Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 février 2012

Hallowed, Cynthia Hand

Hallowed

Présentation de l’éditeur

For months part-angel Clara Gardner trained to face the raging forest fire from her visions and rescue the alluring and mysterious Christian Prescott from the blaze. But nothing could prepare her for the fateful decisions she would be forced to make that day, or the startling revelation that her purpose—the task she was put on earth to accomplish—is not as straightforward as she thought. Now, torn between her increasingly complicated feelings for Christian and her love for her boyfriend, Tucker, Clara struggles to make sense of what she was supposed to do the day of the fire. And, as she is drawn further into the world of part angels and the growing conflict between White Wings and Black Wings, Clara learns of the terrifying new reality that she must face: Someone close to her will die in a matter of months. With her future uncertain, the only thing Clara knows for sure is that the fire was just the beginning.

Mon avis

J’avais adoré Unhearthly avec ce qu’il fallait de romance et de surprises, et j’avais hâte de lire la suite, tant le couple Clara/Tucker m’avait beaucoup plu. Et je dois dire que j’ai été aussi enchantée par ce deuxième volet que par le premier.

Clara n’a pas rempli sa mission d’ange et est inquiète de savoir si elle devra subir les conséquences de cet échec ou si elle aura une autre mission à accomplir, d’autant plus qu’un rêve préoccupant la hante toutes les nuits. Elle souhaite protéger son petit ami Tucker mais passe de plus en plus de temps avec Christian qui a la même nature qu’elle.

Même si l’histoire ne recèle plus de grosses surprises, les rebondissements sont néanmoins présents et mettent un regain de tension à l’histoire. On en a quand même gros sur la patate, l’atmosphère est assez lourde, Clara ne sait rien de ce qui va se passer hormis son rêve et malgré le soutien de son amie Angela, on navigue donc à vue avec eux. Clara est toujours aussi sympathique, elle essaie de faire ce qu’elle peut et de maitriser son pouvoir.

Clara et Tucker ont une relation très mignonne, l’un voulant protéger l’autre à tout prix, et réciproquement, mais la nature de Clara et le danger autour d’elle les éloigne quelque peu, ça me rend toute triste :( Je ne comprends pas non ce besoin irrésistible d’établir un triangle amoureux dans un roman. Ca frustre et l’héroïne et les lecteurs, surtout qu’il ne peut y avoir qu’un (ou aucun) vainqueur au final.

C’est toujours aussi bien, mais la fin est déchirante, et j’attends avec impatience le troisième tome dans lequel il y aura beaucoup de Tucker et beaucoup de Jeff, le petit frère de Clara et un personnage très complexe et intéressant, qui est l’un des préférés de Cynthia Hand avec Angela.

Hallowed

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord avec toi ! Mais le truc, c'est qu'elle a trois quart d'ange en elle et elle va vivre au moins 200 ans ! Alors que Tucker est... Enfin, tu vois ! Je ne sais pas, dans ce tome 2, j'ai eu le sentiment qu'elle allait finir avec Christian. Enfin, j'ai peut-être faux. J'ai eu surement cette impression parce que l'auteur l'a beaucoup mis en valeur dans ce tome.
Répondre
F
Impossible que ça soit Christian, je serai trop dégoûtée!
Répondre
D
Franchement, je n'ai aps compris le revirement de l'auteur. J'avais beaucoup aimé le tome 1 grâce à Tucker et j'ai été déçue à la fin du tome 2. Comment tu sais qu'il y aura beaucoup de Tucker dans le tome 3, alors que pour moi, c'est évident que ça va être Christian...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité