Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 janvier 2012

Vampire Academy : The Ultimate Guide, Michelle Rowen et Richelle Mead

 VAguide

Présentation de l’éditeur

The official guide to the #1 international bestselling Vampire Academy series

Sink your teeth into the perfect holiday gift and must-have collector's item for every fan of Richelle Mead's totally addicting Vampire Academy series.

Discover the history of St. Vladimir's Academy, explore the dark psychology behind Rose and Lissa's spirit bond, and find out even more illicit secrets about Moroi society. This ultimate guide will feature everything readers want and need to go even deeper into the world of Vampire Academy, Frostbite, Shadow Kiss, Blood Promise, Spirit Bound, and Last Sacrifice . . . every heartache, every betrayal, every sacrifice, and so much more!

Mon avis

Comme pour tous les guides officiels, celui-ci est uniquement destiné aux fans de la saga Vampire Academy ! Par conséquence, ne vous attendez pas à apprendre quoique ce soit de nouveau sur la saga ou même le spin off qui est brièvement évoqué à travers Sydney Sage et quelques sous-entendus sur le rôle d’Adrian.

Une grosse partie du guide consiste en des résumés des 6 livres agrémentés de citations mémorables des différents romans de Richelle Mead. Mieux vaut relire les 6 tomes en intégralité, c’est plus sympa !

La galerie des personnages de la saga est intéressante parce qu’elle n’omet aucun protagoniste, même mineur de la saga, et c’est aussi agréable de lire les descriptions de nos personnages chouchous que de revoir certains dont les apparitions étaient plus brèves comme Avery du tome 4 par exemple.

Mais ce qui est le plus passionnant à lire sont les questions-réponses de Richelle Mead qui sont distillés tout le long du guide, revenant sur la genèse de chaque roman, de l’histoire globale et des personnages de Vampire Academy. C’est vraiment intéressant d’avoir son point de vue sur la genèse et le fonctionnement de son univers et sur les personnages. On apprend ainsi avec plaisir qu’Abe est un de ses personnages préférés. :) 

Ce guide officiel n’est peut-être pas utile en lui-même mais constitue une pièce de collection dans la saga vampire Academy pour tout fan.

Vampire Academy: The Ultimate Guide

J'ai commandé un exemplaire dédicacé du guide et... tadam! :)

photo1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut! Oui l'offre est permanente, va sur le site de Richelle Mead tout est indiqué.
Répondre
D
Coucou!. Dis moi tu sais si on peut toujours commander avec la dédicace? Merci bisous
Répondre
F
Oui c'est toujours d'actualité, ce sera dans une anthologie pour fin 2012 au plus tôt
Répondre
M
Coucou!<br /> <br /> Grande Fan de la saga VA que j'avais lu en VO, je viens de la re-re-re...lire en VF, et je suis bien triste de quitter Rose et Dimitri...<br /> <br /> Cependant, il me semblait avoir lu quelque part (peut être sur ton blog?!?) que R.Mead devait écrire une courte histoire sur le retour de Rose et Dimitri dans sa famille. Est ce que j'ai pris mes rêves pour la réalité ou as tu des infos quelconques? <br /> <br /> Il faut dire que cet aspect là est complètement oublié dans le dernier tome ce qui est dommage je trouve.<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
F
De rien! Oui c'est super élevé, je voulais me faire un cadeau de Noël ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité