Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 novembre 2011

La Maison de la Nuit tome 6 : Tentée, P.C. Cast et Kristin Cast

Tentee

Présentation de l’éditeur

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...

Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements?

Mon avis

Ce sixième tome reprend directement là où s’était arrêté Traquée avec la lutte entre les alliés de Zoey et Neferet et Kalona aidés par les Corbeaux Moqueurs. Mais la guerre n’est pas du tout finie et il faut que tous s'allient afin que Nyx triomphe.

Zoey a tout d’une Anita Blake Junior lol avec son mini harem de petits copains. Alors qu’on pensait qu’elle aurait compris la leçon avec Loren Blake, elle retombe dans ses travers. Certes, elle a une affection indéfectible envers son petit copain humain Heath, certes elle a forgé un lien puissant avec son combattant Stark, certes elle est encore attirée par Erik, et certes elle ne peut rien faire contre l’attraction de Kalona, mais ça commence à faire beaucoup ! Dans de telles conditions, il est difficile de compatir à ses malheurs d’ordre sentimental, d’autant plus que ce thème reste très important par rapport aux bouleversements que vivent les vampires au même moment.

Le roman se divise entre plusieurs points de vue, ceux de Zoey, et dans une moindre mesure, Lucie et Aphrodite. Cela permet donc d’ouvrir l’histoire à différentes perspectives, et de voir ce qui se passe un peu en dehors de la vie mouvementée de Zoey.

Le roman est dans la continuité des tomes précédents avec des chamailleries entre les amis de Zoey, les histoires de garçons et l’affrontement de Kalona et Neferet. Ceux qui ont aimé les volets précédents ne seront pas dépaysés et apprécieront cet ouvrage, en attendant le 7ème volet, Brûlée qui sortira en février 2012.

La Maison de la Nuit Tome 6 : Tentée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut tout le monde <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Heath sa ma vraiment déçu sérieux qu'il partent comme ça à la fin j'ai trouvé sa un peu bête mais bon...<br /> <br /> Moi je pense que Nyx va le marqué et qu'il va devenir novice parce-que expliqué au parents de Heath qu'il est mort à cause d'un vampire après tout le monde sera au courant de leur secret.
Répondre
N
LOL nan je pense pas... moi aussi j'l'aimais bien, mais bon... c'est pas une vie pour lui... MDR<br /> Je pense que le prochain tome va être plein d'émotion, enfin j'espère !<br /> Et je suis sur que Lucie va finir avec Rephaim, que Nyx va lui donner forme humaine ou lui redonner ses ailes pour qu'il combatte avec Lucie contre Kalona... Il va y avoir un truc comme sa... c'est sur !
Répondre
F
Elle va le ramener avec elle et on retournera dans le même bordel LOOOOL je l'aime bien ce petit Heath ^^
Répondre
N
AH NON ! toute façon il a dit "c'est toi qui n'est pas là ou tu devrais être" donc lui il est bien passer de l'autre côté, donc il revient pas... ah non hein !<br /> Mais j'avoue que ça ma fait mal au coeur ! Même si je m'en doutais
Répondre
F
Ouais c'est plutôt pratique pour Zoey plutôt que de devoir choisir hein ^^ Enfin bon, ça peut finir comme avec Lucie et hop il revient :p
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité