Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 décembre 2011

Rencontre avec Andrea Cremer

Interview d'Andrea Cremer, l'auteur de la saga Nightshade, qui est venue à Paris le 3 novembre


Une rencontre avec Andrea Cremer par GallimardJeunesse

J'ai pu rencontrer en compagnie d'autres lectrices à une rencontre avec Andrea Cremer, et en complément de la vidéo, quelques autres réponses.

CIMG8302

Bloodrose, le dernier tome de la trilogie Nightshade, est le tome préféré d'Andrea, même si Nightshade, le tome 1, a une place particulière pour elle puisque c'est le premier roman qu'elle a écrit.

Elle a eu l'idée du roman car elle habitait dans le Wisconsin, au bord d'une forêt et elle passait son temps à se promener. Elle a une fascination pour les loups et a regardé beaucoup les documentaires de la National Geographic pour s'inspirer de vrais loups et non pas de loups garous.

Le personnage qui s'est vraiment inspiré d'un de ses proches, est Ansel, le petit frère de Calla, qui est inspiré de son propre petit frère de 15 ans.

Elle n'est ni Team Ren ni Team Shay mais Team Calla! Elle pense que c'est à Calla seule de choisir, et elle était étonnée que presque toutes les filles de la salle soient Team Ren parce qu'elle voit sur Facebook que les fans sont partagés.

Elle a écrit un prequel du point de vue de Shay, Les jours fantômes, et a écrit une histoire du point de vue d'Ansel, Treachery (qui sort aujourd'hui, voir ICI), qui raconte les conséquences du départ de Calla et les choix qu'Ansel va faire dans le tome 2. Lorsqu'on lui demande si elle va écrire une histoire du point de vue de Ren, elle dit que ce n'était pas prévu mais qu'elle va y penser maintenant que les fans le demandent.

Les pages façon parchemin et le changement de couverture américaine ne sont pas ses décisions mais celles du marketing de l'éditeur américain. Elle trouve que la couverture du tome 2 est jolie et révèle que c'est toujours la même fille qui a posé pour toutes les couvertures.

Andrea a parlé de ses projets :
- Bloodrose sortira en janvier 2012 aux Etats Unis et au printemps 2012 en France.
- Deux prequels de Nigthshade en 2012 et 2013 qui reviendront sur l'origine des Chercheurs et des Gardiens. Cela se passera au 15ème siècle. L'héroïne s'appelle Amber Monroe et aura des instructeurs très sexys! (et c'est là que j'ai pensé VA obligé lol).
- Sa nouvelle saga, The Inventor's Secret, qui sera dans le genre steampunk et dont le premier tome sortira en 2013 aux Etats Unis. Cela se passe en 1816, la guerre d'Indépendance a échoué et les américains sont encore sous la domination du colonialisme anglais, français et espagnol, ce qui entraine des tensions entre eux.
- Un projet avec David Levithan de roman à 4 mains, The Invisibility Curse, avec 2 personnages, un garçon invisible que seule une fille peut voir. L'un des deux écrit un chapitre, l'autre le reçoit, le lit et écrit la suite, et le processus recommence.

Elle lit des romans pour young adult, la plupart de son éditeur afin d'écrire une petite phrase d'accroche promotionnelle qui sert à la promo des livres américains sur la couverture. Elle adore Hunger Games, Paranormalcy et The Daughter of Smoke and Bones.

CIMG8305

CIMG8326

Merci beaucoup Gallimard Jeunesse, Charlotte et toute l'équipe éditoriale pour cette jolie rencontre et merci à André Cremer, une femme joyeuse, adorable et avec plein d'histoires à raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais tellement concentrer pour comprendre que j'avais même pas fait attention LOL <br /> Comme quoi le monde est vraiment petit.^^
Répondre
F
Ohhh c'est toi qui avais les éditions VO LOL c'était sympa!
Répondre
C
Haaa je vois qui tu es maintenant, tu étais juste à côté de moi ;-)) Si j'avais su que c'était toi xD<br /> C'était une très chouette rencontre, Andréa est très gentille!
Répondre
F
J'avais pris des notes LOL j'ai juste pas eu le temps de mettre l'article en ligne ^^ maintenant que c'est plus calme vous allez voir de vieux trucs qui vont être publies :p
Répondre
M
Cette rencontre était vraiment très sympathique et convivial. ça a était un régal d'y participer. :) <br /> Andrea est adorable.<br /> Je suis impressionnée que tu aies réussi à retenir autant de chose.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité