Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

26 mars 2012

  • The World of the Hunger Games, Kate Egan
  • World-of-the-Hunger-Games

    Présentation de l’éditeur

    The definitive, richly illustrated, full-color guide to all the districts of Panem, all the participants in The Hunger Games, and the life and home of Katniss Everdeen.

    Welcome to Panem, the world of The Hunger Games. This is the definitive, richly illustrated, full-color guide to all the districts of Panem, all the participants in The Hunger Games, and the life and home of Katniss Everdeen. A must-have for fans of both the Hunger Games novels and the new Hunger Games film.

    Mon avis

    Kate Egan est également l’auteur du guide officiel du film qui est très réussi, donc j’avais bon espoir que cet ouvrage soit de la même qualité. Hélas, c’est encore une déception après The Tribute Guide.

    Ce livre dépeint toute l’histoire du premier tome à travers quelques passages clés, pas tous, de sorte qu’il y a des manques dans la narration de l’ouvrage, mais je ne suis pas sûre que l’objectif ait vraiment été de raconter à nouveau le premier tome de la trilogie. Toutes les citations des personnages sont tirées du film et non du livre. Il y a beaucoup d’images du film, dont quelques unes inédites, mais rien de bien intéressant.

    Suzanne Collins intervient à travers quelques explications sur certains points de son récit. Je pense que même si c’est très peu, cela reste le plus intéressant dans le livre.

    Je n’ai pas compris la finalité de ce livre. Je pensais que ce serait un guide de la saga de Suzanne Collins ou du moins une incursion dans la vie des Districts et du Capitole. Finalement, il y a des répétitions sur ce qu’on sait déjà sans vraiment de synthèse. A éviter !

    The World of the Hunger Games

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Je suis déçue, vu le descriptif je pensais que ce serait un complément du guide officiel mais apparement ce n'est pas le cas. C'est dommage parce que sinon il aurait pu être intéressant mais si ce n'est que quelques photos inédites et peu d'informations nouvelles je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir un autre guide. Je vais donc suivre tes conseils et ne pas l'acheter mais plutôt garder mon argent pour aller revoir le film au cinéma, je l'ai vraiment adoré!

      De la part de Cora, 26 mars 2012 à 15:06 | | Répondre
    Nouveau commentaire