Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 novembre 2011

Interview de Jennifer Lawrence pour Vanity Fair

HGBTS

Jennifer Lawrence a accordé une interview à Vanity Fair.

Krista Smith : Tout d'abord, encore félicitations pour votre nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice! (pour Winter's Bone! Depuis, vous n'avez pas arrêté de travailler. Est-ce que les expériences de ces folles semaines ont été déjà digérées?

Jennifer Lawrence : Merci. Je ne sais pas si une expérience comme celle-là peut être un jour digérée, mais je suis reconnaissante.

Dites moi comment vous avez été impliquée dans ce projet.

J'ai lu les livres avant même de savoir que j'allais auditionner pour le film, et j'étais une grande fan de l'oeuvre. En fait, ma mère les a lu en premier et a pensé que c'était un rôle et une histoire incroyables. Elle a fait la même chose avec Winter's Bone, donc soit elle est une voyante, soit elle a vraiment bon goût. Katniss est un personnage incroyable : elle est une chasseresse et non une tueuse, une fille de 16 ans qui a été forcée d'entrer dans l'arène. Ces enfants tuent les autres seulement parce que s'ils ne le font pas, ils mourront. C'est une violence inutile et injustifiée. Ca brise le coeur. Quand j'ai auditonné, j'ai dit à Gary : "Je comprends si tu ne m'engages pas, mais s'il te plait, souviens toi qu'après que Katniss tire une flèche et tue quelqu'un, son visage ne peut pas être fier." Donc il n'y a rien de cool la concernant. Ce n'est pas comme si elle allait et venait dans l'arène et s'en allait en disant, ouais je l'ai eu. Je pense qu'elle regarde autour d'elle désemparée, et qu'elle pense, j'ai promis à ma soeur que je survivrais; maintenant je dois tuer pour y parvenir.

Est-ce que vous vous inquiétezsur le fait que le film puisse devenir un énorme phénomène de la même manière que Twilight, et ce que ça signifierapour votre vie privée et professionnelle?

J'essaie de ne pas trop penser à ça. Hunger Games n'est pas Twilight, et alors que j'entends les comparaisons, c'est très prématuré de dire que ce sera le même phénomène. Je suis si fière du travail qu'on a fait sur le film, Gary et l'équipe entière étaient géniaux, et je suis impatience de le voir amené à la vie parce que je pense que c'est une histoire importante. Si ça devait devenir un phénomène, je m'imprégnerai de liberté maintenant!

Est-ce que vous pensez que le film sera juste aux yeux des fans des livres?

Absolument.

Quelle a été l'expérience la plus intéressante ou la plus stimulante que vous ayez eu sur ce projet?

Le fait que ça ne ressemblait pas à tourner un film. Quand nous filmions dans les bois, il n'y avait pas ce gloss hollywoodien, c'étaient de vrais serpents, de vrais ours, et de vraies scènes de montées et descentes dans les montagnes pendant 13 heures.

Source

Propos de Gary Ross et de Josh Hutcherson :

Josh Hutcherson : "J'ai dévoré les 3 livres en 5 jours. Mon esprit était soufflé tellement je ressentais que j'étais Peeta. Nous avons tourné dans une forêt près d'Asheville, en Caroline du Nord, beaucoup de scènes de combat, très exigeantes physiquement. Jennifer et moi avons totalement adhéré. Nous sommes deux personnes dingues, nous ne retenons rien.

Gary Ross : "Mes enfants m'ont converti à ça et je suis devenu accro. Vous avez rarement une grosse production qui a autant de profondeur émotionnelle, un personnage dans lequel vous plongez autant dedans. Ma responsabilité était que de donner à Suzanne et aux lecteurs la même expérience qu'ils ont eu lorsqu'ils ont lu le livre. J'étais tellement chanceux d'avoir eu le cast que j'ai eu."

Source



Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité