Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 avril 2012

Serum, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Serum

Présentation de l’éditeur

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis

Nouveau concept ou plutôt remise à jour d’un ancien concept, Serum est un roman à feuilleton. Il y aura au minimum 3 saisons de 6 épisodes chacun. Chaque épisode consiste en un roman court (moins de 200 pages).

Cet épisode 1 de la saison 1 est donc un point de départ avec la présentation des personnages principaux et la mise en place de l’intrigue principale. Les enjeux sont définis et les mystères se dessinent.

Ce roman est une bonne introduction. Comme roman policier, ce n’est ni trop glauque ni trop complexe à suivre, ce qui fait qu’on entre tout de suite dans l’histoire et qu’on s’attache aux personnages. Deux histoires, une professionnelle et une personnelle, sont menées en parallèle autour de l’héroïne, Lola Gallagher, détective à New York.

Des flashcodes sont intégrés au roman, permettant d'écouter des musiques collant à l'histoire.

Serum saison 1 épisode 1

Serum2

Mon avis

Deuxième volet de la saga, le livre entre davantage dans l'intrigue avec des réponses concernant l'amnésie d'Emilie et le danger dont elle est entourée. Le langage est âpre, le rythme est rapide, on a une ambiance typique d’une enquête policière, avec un compte à rebours qui s’est enclenché et la résolution d’une énigme dont les fragments sont mis bout à bout par les auteurs par différents moyens.

Le personnage d’Arthur Draken est davantage mis en avant dans cet ouvrage. On en apprend davantage sur lui, sa personnalité, sa famille, ses liens avec les autres, et ce qu’on voit n’est pas très reluisant.

A la façon d’une série TV, l’ouvrage contient un rappel des scènes les plus importantes de l’épisode précédent, et un aperçu de ce qui se passera dans l’épisode suivant, qui sortira le 27 juin.

Serum saison 1 épisode 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité