Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 novembre 2011

Comment sauver un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Comment sauver un vampire amoureux

Présentation de l'éditeur

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

Mon avis

Passons très vite sur le texte du mariage de Lucius et Jessica qui ne sert qu’à contenter les lectrices romantiques qui aiment els grands mariages de princesse dans un château et intéressons nous à Comment sauver un vampire amoureux, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux.

J’avais beaucoup aimé le premier roman, surtout la première partie où l’humour entre Lucius et Jessica faisait des étincelles. Mais dès qu’ils tombent vraiment amoureux et que d’autres enjeux plus importants et plus sombres sont à l’œuvre, on revient à un trame plus classique.

Dans cette suite, Lucius et Jessica sont donc mariés et vivent dans en Roumanie. Mais certains membres de la famille de Lucius voient cette alliance d’un mauvais œil et n’acceptent pas que le jeune couple puisse devenir roi et reine des vampires. Alors qu’une révolte se forme, Claudiu, un des oncles de Lucius, est assassiné, et tout indique que c’est Lucius le meurtrier. Jessica va devoir se battre pour innocenter et sauver son mari.

Cette suite n’a malheureusement pas le charme du premier roman, ou plutôt devrais-je dire du début du premier roman. L’intrigue est vraiment trop prévisible : j'ai tout trouvé dès le départ, les coupables, la façon dont ils ont procédé, voire même les motivations. Et au pire, il y a des indices gros comme une maison tout le long du livre si on n'a pas capté au début. En plus, Lucius est très absent, Jess est l'archétype de l'héroïne qui manque de confiance en elle, qui avance donc en aveugle et qui se fait marcher sur les pieds. Heureusement, on alterne les points de vue de Jess et de Mindy, sa meilleure amie, qui apporte un peu d'humour au roman. D'ailleurs, j'ai préféré son histoire avec Raniero, le vampire pacifiste surfeur au sombre passé, malgré que leur histoire soit un peu bâclée (mais normal vu que ce ne sont pas les héros), j'aimerais un 3ème tome sur eux.

Le roman sort aujourd'hui, merci Anne!

Comment sauver un vampire amoureux?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci! Non pas de tome 3 mais j'ai milite auprès de l'auteur pour une histoire avec Mindy et Rainu.
Répondre
L
ce blog est fantastique je me demande est ce qu'il y a un tome 3 de cette serie : Comment sauver un vampire amoureux, Beth Fantaskey que j aime beaucoup <br /> <br /> merci d avance
Répondre
F
Merc hikki c'est gentil :)
Répondre
A
Hikki je suis de tout coeur avec toi et ce que j'ai écris précédement à chacun sa propre opinion. Voilà moi je suis en fin de lecture de La Révolte HUNGER GAMES magnifique livre mais vais je voir le film ? car je n'aime pas trop voir les films lorsque j'ai lu le ou les livres ex. Twiligt ou Harry potter merci encore
Répondre
H
alexia77100 et Ana : je me suis permise de faire cette remarque car à force de suivre ce blog , je me suis aperçue que souvent les avis de Francesca sur les livres que nous avons en commun (car il se trouve que je lis également beaucoup de livres non présents ici :-)) rejoignaient les miens !! en fait à de rares exceptions nous avons les mêmes impressions de lecture = pourquoi lirais-je un livre où je sens que je vais être déçue car Fran l'a lu avant et en en a posté sa critique et après la lecture de cette dernière "je le sens mal" comme on dit maintenant ?.<br /> Les critiques servent justement aux gens à se faire une opinion, effectivement les critiques littéraires ne sont pas impartiaux et mettent obligatoirement leur ressenti dans leur papier et c'est là justement toute la subtilité de la chose de bien "connaître" le critique qui écrit pour faire un choix éclairé ou alors bien connaître son libraire (je parle ici de libraire pas d'autre usine de vente de livres) car malheureusement j'aimerai bien lire tous les livres qui m'interpellent pour me faire ma propre idée mais malheureusement il faudrait que j'arrête de bosser et de dormir :-))).<br /> c'est un peu comme au cinéma les gens se font une opinion sur la bande annonce :-))<br /> Tout ça pour dire que je ne pense vraiment pas manquer d'indépendance sur mes choix de lecture !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité