Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

08 novembre 2011

  • Interview de Liam Hemsworth pour Vanity Fair
  • katniss-hg

    (source)

    Après Jennifer Lawrence, c'est au tour de Liam Hemsworth d'être interviewé par Vanity Fair.

    Krista Smith : Avez-vous lu les livres avant de savoir que cela serait un film?

    Liam Hemsworth : J'ai l'impression que les livres ont été écrits comme pour un film. Vous le lisez et vous pouvez simplement tout visualiser. Juste avant de le lire avec le réalisateur, j'ai lu le premier livre et j'ai adoré. Je n'avais pas réalisé à quel point l'écriture était bonne. Et puis je suis parti et je l'ai lu avec Gary Ross et ça s'est fait.

    Quand vous étiez en train de le lire, est-ce qu'il y avait une partie à laquelle vous vous êtes identifié?

    Oh oui, c'était toujours pour Gale. J'ai lu le script et Gale m'a semblé définitivement plus juste que Peeta.

    Est-ce qu'ils ont tourné tous les 3 en une fois, ou est-ce que vous avez juste tourné un seul?

    Non, à l'origine, je crois qu'ils ont parlé du fait de les tourner à la suite, mais non, nous avons tourné le premier et tout a été tourné en Caroline du Nord.

    Et comment c'était? Je sais que beaucoup de scènes ont eu lieu dans les bois.

    Vous savez, c'était bien. C'était génial. Nous avons tourné dans un lieu qui s'appelle Asheville, qui ressemble à de magnifiques forêts. Et puis nous avons tourné toute la partie de la moisson, ce qui était totalement fou, parce que la moisson dans le script et dans le film est quelque chose de tellement émouvant pour chacun. On ressentait vraiment ça quand on le tournait. Vous savez, l'idée que ces jeunes enfants pénétrant dans cette sorte de monde effrayant était vraiment dingue.

    Comment est-ce qu'ils ont traité cela dans le film en fait? Parce que c'est incroyablement violent dans le livre, c'est concrètement des enfants tuant des enfants.

    Oui je n'ai encore rien vu de couper. Je suis sure qu'ils feront ça très bien.

    A quels aspects vous identifiez-vous à Gale?

    Ce que je pense être vraiment intéressant, et c'est l'une des choses les plus difficiles à penser : l'un de vos meilleurs amis, ou quelqu'un de votre famille, va à la guerre. Et c'est en sorte ce qui se passe pour Gale dans le premier livre. Peu importe à quel point il hait le gourvernement et souhaite se dresser contre lui, il est vraiment impuissant. Il ne peut rien faire à propos de ça... J'ai juste pensé que c'était une idée qui prend aux tripes.

    Et comment était la partie physique?

    Dans ce film, pour moi, il s'agissait plutôt de perdre du poids. Il est une personne assez pauvre.

    C'est vrai, vous mourez de faim!

    Chacun a faim, donc je voulais avoir l'air un peu affamé. Mon frère (Chris Hemsworth) m'a dit avant que je commence le tournage, il 'ma envoyé un texto et m'a dit quelque chose concernant ma prise de poids. Mais concrètement, son propos étaitque ça s'appelait Hunger Games, et pas Eating Games. Ce fut une prise de conscience. J'étais comme "Est-ce que tu me dis que je suis gros ou quelque chose comme ça?"

    Je me souviens quand il (Chris) est devenu si énorme pour Thor, c'était dingue.

    Yep, il est devenu imposant, c'est un monstre.

    Et comment c'était de travailler avec Jennifer Lawrence et Gary Ross?

    Jennifer était bien. Elle est fantastique. Vraiment facile de travailler avec elle, pas de drame, vraiment les pieds sur terre, une fille tellement amusante. Rien à dire sur elle à part de bonnes choses. C'est vraiment quelqu'un d'agréable avec qui travailler. Et ça rend les choses toujours plus faciles quand vous travaillez avec des gens que vous aimez et que vous appréciez être entouré.

    Gary Ross est génial. Il a toujours un milliard d'idées de ce qu'il veut, mais il a aussi une perspective claire, il fait juste en sorte que ça marche. Il le fait vraiment. Il essaie différentes choses et fait que tout a l'impression d'être super.

    Est-ce qu'il y a de l'inquiétude en tant qu'acteur d'entrer dans quelque chose comme ça et devenir traqué comme Robert Pattinson, vivre ce genre de vie, quand vous êtes un prisonnier de votre propre maison?

    La pensée a complètement traversé mon esprit, mais pour moi, ça a toujours été de lire de bons scripts et trouver des choses auxquelles je suis relié, et cela était l'une d'entre elles. En tant qu'acteur, je pense que vous voulez toujours bien faire votre travail, et j'espère que c'est ce qui est en train d'arriver. Espérons que ce film devienne aussi bien que ce que tout le monde souhaite qu'il soit et espérons qu'on ne décevra personne.

    Source

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 2 Messages


    Vos messages

    • Comme ça Mr Miam miam est au régime PTDR!!!!pouvais pas tomber mieux avec son surnom en tout cas son frèro a tout compris sont un peu trop en chair.

      Ahlala, cette manie de toujours devoir ramener Twilight sur le tapis, Liam c'est pas Rob et de loin.

      De la part de Cel-yn, 09 novembre 2011 à 20:50 | | Répondre
    • Mr Miam miam loooooooooool avec sa carrure je comprends qu'il ait besoin de protéines ^^ mais c'est vrai qu'il devrait plutôt avoir 'air rachitique (et y a pas que lui d'ailleurs dans le cast hum hum)

      De la part de Francesca, 09 novembre 2011 à 20:58 | | Répondre
    Nouveau commentaire