Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 février 2012

  • The Hunger Games : Official Illustrated Movie Companion, Kate Egan
  • HGMovie Companion

    Présentation de l’éditeur

    The New York Times bestseller by Suzanne Collins is now a major motion picture. This is your guide to all of the movie's excitement, both in front of the camera and behind it.

    Go behind the scenes of the making of "The Hunger Games" with exclusive images and interviews. From the screenwriting process to the casting decisions to the elaborate sets and costumes to the actors' performances and directors' vision, this is the definitive companion to the breathtaking film.

    Mon avis

    Le film sort dans un peu plus d’un mois et nous avons finalement peu d’images dévoilées, du film ou du tournage, et peu d’interviews officielles du cast et crew. Ce guide tombe donc à point nommé car il sort en amont du film, dévoilant un peu le film et l’envers du décor.

    La première partie revient sur l’origine de la trilogie littéraire et Suzanne Collins qui fait également partie de l’aventure cinématographique de sa saga. Ayant déjà lu quelques interviews lors de la sortie de ses livres, je n’ai pas appris grand-chose de nouveau.

    Ce qui est plus intéressant est donc la partie, la plus importante, sur le processus de réalisation du film. Du choix du cast et du réalisateur au tournage en passant par les costumes, maquillages et décors, tout est décortiqué sans que tout le film ne soit dévoilé. Ayant eu peu d’échos sur les conditions de tournage, c’est avec délice et impatience que je me suis plongée dans le texte du guide. Et on apprend pas mal d’anecdotes, comme le fait que Lenny Kravitz n’a passé aucun casting pour le rôle de Cinna, que Donald Sutherland a suggéré deux scènes avec le président Snow pour le film, les raisons de la suppression de certaines scènes du livre, le soin apporté à l’apparence de la nourriture dans le District 12 et au Capitole, etc…

    De nombreuses photos illustrent le guide, à la fois des stills inédites du film mais également des photos du tournage, des personnages, de l’équipe de production et également des décors, souvent en double page d’ailleurs. Les looks de chaque personnage sont décortiqués un par un, c’est vraiment intéressant de lire ces explications et de voir l’application concrète sur les photos.

    Jennifer Lawrence est radieuse en Katniss, certaines photos d’elle sont vraiment magnifiques et j’ai vraiment hâte de voir certaines scènes comme lorsque Katniss tourne sur elle-même avec sa robe rouge lors de l’émission TV avec Ceasar Flickermann ou la scène du chariot lors de la présentation des candidats au public.

    C’est vraiment un guide passionnant à lire pour en apprendre un peu plus sur ce film qui entretient toujours le mystère.

    The Hunger Games: The Official Illustrated Movie Companion

    Hunger Games : le guide officiel du film (sortie le 15 mars en France)

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      pas emballée par la photo de la couverture, trop simpliste et me rappelant trop les poses de l'affiche d'Eclipse ^^

      De la part de Sylvia, 13 février 2012 à 09:39 | | Répondre
    • On dirait un montage Photoshop de base qu'un fan a fait lol

      De la part de Francesca, 13 février 2012 à 10:18 | | Répondre
    Nouveau commentaire