Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 avril 2012

Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire, JR Ward

1204-guide-confrerie_org

Présentation de l’éditeur

Plongez dans l’univers ténébreux et passionné de la saga best-seller dont cet ouvrage unique vous révélera les coulisses et les mystères…

Découvrez tous les secrets des frères à travers des documents exclusifs : interviews, dossiers, statistiques et talents personnels !

Partagez des moments très intimes avec ces personnages fascinants, dont un entretien déchirant avec Tohrment et Wellsie, des scènes supprimées par l’auteure (accompagnées des raisons qui ont motivé ces choix) ainsi que des pépites extraites du forum de J.R. Ward et une séance de questions/réponses avec les lecteurs de la série.

Vous apprendrez même comment J.R. Ward a vécu l’écriture de chaque tome de la série, et une fabuleuse inversion des rôles vous permettra de lire une interview de l’auteure… conduite par les frères eux-mêmes !

Mon avis

Voilà ce que j’appelle un vrai guide ! Cet épais ouvrage de pratiquement 600 pages ne contient pratiquement rien que du contenu inédit et d’abondantes explications de JR Ward elle-même sur la saga.

On attaque fort avec la nouvelle inédite de Zadiste et Bella qui a lieu entre les tomes 6 et 7 (coïncidant avec le moment où la publication française s’est arrêtée). Zadiste étant mon Frère préféré, j’ai adoré cette histoire totalement bouleversante qui prouve pour une fois dans la romance que même après l’union, un couple a encore des problèmes à régler. L’émotion est omniprésente et la sensualité brute est toujours aussi présente et donne chaud !

JR Ward donne l’impression que ses personnages existent et vivent réellement. Elle nous fait donc partager de nombreuses interviews et questionnaires fictifs où elle s’entretient avec eux comme s’ils étaient vrais. On s’attarde sur chacun des Frères et chacun des tomes. S’en suivent de longues explications de l’auteur elle-même sur la genèse de chacun des 6 premiers tomes de la saga, avec ses impressions, ses difficultés d’écriture ou encore ses passages préférés. C’est particulièrement développé et on apprend vraiment beaucoup de choses, comme par exemple que V est celui avec qui elle s’entend le moins

Une partie du matériel qui est dans le guide est déjà sur le site officiel de JR Ward, comme certaines scènes supprimées, ou les interventions des personnages sur le forum. Mais tout a une place dans ce guide, qui nous permet de vivre pratiquement au milieu de la Confrérie. Les meilleures répliques recensées sont pertinentes, au regard de l’épaisseur de chaque volet et nous permettent de revenir sur nos moments préférés.

C’est vraiment un régal d’explorer ce guide, découpé en plusieurs parties, et que l’on peut lire par petits bouts, revenir sur certains points, en fonction de son humeur, de son temps disponible ou de son envie d’en savoir davantage. Cet ouvrage est parfait pour tous les fans de la saga qui replongent ainsi avec bonheur dans l’univers de la Confrérie, ses intrigues et ses personnages si attachants.

J’espère que JR Ward fera un second guide très bientôt pour les nouveaux tomes, car je suis sûre qu’il y a beaucoup de choses à découvrir sur John Matthew, Vhif et Blay entre autres… :p  

Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire sort demain, un immense merci à Marie! :D

Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu virer le message précédent je me suis trompée ...<br /> <br /> Citation "L'amant consacré" Tome 6)<br /> <br /> Bella à Cormia : "Tu as ce que j'appelle une "mine de mâle". C'est un froncement de sourcil qui apparaît quand tu penses à ton mâle, soit que tu veuilles lui botter le train, soit que tu veuilles le prendre dans tes bras et le serrer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer ." Même les shellanes ont de l'humour ....<br /> <br /> Ha passion quand tu nous tient ! Cathy fan de vampires !<br /> <br /> Après avoir dévoré les six premiers tomes (deux fois : j'ai eu la crainte d'avoir loupé certains détails : hum !), je viens de commencer " Le guide la confrérie de la Dague noire" Miam! Je me régale ...Effectivement, l'histoire entre Bella et Zadiste y est encore plus explicite ... J'adore cette "saga", les personnages, le style, leurs rapports humains, bref , les histoires de vampires en général ...Perso, Rhage et Zadiste restent mes deux vampires préférés avec leur fureur et leur fragilité confondues ....J'adore aussi leur rapport avec leur "shellane"... Bref, cette saga est une merveille à lire, il y a dix tomes je crois ...Vivement leur traduction en français ...Cathy fan de vampires, je sais je l'ai déjà dit ...
Répondre
C
que tu veuilles lui botter le train, soit que tu veuilles le prendre dans tes bras et le serrer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer ." Même les shellanes ont de l'humour ....<br /> <br /> Ha passion quand tu nous tient ! Cathy fan de vampiresAprès avoir dévoré les six premiers tomes (deux fois : j'ai eu la crainte d'avoir loupé certains détails : hum !), je viens de commencer " Le guide la confrérie de la Dague noire" Miam! Je me régale ...Effectivement, l'histoire entre Bella et Zadiste y est encore plus explicite ... J'adore cette "saga", les personnages, le style, leurs rapports humains, bref , les histoires de vampires en général ...Perso, Rhage et Zadiste restent mes deux vampires préférés avec leur fureur et leur fragilité confondues ....J'adore aussi leur rapport avec leur "shellane"... Bref, cette saga est une merveille à lire, il y a dix tomes je crois ...Vivement leur traduction en français ...Cathy fan de vampires<br /> <br /> Citation :("L'amant consacré" Tome 6)<br /> <br /> Bella à Cormia : "Tu as ce que j'appelle une "mine de mâle". C'est un froncement de sourcil qui apparaît quand tu penses à ton mâle, soit
Répondre
N
faut je l'achete !
Répondre
F
L'interview de Welsie et Thor est mignonne, c'est quand John Matthew vient d'être recueilli par le couple.
Répondre
N
Cel-lyn t'as tout dis dans ton commentaire !! <br /> <br /> Y'en a pas un pour tous les gouts !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité