Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

18 décembre 2011

  • Night World tome 7 : La chasseresse, LJ Smith
  • La Chasseresse

    Présentation de l'éditeur

    À la tête d’une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l’héritière d’une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s’effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine.

    Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle de l’Aube, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l’épreuve en lui ordonnant d’anéantir le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s’empare de la Chasseresse.

    Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d’autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?

    Mon avis

    Septième tome d'une saga de 10 romans, cet ouvrage marque un tournant dans la série. Alors qu'auparavant, nous avions à chaque fois un couple qui se forme sur la base d'un amour interdit sans autre histoire que de braver le Night World, une dimension supplémentaire s'ajoute avec l'accomplissement d'une prophétie qui bouleversera le monde entier et toutes les créatures qui la peuplent : humains, sorcières, vampires, métamorphes... On approche doucement de l'épilogue du récit avec une accélération du rythme et une intrigue plus consistante.

    L'histoire d'amour entre Jez et Morgead semble donc plus fade par rapport à cette direction inattendue. Il est encore question de différence, de préjugés mais aussi de confiance, d'amour et d'amitié. Les deux adolescents entretiennent une relation contradictoire et ambiguë : ils ne cessent de se chercher, de se disputer mais sont inséparables. Leurs sentiments sembles évidents même si leur expression l'est moins car peu développés par LJ Smith.

    Cet ouvrage laisse présager une histoire plus rythmée avec un contexte plus global qui réunira tous les clans et les espèces du monde et donc une fin apothéose. Nous avons déjà les titres des 3 derniers tomes de la saga : Le feu de la sorcière, Aube noire et Étrange destin.

    Night World tome 7 : La chasseresse

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • bonsoir Fran j'ai fini le tome 6 il y a une semaine comme je l'ai déjà écrit je me fournis à la médiathèque ce qui me revient un peut moins cher. Ainsi je leur communique mes choix. Merci encore de tes propositions et je me doute que cela te prend beaucoup de temps en plus de la lecture. A+

      De la part de ana, 18 décembre 2011 à 18:24 | | Répondre
    • De rien Ana, ravie de pouvoir t'aider

      De la part de Francesca, 18 décembre 2011 à 18:33 | | Répondre
    Nouveau commentaire