Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 février 2012

L'homme le plus sexy, Julie James

L'homme le plus sexy

Présentation de l’éditeur

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s'imprégner de l'ambiance des tribunaux. Mais pas n'importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d'Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D'emblée, la collaboration s'annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s'empêcher de banderiller cet ego surdimensionné... mais combien de temps résistera-t-elle à l'homme le plus sexy d'Hollywood?

Mon avis

Julie James est une auteure de romance contemporaine de la nouvelle génération et je dois dire qu’elle est en train de rejoindre ses consœurs dans le panthéon de mes auteures préférées du même genre que Susan Elizabeth Phillips, et Rachel Gibson. Julie James a fait des études de droit et ça se ressent dans ses histoires puisque la plupart ont des avocats comme personnage principal.

Ici, dans ce tome unique, Taylor est une avocate ambitieuse qui a déjà programmé chaque étape de son ascension dans le cabinet où elle travaille. Acharnée de boulot, elle doit s’occuper d’un grand procès à Los Angeles, mais elle se voit bientôt confier une autre tâche, rébarbative à ses yeux : aider le plus célèbre et séduisant acteur hollywoodien du moment, Jason Andrews, à entrer dans son prochain rôle au cinéma.

Ca fuse dans tous les sens, quelle jubilation de voir cette femme intelligente, compétente et sûre d’elle, remettre à sa place ce cliché d’acteur Don Juan qui prend la vie pour un jeu ! Elle venge toutes les pauvres femmes séduites puis abandonnées sur le bord de la route. Mais Jason est moins futile qu’il n’en a l’air et devient rapidement accro à Taylor, à son corps défendant, car elle est totalement différente des filles superficielles qu’il côtoie. Elle ne cherche que la reconnaissance professionnelle et n’est pas attirée par la célébrité. De son côté, Taylor est également sous le charme même si elle ne veut pas se l’avouer et découvre petit à petit un autre aspect, plus humain et authentique, de l’acteur.

Il n’y a pas de scènes hot de tout le livre étonamement, mais cela ne manque en aucune façon tant les répliques sont ciselées de manière à faire rire et à contenter la lectrice midinette en nous, et les situations rocambolesques dans lesquelles Taylor essaie toujours et obtient souvent d’avoir le dernier mot. C'est drôle, c'est mignon et c'est très touchant, bref c'est parfait, ça m'a vidé la tête rapidement et je me suis sentie toute légère et détendue avec cette lecture.

Il s’agit du premier roman de Julie James et son meilleur traduit en français jusqu’à présent!

L'homme le plus sexy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui ne lit quasiment jamais, je me suis laissée tenter suite à ton article, et j'ai bien fait. Je n'ai presque pas décroché du roman jusqu'à ce que je le termine. <br /> <br /> J'hésite à lire les autres livres de Julie James car j'ai peur de moins les aimer, tant j'ai apprécié celui-ci.
Répondre
N
J'aime bien cette critique, ! une lecture qui aére la tete fais du bien !
Répondre
C
Merci ! :)
Répondre
F
Tout SEP est bon! Tu as la saga des Chicago Stars, et en roman individuel, mes préférés sont Un retour inattendu et Drôle de cirque.<br /> <br /> Pour Rachel Gibson, La mariée en cavale et A toi pour la vie sont très bons
Répondre
C
Hi! Très grosse consommatrice de YA et Bit-Lit, j'aime bien de temps en temps alterner avec des lectures plus "classiques" mais tout aussi romantiques !<br /> <br /> Je viens donc de commander celui-ci !<br /> <br /> Je ne connais pas les 2 auteurs dont tu parles, tu pourrais me suggérer quelques "incontournables" ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité