Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 février 2012

Et si c'était vrai..., Marc Levy

Et si c'etait vrai

Présentation de l’éditeur

Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme - Arthur. Lui seul peut la sentir, l'entendre, la voir... Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco ... Imaginez une histoire d'amour entre un homme et une apparition...

Comment dîner avec elle au restaurant ? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou ? Comment l'aimer tout simplement ?

Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées.

Mon avis

Je me souviens comme si c’était hier de ma découverte de ce roman il y a déjà 10 ans de cela. C’était au lycée, Marc Lévy était porté par le bouche-à-oreille, et c’est de cette façon-là, parce que mes copines de classe avaient adoré ce roman, que j’ai lu cette belle histoire.

Marc Lévy est un auteur de romance, il ne faut pas se leurrer, le roman est une très belle histoire d’amour, mais il n’y a pas que ça. Le livre entier est rempli d’émotion, mais également d’humour et de suspense. L’élément fantastique donne un amour impossible, irréel, qui transcende les lois de la nature et des hommes.

La rencontre entre Arthur et Lauren est mémorable, et le début de leur relation est empreint de situations cocasses, de quiproquos, et de dialogues piquants. C’est vraiment très amusant et tendre à la fois. Mais au fur et à mesure que les sentiments s’approfondissent, la complicité s’installe, et peu importe le regard des autres.

Mais la réalité les rattrape et c’est un vraie course contre la montre qui s’engage, une lutte acharnée mais désespérée d’un homme amoureux prêt à tout pour sauver la femme de sa vie, aussitôt rencontrée qu’il pourrait déjà la perdre.

Et si c’était vrai... est devenu l’un de mes romans préférés, je le garde précieusement dans ma biliothèque (Vous revoir, la suite m’a nettement moins plu), mais ce fut le départ de la démocratisation de la littérature romantique selon moi (même si ce n’est pas décrit comme tel et que Marc Lévy et autres Guillaume Musso sont méprisés par la critique).

Et si c'était vrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai trouvé ce livre tout pourri, désolée....
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le livre, le film était pas mal, mais j'adore en règle générale, tous les romans de Marc Lévy!!!... :o)
Répondre
F
J'aime bien ce livre . C'est lui qui m'a redonné le goût de la lecture ...
Répondre
L
J'ai vu le film et j'ai trouvé bien sans plus.<br /> <br /> J'en ai lu un autre sur une fille qui reçoit son père en robot/cadeau le temps d'une semaine et ça manque clairement de qqch. A force de lire des livres où j'arrive pas à décrocher (divergent, délirum), je commence à avoir du mal à lire ce genre de romans. Après c'est toujours sympa pour un voyage ça tient dans la poche ^^<br /> <br /> J'ai acheté deux Musso la semaine dernière j'aime un petit peu plus je crois :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité