Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 avril 2012

Kara Gillian tome 1 : La Marque du démon, Diana Rowland

La marque du demon

Présentation de l’éditeur

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Mon avis

Un bon roman policier avec une touche de surnaturel, solide et une pointe de sexitude, c’est réussi !

Kara est flic et elle le dit elle-même, c’était pour faire partie d’une communauté et enfin avoir sa place. Après plusieurs drames qui se sont passés durant son adolescence, elle apprécie sa tranquillité et est assez solitaire. D’autant plus qu’elle invoque des démons dans son sous-sol, pas vraiment la chose à pouvoir partager avec tout le monde.

Récemment mutée à la brigade criminelle, elle se retrouve en charge d’une enquête sur un tueur en série, le Tueur au Symbole, qui reprend du service après plusieurs années d’inaction. Lorsqu’elle sent une manifestation surnaturelle, elle sait qu’elle est la mieux placée pour résoudre cette enquête. Mais elle risque de tomber sur des démons qui sont plus puissants qu’elle, et ce n’est pas celui qu’elle a malencontreusement rencontrée qui lui dira le contraire.

Le roman est une solide enquête policière avec détails glauques, suspects potentiels et course contre la montre. Du coup, malgré ce qui est indiqué sur la quatrième de couverture, il n’y a pas vraiment de romance, à part la présence de deux mâles très intéressants, Ryan, un agent du FBI que Kara apprend à connaitre et apprécier, et Rhyzkahl, un seigneur démon très hot qui s’intéresse particulièrement à elle. Chaleur ! Mais pas vraiment d’histoire d’amour romantique.

C’est un poche assez épais (plus de 450 pages), et pourtant, ça se lit tout seul, il n’y a pas vraiment de temps mort. L’enquête policière est vraiment bien menée, alternant avec l’univers de Kara et les démons, on a un bon équilibre entre action et introspection du personnage de Kara. Je définirai le roman comme un thriller paranormal, même si on penche bien plus du côté urban fantasy que romance paranormale, c’est sûr. Mais en tout cas, on passe un très bon moment de lecture.

Le tome 2, Le sang du démon, sortira dès le 20 avril.

Kara Gillian tome 1 : La Marque du démon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me tentes, je note :)
Répondre
C
Pas mal du tout, je suis tentée aussi ! :)
Répondre
F
Il est encore bien mystérieux mais je suis sûre qu'il va encore plus se dévoiler ^^
Répondre
C
Et voilà tu m'as de nouveau tenté, ctte série à l'air sympa et puis pour une fois les démons , ça changera et je suis sur que le fameux démon va me plaire^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité