Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 novembre 2011

Irrésistible Attraction, Simone Elkeles

Irresistible Attraction

Présentation de l’éditeur

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Mon avis

Après Irrésistible Alchimie qui mettait en scène le frère ainé Alex, voici le cadet Carlos qui a suivi la voie des gangs également. Carlos est un garçon de 17 ans qui joue les gros durs et qui a un humour décapant, quoiqu'un peu vulgaire parfois. Mais je l'ai trouvé très drôle et je me suis surprise à me retenir de rire alors que je continuais ma lecture dans le train (le désavantage de lire dans les transports en public, c'est le public). Il croit sincèrement à ses préjugés en matière de conception de vie et se heurte à celle plus pacifiée d'Alex. Le couple du premier livre est très présent même s'il n'est plus mis en avant et que leur relation est plus lisse.

Kiara est une jeune fille timide qui bégaie lorsqu'elle perd ses moyens mais elle sait se défendre et avoir de la répartie, notamment avec Carlos. Cela fait des étincelles tant dans les situations que dans les dialogues, je me suis vraiment régalée, d’autant plus que les chapitres alternent la narration entre Kiara et Carlos, ce qui permet d’avoir les deux points de vue de toutes les situations. Ils se détestent mais ils n'arrivent pas à s'empêcher de penser et taquiner l'autre. Je trouve ça très mignon, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de situations vraiment méchantes entre eux. Une paire de scènes concernant le couple est assez sensuelle et tranche avec les romans jeunesse du moment.

La famille de Kiara est un modèle de permission et de compréhension, je ne sais pas si cela existe vraiment mais les parents et le petit frère sont adorables.

Je ne sais pas si j'ai appris l'espagnol en cours de route, si le traducteur a pris en compte certaines remarques par rapport au premier tome, ou si c'est l'auteur qui a voulu faire preuve de davantage de pédagogie dans cette suite, mais j'ai trouvé que les expressions espagnoles étaient plus compréhensibles, ou du moins, enfin expliquées dans le texte même. Cela m'a facilité grandement les choses, et j'ai pu apprécier le langage mixte que Carlos affectionne tant, ce personnage étant très fier de ses origines mexicaines. Les préjugés contre les latinos sont également abordés, ce que Carlos prend soit avec dérision, soit avec colère, avec raison mais le sujet est traité de manière intelligente et prétendument légère. Les gangs sont toujours d'actualité même si c'est moins inquiétant que dans le roman premier volet.

Ce deuxième tome est un peu plus léger et drôle que le précédent, c’est très mignon, et je dois avouer qu’ayant moins d’attentes sur ce livre, je l’ai davantage apprécié. Même l’épilogue m’a davantage plu. Il faudra attendre maintenant le troisième et dernier tome de la saga des frères Fuentes, avec le plus jeune frère, Luis.

Irrésistible Attraction

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Autour de septembre 2012 normalement
Répondre
V
j'ai adoré le tome 1 et 2. ça y est, je suis accro!!! y'a t'il une date de prévu pour la sortie du tolme 3! je suis impatiente, lol!
Répondre
F
Ahhhh!!!! Déjà que j'avais lu une scène avec Alex et Brittany. J'ai hate!
Répondre
B
Ah pour le revoir, tu le reverras et avec une scène de fou !!!
Répondre
F
J'espère qu'on reverra Carlos dans le tome 3!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité