Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 janvier 2012

Le sacre de fer, Richelle Mead (Cygne Noir 3)

Le sacre de fer

Présentation de l’éditeur

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis

Richelle Mead joue encore une fois avec nos nerfs avec le fameux rebondissement du tome 3 qu’elle nous sert dans toutes ses sagas. Ce tournant dans l’histoire est tout à fait inattendu et modifie complètement la direction du récit. Sachant que cette saga ne compte que 4 tomes (alors que ses deux autres sagas en ont 6), les choses devront donc se résoudre rapidement.

Eugenie m’a vraiment énervée dans ce tome, elle est tellement stupide, naïve, lâche et têtue ! Ses mouvements de cœur et d’humeur envers Kiyo et Dorian me lassent énormément, c’est dans ces cas-là que j’en viens à me dire qu’elle mérite tous les malheurs qui s’abattent sur elle et qu’elle ne peut que mal finir, tant mieux ! ^^ A force de s’aveugler, de douter d’elle-même et donc de se tromper dans son jugement, elle plonge dans les problèmes. Heureusement que son pouvoir est fort et ses alliés loyaux. Jasmine, sa demi-soeur, est particulièrement surprenante, passant petit à petit de statut d'ennemi à celui de complice.

L’intrigue est bonne avec une nouvelle quête, des péripéties qui débouchent sur des conséquences importantes pour Eugenie, le monde des noblaillons et celui des humains. J’aime de plus en plus cette saga avec ses intrigues solides faites d’aventures et d’enchainements d’actions mais la vie sentimentale d’Eugenie est vraiment énervante à des moments.

Le quatrième et dernier tome vient de sortir aux Etats Unis et sortira à l’automne prochain en France chez Milady.

Cygne Noir, Tome 3 : Le sacre de fer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te suis sur cette avis Fran, effectivement Eugenie est énervante. Mais je pense que 4 tomes sont suffisants. Je suis en pleine lecture du livre de James CLEMENS "Le feu de la sorcière" cela change j'aime bien. A+
Répondre
F
Fin 2012 en VO normalement
Répondre
S
Dis, Francesca, tu sais quand sortira la nouvelle avec Dimitri et Rose?
Répondre
F
C'est la moins bonne des 3 des sagas de Richelle Mead
Répondre
C
Et dire que j'ai pas encore lu cette serie, y'a trop de trucs qui m'interressent ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité