28 décembre 2011
Je n'ai pas eu trop le temps de vous poster mes photos de différentes dédicaces cette année, désolée! Mais je me rattrape pendant les fêtes ^^
Première rencontre le 18 mars dans les locaux d'Hachette avec des journalistes et bloggeurs :
Lauren a lu un extrait du Dernier jour de ma vie puis s'est prêtée à un jeu de questions/réponses.
Lauren parle très bien français, elle a vécu en France quand elle était petite, puis a fait un échange universitaire à Nanterre à 19 ans. Depuis, elle essaie de venir à Paris tous les ans car elle y a plein d'amis.
Sam, l'héroïne du Dernier jour de ma vie, lui ressemble, elle dit elle-même qu'elle était pétasse quand elle était au lycée, et que tout se passe vraiment comme elle le décrit dans son livre, les clichés et les préjugés dans les lycées aux Etats-Unis. Elle n'a pas aimé le film Un jour sans fin.
Sa source d'inspiration pour Delirium est la grippe aviaire qui a déclenché une panique. Lauren s'est demandée jusqu'où on pouvait aller, si tout pouvait devenir une maladie. Et elle a trouvé l'idée que l'amour était une maladie.
Elle trouve que Sam et Lena se ressemblent beaucoup, au début elles se confirment à ce qu'on attende d'elle, puis elles évoluent et trouvent leur propre identité, et de fait, se rebellent contre le système établi.
Elle ne se cantonne pas seulement à la littérature Young Adult, elle a écrit un livre pour enfants (Liesl and Po) et pourquoi pas de la littérature adulte dans l'avenir.
Elle ne regarde presque jamais de films, adore les chaussures, et les droits de ses deux romans ont été achetés pour le cinéma.
Rencontre et dédicaces le 6 avril au Virgin des Champs Elysées :
TiitCullen m'a envoyé des vidéos de la séance de dédicaces à Toulouse le 19 mars, merci!
Merci à tout l'équpe Black Moon pour cette venue!
moi je l'ai vu a toulouse, c’était ma première dédicace