Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 avril 2012

Perception, Kim Harrington

Perception

Présentation de l’éditeur

Tout le monde connaît Claire Fern. C'est la voyante du lycée. Celle qui peut avoir des visions du passé et de l'avenir en apposant les mains sur les objets. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout.

Mais quand quelqu'un commence à s'amuser avec son esprit en lui envoyant d'étranges messages, Claire s'interroge. Est-ce Gabriel, le garçon canon qui lui fait tourner la tête ? Ou son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ?

Une chose est certaine : Claire doit résoudre cette énigme, et rapidement, car les messages qu'elle reçoit sont de plus en plus sordides. Et liés à la disparition mystérieuse d'une autre adolescente…

Mon avis

J’aime vraiment ce genre de romantic suspense avec une pointe de paranormal, même s’il y a peu d’utilisation du don de Claire dans cette suite. Ce roman est dans la droite lignée du premier même s’il y a moins d’humour, en particulier de la part de la famille Fern.

Le triangle amoureux avec Gabriel et Justin bat son plein dans ce second volet, mais on comprend rapidement qui est celui qui conviendrait à Claire, à travers les comportements distinctifs des deux garçons.

Si le côté romance est présent, il n’est pas le plus important. Plusieurs intrigues sont menées de manière parallèle et sont vraiment intéressantes et bien imbriquées. Une lycéenne est portée disparue et Claire, après sa première enquête durant les vacances d’été, souhaite se rendre utile. Mais elle est bientôt distraite par un mystérieux admirateur qui lui envoie des messages…

Claire ne manque ni d’intelligence ni de courage, et elle essaie de résoudre ces énigmes, même si cela devient de plus en plus dangereux pour elle-même, tout en essayant d’éviter les garces du lycée, de se faire une amie et de soutenir sa famille à la suite du traumatisme qui s’est passé dans le premier roman. Elle est sur tous les fronts et s’en sort remarquablement bien, ma foi, avec quelques pointes de sarcasme dans ses réflexions qui font sourire et allègent quelque peu l’atmosphère.

La résolution n’est pas vraiment difficile, on arrive à deviner la solution pendant la progression du récit, mais c’est construit de manière astucieuse.

La fin est une belle conclusion à la série, à moins que l’auteur souhaite entrainer Claire dans de nouvelles enquêtes ? Je l’espère car c’est vraiment une saga sympathique et originale dans la littérature YA d’aujourd’hui.

Perception

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui Cécile, il est sorti en français il y a une semaine, et Claire résoud effectivement le triangle amoureux en décidant ;)
Répondre
C
Ah mais il est sorti en français?? <br /> <br /> Et Quand tu parles de conclusion à la Série ça veut dire qu'il y a une conclusion sur le triangle amoureux aussi?! :))
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité