé un autographe (qu'elle a eu) et la dernière gagnante a dit que c'était son anniversaire le lendemain et qu'elle voulait un bisou. Rob lui a fait 3 bises et lui a signé son Révélation.

SAM_0290

SAM_0294

SAM_0295

SAM_0309

SAM_0312

Le Q&A est passé très vite, mais il y a eu pas mal de questions, et beaucoup de discussions avec Rob et Ashley. Des fans ont offert un bouquet à Ashley, des petits papiers à Rob (je ne sais pas ce que c'était mais Rob avait enfin quelque chose pour occuper ses mains ^^), et certains ont dit à Ashley "I love your dress", ce à quoi Ashley a répondu "I love you too". Ashley a fait très peu de coucous et de bisous au public.

Puis ils sont partis sous les hurlements. On a vu les 2 extraits du Comic Con ainsi qu'un peu d'interviews puis ils ont diffusé Eclipse. On est parti à ce moment là. A la sortie, on a reçu un sac de goodies avec le DVD des clips des chansons des 3 BO de la saga, un badge mockingjay de Hunger Games qui avait été distribué au Comic Con (Belga Films est aussi distributeur de Hunger Games pour la Belgique, le film pourrait sortir là bas fin mars...), un magazine Twilight en flamand, des autocollants et un tour de cou avec capuche (et oui ça ne s'invente pas)

SAM_0326

Après avoir fait un dernier coucou à Iwry, on est reparti à 20h de Bruxelles, direction Paris.

Ce fut un très bel évènement, je suis contente que les fans belges aient eu le privilège de voir Rob et Ashley. Les belges sont adorables, très sympathiques, j'ai bien pu discuter avec certaines. Par contre, les hurlements étaient vraiment pénibles lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
genial mercii ;)
Répondre
C
@lilly beyerchristelle@yahoo.fr
Répondre
L
@christelle: c'est vraiment super simpa ;) qu'elle est ton adresse mail pour te contacter ^^ ?
Répondre
F
Mela on entendait bien les cris du red carpet on savait que c'était pour les cameras ^^<br /> Ashley est mimi même si elle pose quand même parfois. <br /> Par contre je suis choquée les agents les trainaient par le bras ou la main pour les mener vers les fans, les photos ou les journalistes, Rob et Ashley dépendent complétement d'eux! Et quand une fan voulait toucher Rob Dean était pas content LOL<br /> Cel-yn j'aurai bien aime aller a Stockholm mais payer un billet d'avion juste pour ça est chaud. ^^
Répondre
C
@ lilly si tu veux un badge j'en ai un pour toi !!! contacte moi
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité