01 novembre 2011
Fandango a réalisé une interview intéressante de Bill Condon.
Bill a déclaré que la scène de l'accouchement était son moment préféré du film, c'était un moment très intense, surtout la première nuit de tournage.
Il a expliqué pourquoi Irina était présente au mariage alors qu'elle n'est pas là dans le livre. Il dit qu'il fallait l'introduire dans le premier film, sinon personne n'aurait compris ce qu'elle vient faire dans le deuxième film, ou alors il aurait fallu introduire une scène de flash back maladroite. Là, elle ne veut pas aller au mariage, elle se laisse convaincre, elle y va, elle voit quelque chose qui la dérange et elle s'en va. De cette façon, on voit directement ce qui l'embête et on comprend ce qui va se passer dans le deuxième film.
Il parle également du mariage pour lequel les enjeux sont très élevés, le mariage apporte beaucoup d'émotions, c'est une chose de dire au revoir à ses parents, c'en est une de devenir un vampire et de ne plus être humain. Il s'agit finalement d'une question très humaine, car le challenge le plus difficile est la 1ère année de mariage. On a le fantasme, le rêve, et puis il y a la réalité, et quels ajustements faire pour passer du fantasme à la réalité, au quotidien. (très intéressant comme point de vue je trouve!)
Il annonce également qu'il y a une danse chorégraphiée durant le mariage et que Jackson et Ashley sont de très bons danseurs (Ashley avait parlé de la danse avec 50 vampires au fan event à Paris). Ce n'est pas un numéro musical, juste une danse avec un chorégraphe pour les aider.
Il est très content que la robe de mariée n'ait pas fuité et il est très exicté à l'idée de connaitre le ressenti des fans à l'avant première du film dans 15 jours. C'est un challenge. Il y a d'autres surprises qu'ils ont pu garder, même si c'est difficile en ce moment.
Pour un film PG13, ce fut difficile d'avoir un équilibre entre romantisme et sexe, car pour Bill, la chose la plus cruciale, c'est qu'il fallait que ça reste romantique. On verra que ce sera fait dans une manière légèrement différente. Disons que c'est en morceaux. On n'a pas tout en une seule fois.
On va voir quelque chose qui était dans un précédent livre, on va avoir une vision d'Edward dans ses débuts de vie de vampire et ses pensées sur cela. On a eu un aperçu dans Twilight, mais ce sera plus développé. Edward change beaucoup, le mariage a cet effet sur lui, il a un dégoût de lui-même qui disparait avec l'amour de Bella, c'est une chose amusante à regarder selon Bill.
La scène de nuit de noces a du être recoupée pour être PG13 en particulier à cause des mouvements de poussées d'Edward sur Bella. (LOL)
Bill a parlé un peu de la BO de BD1, il a dit que ce film était une boucle par rapport au premier film, et que Flightless Birds, American Mouth d'Iron & Wine était une chanson puissante et romantique pour les personnages, et qu'il sentait que c'était juste de se référer à elle lors du moment très important du mariage. Il y a également quelques rappels des précédents films avec lors du mariage un quatuor de jazz qui va jouer deux morceaux d'Eclipse. Et Carter Burwell est revenu pour faire la musique du film, donc la berceuse de Bella reviendra dans ce film aussi.
Merci pour l'info Fran.