Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 décembre 2011

  • Les secrets du Night World : Le guide officiel, LJ Smith
  • Les secrets du Night World

    Présentation de l'éditeur

    Qui est le premier de tous les vampires ?

    Comment se doit-on de saluer une sorcière ?

    Pourquoi les métamorphes et les loups-garous se détestent-ils autant ?

    L.J. Smith vous invite dans les coulisses du Night World. Entrez dans ce monde fantastique peuplé de loups-garous, de vampires, de sorcières, de métamorphes… mais aussi d’humains intrépides ou imprudents.

    Pour la première fois, la reine de la littérature vampire vous fait des révélations exclusives sur le monde de la nuit et ses sources d’inspiration. Vous découvrirez tout sur les quatre grands pouvoirs et pourrez tester vos propres aptitudes. À quel clan appartenez-vous ? Qui est votre âme sœur ? Sachez, grâce à ce guide, quelle créature de la nuit sommeille en vous.

    Mon avis

    Très complet, ce guide récapitule de façon très claire les composantes de l'histoire ainsi que toutes les espèces qui cohabitent, non seulement au sein du Night World, mais également en périphérie. Les vampires, sorcières, métamorphes, âmes anciennes et humains sont donc tous répertoriés et définis et les personnages de la saga sont listés par catégorie. On peut donc se remémorer chacun des livres publiés et avoir une vision plus compréhensible de toutes les interactions qu'il y a entre les personnages.

    De longues explications de LJ Smith de son métier d'écrivain, des origines du Night World ainsi que de sa biographie plus personnelle agrémentent le guide, donnant un aperçu intéressant de l'auteur elle-même. Les quizz donnent une note d'humour léger à l'ensemble.

    Le guide semble être sorti aux Etats-Unis entre le tome 9 et le tome 10. En France, il est sorti en même temps que le tome 7, ce qui pose un problème car il y a pas mal de références sur des ouvrages qui ne sont pas encore sortis chez nous. De plus, à la fin du guide, il y a un extrait traduit du tome 10, ce qui a peu d'intérêt pour nous, j'aurai préféré avoir un extrait du tome 8 en avant-première française plutôt, ça m'aurait semblé plus logique. Il suffit juste de survoler les passages pour ne pas se spoiler, ce n'est pas gênant.

    Ce guide est bien entendu destiné aux fans de la saga Night World, mais est en fait utile à tous ceux qui ont lu les livres de la série.

    Les secrets du Night World : le guide officiel

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire