Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 novembre 2011

Carnet intime d'un vampire timide, Tim Collins

Carnet intime d'un vampire timide

Présentation de l’éditeur

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ?

L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers donner…

Mon avis

Nigel est un adolescent presque comme les autres, il est en marge de ses camarades de classe, il est attiré par une fille qui ne el considère que comme un ami, il est en conflit avec ses parents et sa petite sœur, il écrit des poèmes sombres, bref il se sent mal dans sa peau. Sauf que Nigel n’est pas comme les autres, c’est un vampire figé à l’âge de 15 ans. Il a donc tous les inconvénients des adolescents de cet âge et aucun avantage des vampires. C’est donc difficile pour lui de cohabiter avec les autres sans révéler sa véritable identité, et encore plus lorsqu’il tombe sous el charme de Chloé, une jeune humaine de sa classe.

Le roman multiplie les références à Twilight, surtout au début du roman, ce qui m’a fait sourire à plusieurs reprises et qui devrait amuser les fans de la saga de Stephenie Meyer car ce n’est pas méchant, juste parodique.

Le roman est écrit sous forme de journal intime, avec des entrées par date, ce qui permet un texte léger et chronologique qui est facile à lire. De plus, le texte n’est pas compliqué et devrait ravir les plus jeunes qui se prendront d’amitié pour ce dégingandé maladroit avec son corps et avec les autres mais sympathique.

Carnet intime d'un vampire timide

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité