Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 décembre 2011

Rencontre avec Beth Fantaskey

SAM_0341

J'ai pu rencontrer Beth Fantaskey, l'auteur de Comment se débarraser d'un vampire amoureux, Comment sauver un vampire amoureux et Alchimie, lors de sa venue au Salon du livre jeunesse à Montreuil le samedi 4 décembre. Lors de la séance de dédicaces, j'ai profité d'un moment de répit pour lui poser quelques questions qui me trottaient dans la tête ^^

Je lui ai demandé pourquoi elle a écrit une suite à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, vu que je trouvais le premier tome très bien avec une fin satisfaisante. Beth a répondu qu'elle avait encore des choses à dire sur Jess et Lucius et que donc elle avait écrit un second tome, mais que maintenant l'histoire était vraiment terminée.

Je lui ai également demandé pourquoi elle avait mis en ligne l'histoire du mariage de Jess et Lucius sur son site internet et qu'elle ne l'avait pas intégrée dans le second tome à la place. Beth m'a raconté qu'elle voulait poffrir ce mariage à ses fans en cadeau et que tous puissent la lire librement. Elle a fait participer les fans en soumettant des choix sur l'organisation du mariage : la robe, le décor, etc... Elle a ajouté que le mariage était ajouté dans l'édition italienne de Comment sauver un vampire amoureux, qui a eu le livre avant les Etats Unis, comme c'est le cas en France.

Cette avance française (et italienne) est due au fait que le roman aurait du sortir également en novembre aux Etats Unis, mais pour des raisons marketing, la sortie américaine a été repoussée en janvier. Tant mieux pour nous! :)

J'ai également posé la question d'un troisième tome, particulièrement avec Mindy et Rainu que j'aime beaucoup et dont l'histoire n'est manifestement pas achevée à la fin de Comment sauver un vampire amoureux. Beth a dit que pour le moment, un troisième tome n'était pas du tout envisagé mais était ravie que Mondy soit appréciée. L'éditrice française a précisé que les françaises aimaient beaucoup Mindy. Beth était étonnée car les américaines se sont plaintes au contraire que Mindy prenait trop de place dans ce second tome, alors que l'histoire est censée se concentrer sur Jess et Lucius. Mais Beth réfléchit à cette idée de 3ème tome avec Mindy, en fonction des retours des fans.

J'ai demandé aussi s'il y aurait une suite à Alchimie. Beth m'a répondu que non. En fait, elle travaille sur un autre projet de roman, qui se passera dans le même univers que ses précédents livres, un monde paranormal.

Beth Fantaskey une femme posée et adorable, elle n'est pas venue en France depuis une dizaine d'années, a appris le français à l'école mais le parle très peu. Elle m'a demandé si j'étais déjà allée aux Etats-Unis et était impressionnée par le fait que je sois déjà allée plusieurs fois. Elle est d'accord avec moi pour dire que San Francisco n'était pas une ville si extraordinaire que les gens racontent (ah! :p) et elle préfère New York comme moi. :)

Un grand merci à Anne et MSK pour cette venue et cette rencontre!

SAM_0339

SAM_0538

Ma coupine Missy organise deux concours pour gagner des marque pages dédicacés par Beth Fantaskey ICI et ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh it's not a problem if you want to participate I'll put your name in the giveaway. Thank you :)
Répondre
1
I don't read French- OBVIOUSLY i messed that other one up. Haha :/<br /> <br /> <br /> <br /> I'm american, but I'd still love to have a French copy. This is amazing! Thank you for the chance, although I think someone French should win it
Répondre
R
I'm american, but I'd still love to have a French copy. This is amazing! Thank you for the chance, although I think someone French should win it.
Répondre
F
Salut! Ah non désolée je ne suis pas allée au salon vendredi ce n'était pas moi.
Répondre
D
coucou francesca!!<br /> c'était pour savoir si tu était allé à la dédicace de beth le vendredi. Cette question peu paraitre étonnante je sais, mais lorsque j'attendais pour rencontrer beth je sais pas mais je pense que tu étais devant moi. Pressentiment étrange, surement faux, mais autant en avoir le coeur net.<br /> Merci pour tout
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité