Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 octobre 2011

  • Mon fan event Breaking Dawn à Bruxelles!
  • Journée chargée pour moi puisque je n'avais pris que mon après midi pour aller au fan event belge. Je suis partie par le Thalys à 13h et j'ai fait la route dans un train aux couleurs de Tintin (je ne verrai que ça à Bruxelles : affiches, BD...). Le trajet ne dure qu'1h30.

    SAM_0186

    A mon arrivée à Bruxelles nous allons directement au Square pour prendre un peu la température. De nombreux panneaux Breaking Dawn Part 1 sont placés tout autour du red carpet.

    SAM_0189

    SAM_0207

    En bas du Square, la file s'allonge pour rentrer dans la salle du fan event.

    SAM_0190

    En haut, énormément de monde au red carpet, que ce soit dans l'allée où les voitures arriveront qu'au véritable red carpet. Le lieu est complètement bouclé par beaucoup de barrières et beaucoup d'agents de sécurité. Pendant qu'on faisait le tour, une fille me demande ce que les gens attendent. je répond que Robert Pattinson et Ashley Greene de Twilight viennent ici. Complètement éberluée, elle me redemande si c'est vrai que Rob vient ici, moi je lui dit oui, à 18h30 à peu près, et là elle explose de joie et se dirige vers le red carpet ^^

    SAM_0194

    SAM_0205

    (de gauche à droite : le mur où Ashley et Rob se font prendre rapidement en photo, la zone des journalistes, la zone des fans)

    On prend place dans la file vers 16h30, avec nos bracelets noirs, nous avons accès au rez de chaussée (les bracelets gris et rouges sont plus hauts dans la salle). Malheureusement, nous n'avons pas le droit d'avoir de la nourriture ni de l'eau à l'intérieur, donc j'ai du dire adieu à ma Volvic Citron :( On s'installe dans la salle immense. L'écran passe les clips des BO des 3 précédents films de la saga.

    SAM_0214

    SAM_0217

    SAM_0215

    Je retrouve avec un pur bonheur ma bloggeuse belge adorée Iwry, puis Vinciane que j'était tellement impatiente de rencontrer, et me voila mi penchée mi debout à discuter avec elles ainsi qu'avec Kimberly (vive la team belge!) pendant 1h tout devant. Ca m'a vraiment plaisir de les voir et de papoter, du coup l'heure tourne rapidement et je me fais limite virer lol, je dois retourner à ma place car le red carpet va bientôt commencer.

    La salle est alors complète.

    SAM_0221

    L'évènement est présenté par une femme qui parle français (il s'agirait de quelqu'un de RTL) et d'un homme parlant flamand. Les 10 minutes du fan event de Paris sont diffusées également à Bruxelles mais dans un ordre différent et de manière séparée.

    SAM_0225

    Enfin le red carpet commence vers 18h30. Nous pouvons le voir comme d'habitude via l'écran, avec le son en retour dans la salle. Rob arrive, puis Ashley et ça hurle dans tous les sens. Rob et Ashley prennent tous deux leur temps pour signer, prendre des photos et répondre aux journalistes.

    SAM_0230

    SAM_0231

    SAM_0240

    SAM_0242

    SAM_0250

    SAM_0255

    SAM_0256

    SAM_0257

    SAM_0268

    SAM_0270

    SAM_0278

    SAM_0279

    On était mortes de rire avec ce qui se passait dehors. Il y avait pas mal d'hommes (et pas les plus jeunes!), de femmes (et pas seulement des adolescentes!), Rob et Ashley ont signé un ballon en forme de seins (il a rigolé lol), une fan a parlé en français à Rob en disant qu'elle ne savait pas prendre la photo et lui a demandé de la prendre. Il est ensuite revenu faire une photo avec elle parce qu'elle devait être loupée. Il y a eu quelques petits problèmes de retransmission à certains moments, mais rien de gênant.

    Enfin Rob et Ashley arrivent, et là... WOW les filles ont hurlé tout le temps. Même quand Rob et Ashley se sont installés et ont parlé en nous remerciant d'être venus et qu'ils étaient contents d'être à Bruxelles, elles ont hurlé au lieu d'applaudir... o_O Pour comparaison, le fan event parisien était super calme.

    Ce problème de hurlements mis à part, la séance de Q&A était vraiment sympa. Les acteurs n'avaient vraisemblablement pas non plus le droit à de l'eau puisqu'ils n'ont pas eu de bouteille à portée de main... Pauvre Roro qui aimait bien s'occuper les mains ^^ Les 2 présentateurs ont posé des questions en anglais, ainsi que 5 gagnants du concours de Belga Films, le distributeur belge de la saga. Le Q&A s'est passé en anglais, il n'y a pas eu de traduction, ce qui a permis à Rob et Ashley de parler plus longtemps, d'être plus détendus et plus proches de nous de cette façon car on les comprenait et riait avec eux. Les questions étaient classiques à part une qui demandait qui de sa famille ou de l'amour de sa vie Rob devait choisir pour une question de vie ou de mort. Rob ne savait pas quoi répondre et a dit que l'amour de sa vie pouvait être quelqu'un de sa famille ou que l'amoiur de sa vie allait devenir un membre de sa famille. Une des gagnantes a demandé un autographe (qu'elle a eu) et la dernière gagnante a dit que c'était son anniversaire le lendemain et qu'elle voulait un bisou. Rob lui a fait 3 bises et lui a signé son Révélation.

    SAM_0290

    SAM_0294

    SAM_0295

    SAM_0309

    SAM_0312

    Le Q&A est passé très vite, mais il y a eu pas mal de questions, et beaucoup de discussions avec Rob et Ashley. Des fans ont offert un bouquet à Ashley, des petits papiers à Rob (je ne sais pas ce que c'était mais Rob avait enfin quelque chose pour occuper ses mains ^^), et certains ont dit à Ashley "I love your dress", ce à quoi Ashley a répondu "I love you too". Ashley a fait très peu de coucous et de bisous au public.

    Puis ils sont partis sous les hurlements. On a vu les 2 extraits du Comic Con ainsi qu'un peu d'interviews puis ils ont diffusé Eclipse. On est parti à ce moment là. A la sortie, on a reçu un sac de goodies avec le DVD des clips des chansons des 3 BO de la saga, un badge mockingjay de Hunger Games qui avait été distribué au Comic Con (Belga Films est aussi distributeur de Hunger Games pour la Belgique, le film pourrait sortir là bas fin mars...), un magazine Twilight en flamand, des autocollants et un tour de cou avec capuche (et oui ça ne s'invente pas)

    SAM_0326

    Après avoir fait un dernier coucou à Iwry, on est reparti à 20h de Bruxelles, direction Paris.

    Ce fut un très bel évènement, je suis contente que les fans belges aient eu le privilège de voir Rob et Ashley. Les belges sont adorables, très sympathiques, j'ai bien pu discuter avec certaines. Par contre, les hurlements étaient vraiment pénibles lol

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 13 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    • merci pour ton CR ! encore un chouette moment
      mais euh sinon d'où qu'elles sont mes photos "grimaces" ))
      ^^

      De la part de NoA, 28 octobre 2011 à 00:35 | | Répondre
    • Merci pour ton compte rendu!
      Moi je l'ai suivi en streaming et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment bien organisé. En plus en live on a pas eu seulement le droit au Red Carpet, mais aussi à l'intégralité de la séance de Q&A et aux extraits, plutôt cool!
      J'aime bien quand tu dis : "L'évènement est présenté par une femme qui parle français (il s'agirait de quelqu'un de RTL)"... c'est Sandrine Corman, c'est aussi une présentatrice sur M6 qui présente (ou qui a présenté) entre autres "Incroyables talents", "X Factor"... mdr!

      De la part de Méla, 28 octobre 2011 à 00:52 | | Répondre
    • Ahhh ben je regarde pas les émissions de ce genre désolée LOL j'ai piqué l'info sur le blog d'iwry mais je crois qu'elle m'a dit qu'elle avait aussi présenté la version française de Total Wipe out ^^

      Désolée NoA j'ai pas grand chose sur Rob ^^

      De la part de Francesca, 28 octobre 2011 à 00:59 | | Répondre
    • c'est super bien résumé!! et les photos sont très chouette surtout une !! ) c'était un moment magique

      De la part de christelle, 28 octobre 2011 à 08:39 | | Répondre
    • Pour le coup c'est moi qui ne connaît pas "Total Wipe out", lol!

      Je crois que c'est à Clém' de KSF que sur le tapis rouge Sandrine Corman a demandé de crier (genre fan hystérique) pour son reportage. Elle lui a mis un vent et refusé! Et Sandrine lui a répondu que ce n'était pas des vraies fans.

      C'est aussi à cause de ces journalistes que les fans ont une mauvaise image...

      De la part de Méla, 28 octobre 2011 à 09:47 | | Répondre
    • De très belles photos. Il avaient bien plus mis les petits plats dans les grands niveaux lieux, déco... bravo les Belges
      Sauf pour l'eau ^^^^

      De la part de Sylvia, 28 octobre 2011 à 09:53 | | Répondre
    • héé ba sa avait l'air génial tout ça (officiellement jalouse lol) les photos encore une fois font partit des meilleurs que j'ai pu voir <3 c'est vrai que c'est quand meme autres choses d'etre dans les premiers rangs ;p les cris des belges j'en etait sure j'e m'y attendais ( vive les parisiennes déja beaucoup moins histeriques LOL) j'orais adorer avoir le badge mockingjay sniffff !!

      De la part de lilly, 28 octobre 2011 à 11:29 | | Répondre
    • Paris, Bruxelles, t'es à peine pas accro!!^^pas de Stockholm,lol, non mais t'as bien raison d'en profiter,Rob va finir par te reconnaitre^^.

      Alors vous avez finis, assoiffées et sourdes, mais HEUREUSES!!
      En vidéo ce fan event avait l'air beaucoup plus conviviale, surement comme tu dis puisque'il n'y avait pas les coupures traductions.
      Rob et Ashley, très à l'aise, Rob toujours à faire le zouave avec ses vannes à deux balles, comme celle avec les 3 ans de la fan qui voulait les 3 bisous(bien joué d'ailleurs), mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime et Ashley super sympa avec le fan tout timide qui lui a offert les fleurs(trop mimi).Ses fans event m'ont vraiment permis de beaucoup plus apprécier Ashley et c'était pas gagné.
      Le seul qui avait l'ai méga stréssé c'est le bodyguard de Rob,comme il s'est jété sur la scène à une de ses vitesse quand Rob à embrassé la fan.Bon faut que j'arrete mon roman lol.
      Ses

      De la part de Cel-yn, 28 octobre 2011 à 12:04 | | Répondre
    • @ lilly si tu veux un badge j'en ai un pour toi !!! contacte moi

      De la part de christelle, 28 octobre 2011 à 12:22 | | Répondre
    • Mela on entendait bien les cris du red carpet on savait que c'était pour les cameras ^^
      Ashley est mimi même si elle pose quand même parfois.
      Par contre je suis choquée les agents les trainaient par le bras ou la main pour les mener vers les fans, les photos ou les journalistes, Rob et Ashley dépendent complétement d'eux! Et quand une fan voulait toucher Rob Dean était pas content LOL
      Cel-yn j'aurai bien aime aller a Stockholm mais payer un billet d'avion juste pour ça est chaud. ^^

      De la part de Francesca, 28 octobre 2011 à 16:29 | | Répondre
    • @christelle: c'est vraiment super simpa qu'elle est ton adresse mail pour te contacter ^^ ?

      De la part de lilly, 29 octobre 2011 à 20:41 | | Répondre
    • @lilly beyerchristelle@yahoo.fr

      De la part de christelle, 29 octobre 2011 à 20:54 | | Répondre
    • genial mercii

      De la part de lilly, 29 octobre 2011 à 22:11 | | Répondre
    Nouveau commentaire